Carambar et appareils dentaires ne font pas bon ménage! Depuis que Timéo et Isaure en sont equipés, nous avons tous dû renoncer à ce petit plaisir sucré… jusqu’à ce que l’idée d’en faire des crèmes dessert ne me traverse l’esprit. Ni une ni deux, je sors ma yaourtière Multidélices de Seb et c’est parti pour une tournée de crèmes dessert au Carambar. Bye bye les bonbons qui collent aux dents et bonjour crème onctueuse et savoureuse au bon goût unique de caramel Carambar!
Crème dessert au Carambar réalisée à la yaourtière
Ingrédients pour 6 pots :
- 160 g de carambar
- 400 g de lait concentré non sucré
- 20 g de crème liquide
- 1 gros oeuf
- 1 yaourtière
Les étapes:
- Faire fondre les carambar avec le lait concentré non sucré dans une casserole à feu doux.
- Hors du feu, ajouter la crème liquide.
- Laisser refroidir quelques minutes.
- Battre l’oeuf et bien le mélanger à la préparation.
- Répartir dans les 6 pots (ne pas trop remplir car la crème est assez riche)
- En route pour la yaourtière pendant 45 minutes programme 4, « Desserts lactés » (on oublie pas de remplir le réservoir d’eau!). J’utilise la Multidélices Express. Pour les autres modèles, il faudra se référer au mode d’emploi de ta machine.
- Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir à température ambiante. La crème au carambar commencera petit à petit à se figer.
- Puis, direction le frigo où elles finiront de prendre leur texture.
- Servir et déguster
Cette crème au carambar réalisé à la yaourtière est parfaite à déguster lors du goûter. Succès garanti auprès des enfants! Bonne dégustation!
Envie de plus de gourmandise? Et si tu craquais pour une délicieuse crème au speculoos? J’ai aussi une recette onctueuse et gourmande pour des crèmes au chocolat (Lait, blanc ou noir selon tes goûts) qui plait toujours à tous les gourmands!
Aimes-tu le carambar?
Quel parfum/goût aimerais-tu retrouver dans tes crèmes dessert?
∗∗∗
Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!
Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!