Cartables Pol Fox – Une rentrée scolaire bien préparée

Cartable Pol Fox - Rentrée 2020 - Blog famille Bordeaux-11Les vacances scolaires touchent à leurs fins et si l’excitation de reprendre un certain rythme et surtout de retrouver les copains et les copines se fait chaque jour un peu plus pressente, la rentrée scolaire 2020, bien loin d’être normale, s’annonce aussi stressante, déstabilisante voir angoissante! La préparer sereinement aura été un vrai défi. J’aurais vraiment tout fait pour retarder l’achat des fournitures scolaires… un peu comme si je refusais l’évidence: les enfants vont retourner à l’école dans des conditions que nous connaissons tous et qui se dégradent jour après jour. Heureusement, pour nous mettre du baume au coeur et nous permettre de voir cette rentrée des classes d’un oeil optimiste, nous avons trouvé LE cartable idéal qui illumine ce retour bien particulier sur les bancs de l’école: un cartable au rabat réversible Pol Fox et sa trousse coordonnée.

Pol Fox: des cartables économiques, solides et légers!

Pour son entrée en CE2, Isaure souhaitait un tout nouveau cartable, un cartable à roulettes. J’avais jusque là toujours répondu par la négative à sa demande. Les cartables à roulettes sont bien souvent chers et lourds. J’avais également un terrible a priori sur les cartables de ce type: avec la vie trépidante que mène mes enfants, difficile pour les roulettes de tenir bon toute l’année!

Un a priori qui avait eu la peau dure, jusqu’à ce que mon amie Joyce du blog Maman Licorne & cie me parle de Pol Fox, une marque de cartables, sacs à dos et trousses qui se propose d’équiper parfaitement nos enfants de 3 à 10 ans tout au long de l’année scolaire. Dans leur boutique en ligne, le choix y est vaste. Plusieurs tailles et formes sont disponibles aussi bien pour les garçons que les filles.Cartable Pol Fox - Rentrée 2020 - Blog famille Bordeaux

Isaure a bien vite porté son dévolu sur le très beau cartable de couleur rose/violet du doux nom de « My Kingdom ». Et pour une fois, j’ai cédé: Isaure aura ses roulettes pour la rentrée 2020! Il faut dire que j’étais pleinement rassurée par les dires de Joyce qui m’avait montré le cartable de son fils, dans un état impeccable malgré une année de dure labeur!

Au niveau du budget, j’ai également été rassérénée. Les prix sont accessibles et le rapport qualité/prix me semble excellent.

Il ne restait plus qu’un seul doute à lever: ce nouveau cartable ne serait-il pas trop lourd à porter (ou à trainer) pour ma frêle petite princesse? Pol Fox annonçant seulement 1,4 kg pour ce cartable à roulettes, me voilà bien plus sereine. Un sentiment conforté dès la réception du colis: Isaure n’éprouve aucune difficulté à porter son nouveau cartable déjà bien rempli!

Un cartable deux en un: le rabat réversible.

L’atout charme (et original) de ce cartable comportant 2 grands compartiments réside essentiellement en son rabat réversible. Grâce à un ingénieux système de velcro, le rabat de nombreux cartables Pol Fox sont réversibles ce qui est le cas du cartable « My Kingdom » choisi par Isaure.

Le plus difficile étant à présent de savoir quel motif choisira Isaure pour le jour de la rentrée: le charmant cygne sur fond rose ou la majestueuse couronne dorée?Cartable Pol Fox - Rentrée 2020 - Blog famille Bordeaux

Des trousses coordonnées, pour un total look Pol Fox.

Pour parfaire sa rentrée et l’accompagner tout au long de son année de CE2, Isaure a également choisi une trousse double aux motifs et au coloris identiques à ceux du cartables. Tout comme le cartable, celle-ci semble solide et résistante.

Là voilà donc prête pour une nouvelle belle année scolaire!

Et toi, prêt(e) pour la rentrée?

Comment appréhendes-tu cette nouvelle année scolaire?

Article écrit en collaboration avec Pol Fox

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Cartable Pol Fox - Rentrée 2020 - Blog famille Bordeaux

Toi aussi, tu es sur Pinterest? Cet article t’a plu?

N’hésite pas à épingler ces visuels pour partager la joie et la bonne humeur. Et surtout, retrouve-moi aussi sur Pinterest!

  1. 1
    Sandy

    Coucou ! Il y a l’air d’avoir plus de choix aujourd’hui niveaux cartables à roulettes qu’à mon époque (le début de ces derniers). Un joli choix. Bonne rentrée 🙂
    Des bisous

  2. 7
    Ethiquement belle

    Hello,

    Pour la première fois, pas de rentrée scolaire pour moi ! J’ai validé mon master 2 en juillet !
    J’avoue être déjà un peu nostalgique…

    • 12
      Karine Made Me Happy

      La mienne garde un mauvais souvenir de son cartable de l’année dernière sur le dos: il était tellement lourd qu’il l’a entrainé vers l’arrière et s’est fait très mal! Mon grand a lui aussi pour un sac à dos cette année, ça fait plus collégien (déjà!)

  3. 17
    Sophie SoAddict - Les idées SoAddict

    Coucou
    Merci pour cette présentation.
    Je ne suis pas encore à ce stade là : première rentrée en maternelle ici.
    Mais ce sac me rappelle mon enfance où mes cartables étaient si lourds.
    C’est chouette d’avoir inventé celui-ci pour les plus grands que mon petit de 3 ans.
    Bises
    Sophie

  4. 25
    Deborah

    Bonjour, ce petit cartable est très girly. L’ecole remonte à trés longtemps pour moi mais je sais que mes cartables à roulettes ne tenait jamais . À la fin, j’étais abonnée aux Eastpac. et d’ailleurs je l’ai toujours . À bientôt

  5. 29
    Joana

    Bonsoir,

    Je te remercie pour la découverte de ton article 🙂 c’est un très jolie cartable, je trouve qu’il y a beaucoup de choix et c’est bien, ici les loulous appréhendé mais tous c’est bien passé maintenant. Plus qu’à souhaitez une meilleure année scolaire. Je te souhaite une bonne soirée #joana

  6. 31
    Nous les Nanas

    Coucou Karine,

    il est vraiment très joli ce cartable. Ici c’est encore la maternelle donc on garde le même sac que l’année dernière. Un petit sac à dos trop mignon pour mettre doudou, le change et le carnet de liaison. Je ne sais pqs encore de quel cartable ma fille sera demandeuse plus tard mais ceux à roulette ont l’air d’avoir la côte!

    Bise

  7. 35
    Cathy

    Je te rejoins totalement : cette rentrée aura été bien plus stressante pour nous, parents, on se demande comment ça va se passer, si tout va bien se passer justement… Mais au-delà de ça, il faut quand même préparer les fournitures, eh oui ! Ici, mon collégien ne jure que par les sacs à dos (évidemment, au collège tu t’imagines qu’on est bien loin des sacs à roulettes ahah, même si le tien est super mignon) et mon 2e est encore en maternelle donc pas trop concerné…pour le moment !! Mais ça va vite venir je n’en doute pas ! Je retiens donc cette jolie marque que tu m’as fait découvrir pour les prochaines rentrées

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.