5 spots balade au Cap Ferret au Printemps

Avec le retour des beaux jours, une seule envie: mettre le nez dehors, prendre l’air et se vider la tête! Ma nouvelle région d’adoption, le Cap Ferret, se prête particulièrement bien à l’assouvissement de cette envie et regorge de coins tous plus beaux et relaxants les uns que les autres… alors si tu n’es là que le temps d’un week-end ou que tu ne sais par où commencer voici une petite sélection de mes 5 spots préférés pour une balade revigorante au Cap-Ferret dès les premiers jours printaniers!

  • Un petit tour sur la plage. Pour remplir ses poumons d’air iodé et se vider la tête, rien de mieux qu’un petit tour sur la plage. Au printemps, celle-ci n’est pas encore envahie de parasols et il n’est pas difficile de s’y déplacer! Au programme, marcher les pieds dans l’eau (les moins frileux pourront tenter jusqu’au mollet!), laisser son empreintes sur le sable et ramasser de jolis coquillages. Mes préférées: la plage du Grand Crohot et celle du Truc Vert.

    Balade Grand Crohot Cap Ferret - Blog voyage

  • Se perdre dans les ruelles bourrées de charme des villages ostréicoles. Le printemps et l’automne sont les périodes parfaites pour déambuler entre les maisonnettes des 10 villages qui composent la commune de Lège-Cap-Ferret: peu de monde et des températures plutôt agréables qui nous laissent profiter des belles couleurs des cabanes de pêcheurs. Chaque village possède sa propre identité et son propre charme mais les incontournables, les plus typiques sont pour moi le village du Canon et celui de l’Herbe avec sa chapelle de la Villa Algérienne.Balade Le Canon Cap Ferret - Blog voyage
  • Prendre de la hauteur en grimpant les 258 marches qui mènent tout en haut du Phare du Cap Ferret. Il est l’emblème du Cap Ferret et du haut de ses 57m, il permet aux courageux de profiter d’une vue unique sur le Ferret, le bassin et la dune juste en face! Le Phare du Cap Ferret est ouvert toute l’année (sauf en cette période de confinement, bien sûr!). Tarif: 4€ pour les enfants et 6 pour les adultes. Malgré mon vertige c’est une balade incontournable pour moi que nous effectuons tous les ans. Balade Phare Cap Ferret - Blog voyage -3
  • Un tour du bassin d’Arcachon en pinasse.  Ces petits bateaux à fond plat et en bois de pin sont un autre des emblèmes du Bassin d’Arcachon. Cela en fait donc le moyen de locomotion le plus typique pour partir à la découverte des cabanes tchanquées, de l’île aux oiseaux et du Banc d’Arguin. Un de nos meilleurs souvenirs lors de nos premiers week-ends sur le bassin et à recommencer très bientôt!
  • Emprunter les chemins des prés salés à marée basse. Au départ de la cabane du Résinier, il est possible de se perdre dans un paysage très nature aux allures de forêt en hiver et au printemps et de savane en été et à l’automne! N’oublie pas ta paire de jumelle (et ta crème solaire et une bouteille d’eau en été) car tu pourras y observer nombres d’oiseaux, des lézards mais aussi des tortues cistudes. Dépaysement garanti!Balade Prés salés Cap ferret - Blog voyage

Connais-tu le Cap Ferret? Ces 5 spots balade au Cap Ferret t’ont t’ils donné envie de venir le visiter?

Quelle serait, selon toi, la balade incontournable à réaliser au Cap Ferret?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

∗∗∗

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager, dans la joie et la bonne humeur, sur les réseaux sociaux et à me laisser un petit commentaire!

Tu peux aussi épingler ces visuels sur Pinterest… et m’y retrouver!

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.