Comment Devolo Magic a fait entrer le wifi dans mon atelier

Devolo - Blog lifestyle BordeauxComme je te le disais il y a quelques jours, mon atelier c’est non seulement mon lieu de travail mais aussi mon sanctuaire: un lieu où le calme doit régner… Une pièce que nous avons imaginée et créée, avec pour seul mot d’ordre: isolation! On a donc mis le paquet côté matériaux: nous allions créer un cocon chaud et douillet, silencieux et calme, coupé de tout… même de wifi!

Et oui, le wifi n’aime pas les murs ou les portes épaisses!

Me voilà dans une pièce parfaite pour travailler, dans une ambiance feutrée et joliment décorée. Rien pour déranger mon inspiration… si ce n’est une connexion internet capricieuse! Checker les commandes sur l’e-shop, communiquer avec les clientes, mettre en avant mes bijoux sur les réseaux sociaux? Faire un petit tour sur le blog? Pas de problème! A condition de garder la porte ouverte… Adieu intimité et tranquillité!

Nous avons tout essayé ou presque: déplacer la box pour la rapprocher de l’atelier, utiliser un amplificateur de wifi… Rien n’y a fait! Même notre passage à la fibre n’a (presque) rien changé. J’avais fini par me faire une raison.

C’est alors qu’on m’a proposé de découvrir Devolo Magic Mini: un petit appareil qui allait changer ma vie connectée!Devolo - Blog lifestyle Bordeaux

Devolo Magic Mini – Du Wifi dans toute la maison!

Telle est la promesse du kit de démarrage reçu quelques jours plus tard: nous permettre de profiter d’un wifi de qualité dans toute la maison.

Ce kit est composé de deux prises murales et d’un mode d’emploi assez simple. C’est dans la plus grande des deux prises que viendra se brancher notre box, peut importe sa marque. La deuxième, discrète et petite, sera placée dans la pièce que l’on souhaite alimenter en wifi, diffusant un réseau de qualité et stable, équivalent à celui proposé par la box.

Du wifi dans l’atelier?

L’installation se fait rapidement et avec facilité! On peut même si on le souhaite s’appuyer sur l’application disponible sur téléphone pour mettre en marche l’appareil.

En quelques minutes me voilà enfin avec un réseau fiable et sans coupure! Même la porte fermée et parfaitement isolée dans mon atelier, je peux, depuis mon ordinateur, écrire un nouvel article pour le blog. Adieu la crainte de le voir s’effacer. Je réponds en suite aux mail de mes clientes avec rapidité depuis mon téléphone et je surfe sur les réseaux sociaux aussi vite que si je me trouvais à côté de ma box.

Mon atelier est enfin connecté!

Devolo - Blog lifestyle Bordeaux

Devolo, à l’épreuve du confinement

Cela ne t’aura pas échappé: depuis le 17 mars, nous sommes tous à la maison, utilisant le même réseau et usant la même bande passante!!

Chéri reste en contact avec ses clients depuis son ordinateur tandis que les enfants sont devenus de vrais petits étudiants 2.0. La console de jeu tourne à plein régime et toute la famille use et abuse des séries sur Netflix… sans parler de l’arrivée de Disney +!!

Alors? Ai-je pu continuer à travailler? Avons-nous pu nous connecter tous, en même temps et dans toutes les pièces de la maison?

La réponse est oui!! Nous n’avons souffert d’aucun ralentissement ni coupure! Tout le monde a pu vaquer à ses occupations pendant les longues journées de confinement. Sans Devolo, les 8 dernières semaines n’auraient pas été les mêmes… ni l’entente à la maison si cordiale!!

Nous le savons, le télétravail va être encore à l’honneur pendant de longues semaines… notre petit et discret Devolo n’a donc pas fini de rendre notre vie connectée plus belle!

Pour aller plus loin. 

Il existe deux kits pour bien démarrer: 

- le kit de démarrage: composé de deux adapteurs (un pour la box, 
l'autre pour la pièce de votre choix) à 99,95€

-le kit multiroom: composé de 3 adapteurs (toujours un pour la box 
+ deux prises murales pour deux pièces différentes) Idéal pour les 
grandes maisons à 159,94€

Il est tout à fait possible d'ajouter des prises murales 
supplémentaires en fonction des besoins.

Devolo - Blog lifestyle Bordeaux

Et chez toi, on a des problèmes de connexion à la maison?

Ta connexion internet n’a pas trop souffert lors du confinement?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

  1. 1
    Ferre

    Bonsoir je connait mais parents l on c est un super produit mais patents avait des problèmes de connexion et maintenant plus souci c est top merci votre article en qui concerne pas souci douce soiree

  2. 7
    Heureux qui comme Maurice

    Coucou,
    On en a un aussi à la maison et franchement ça sauve pour le boulot, on a une connexion pourrie à l’étage inférieur, et c’est tout… du coup vraiment trop pratique.
    Belle journée !
    Elodie.

    • 8
      Karine Made Me Happy

      Ah! Oui! Clairement, ça sauve le boulot et l’entente à la maison car devoir attendre que le chéri ou les enfants aient fini de travailler pour enfin toi même te mettre au travail, c’est la dispute assurée! Oui, j’avoue: la patience n’est pas ma qualité principale! lol

  3. 9
    Laurane

    Non mais génial ces prises magiques !!
    L’année dernière on a eu des problèmes de connexion dans notre appartement à Montréal, c’était trop chiant ! Actuellement, on est à la campagne en Bretagne alors c’est pas vraiment mieux, haha. Il nous faudrait donc ce petit appareil, et je vois qu’il ne prend pas de place alors c’est sûr on le mettrait dans nos valises canadiennes en septembre 🙂 MERCI du bon plan !

  4. 13
    mapetiteviedefamille

    Sympa ce kit wifi je ne connaissais pas. ici la connexion internet est bonne mais par contre dans mon ancienne maison ça m’aurait bien servi avec l’étage et la connexion qui était très lente.
    Merci pour cette decouverte et j’adore tes photos.

  5. 21
    MBL By Anîsa

    Hello ma belle ! Comment vas tu ?

    C’est vrai que la wifi c’est toujours un problème. Moi aussi c’est toujours une galère, puis le passage à la fibre n’a absolument rien changé également.
    Merci pour ton partage ça va m’être très utile.

    Bis
    Anîsa
    http://mybeautifulifestyle.fr

  6. 23
    Ma vie de maman fois 4

    Coucou ici pas de super connexion jusqu’à l’achat d’un boîtier pris chez Bouygues, il y avait eu la pub à la télé. Le tien a l’air très bien aussi

  7. 27
    Najiwen

    Merci pour cette découverte. On vient de mettre un ampli pour tenter d’avoir du wifi sur la terrasse afin de télétravailler dehors. Je n’ai pas encore testé mais si ça ne marche pas je verrai peut être pour passer au devolo.

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.