Mon anniversaire confiné

Cupcake Nutella - Gateau anniversaire - Blog famille BordeauxIl y a des anniversaires qui te marquent plus que d’autres… contre toute attente, celui de cette année en fera partie! Pour une fois, ce n’est pas tant le chiffre qui ne se cesse de croitre d’années en années qui m’aura tracassé mais bien les circonstances. Pour la première fois de ma vie, je n’allais pas pouvoir faire une belle et grande fête entourée de ma famille et de mes proches! Adieu ballons, décorations, joli gâteau et beaux cadeaux: cette année, mon anniversaire est confiné!

J’avais pourtant déjà tout prévu: le thème avait été soigneusement sélectionné, le gâteau réservé, la déco commandée. Tout était prêt ou presque! Et puis, le 17 mars, le coup de massue: la France est confinée pour lutter contre la propagation de ce sacré covid qui brise nos vies depuis bien trop longtemps déjà. Mais, je garde le moral. Naïvement, je me dis que cela n’est l’affaire que de quelques semaines: fin avril, c’est certain, c’est ensemble que nous soufflerons les bougies tout comme l’année dernière ou les années précédentes! La suite, tu la connais déjà: ce n’est qu’en ce début mai que nous sortons, prudemment, enfin de nos maisons!

Anniversaire confiné, anniversaire annulé?

21 avril 2020. Alors qu’est ce qu’on fait? Devons-nous tout annuler? Ou bien prendre tout cela comme une leçon de vie avec la force de croire que, malgré la dureté de la situation, malgré l’angoisse et la peur des terribles chiffres qui ne cessent de grimper chaque jour, la joie était toujours là, juste un peu plus cachée mais prête briller… comme toujours!

Certes, mon anniversaire ne ressemblerait à aucun autre. C’est un anniversaire que je n’allais jamais oublié alors autant le rendre exceptionnel…

Cet anniversaire était confiné mais très certainement pas isolé!!

Dès mon réveil, les enfants ont donné le ton en sautant sur mon lit me souhaitant un tonitruant « Joyeux Anniversaire! ». Puis le téléphone n’a cessé de sonner. Quelques attentions toutes particulières ont ensoleillées ma journée comme un bouquet de fleurs laissé sur le capot de ma voiture ou encore ce joli charms Stitch Pandora envoyé quelques jours plus tôt par cette amie chère à mon coeur et que tu connais bien: Joyce de Maman Licorne & Cie.

Le beau gâteau prévu s’est transformé en petits gâteaux chocolatés, préparés et décorés en famille. Et la bougie soufflée n’a pas vraiment comptée: cette année, je n’ai pas pris un an de plus, j’ai juste vécu une expérience inoubliable qui prouve, une fois encore, que, malgré les difficultés, ce qui compte ce sont ces personnes qui répondent toujours présents!

Je ne suis pas prête d’oublier cet anniversaire. Les circonstances si particulières s’effaceront peut-être un jour de ma mémoire.  Pourtant, je suis certaine que jamais je n’oublierai la joie et le bonheur de me sentir entourée.

Et toi, as-tu fêté ton anniversaire durant le confinement? Quel souvenir en garderas-tu?

Comment as-tu vécu le confinement?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

 

Cupcake Nutella - Gateau anniversaire - Blog famille Bordeaux

Anniversaire confiné - Blog famille Bordeaux

Cupcake Nutella - Gateau anniversaire - Blog famille Bordeaux

  1. 1
    Margot

    Bon anniversaire en tout cas
    Le mien c’était tout au début du confinement et j’ai mis du temps à tilter dans la journée qur c’était mon anniversaire
    En fait c’est comme s’il avait jamais existé en fait lol
    Mais bon pas grave
    Bisous

  2. 3
    s0lange06

    Coucou, j’ai aussi fêté mon anniversaire pendant le confinement, j’étais avec mon mari ^^ J’ai passé la journée en appels vidéos avec ma famille et mes amis, c’était étrange mais sympa, on attend de pouvoir le fêter tous ensemble 🙂

  3. 5
    Bulles de Plume

    Coucou
    Le confinement a perturbé tellement d’évènements pour les uns et les autres. C’est chouette que tu aies passé une belle journée entouré des tiens et avec de jolies surprises !
    Ici on avait prévu une chouette sortie au lieu de notre premier baiser mais bon on a fait sans 😉
    Bises

  4. 7
    rachelmarine

    coucou
    je suis née le 05 janvier donc je n’ai pas fêter mon anniversaire confiné
    j’ai eu cette chance déjà
    le confinement a été un moment difficile pour nous mais indispensable … pour tout le monde
    belle journée
    rachelmarine

  5. 9
    annafaitsonblog

    Coucou 🙂 En effet, même si tu n’as pas pu avoir tes proches physiquement à côté de toi, je pense qu’ils étaient là quand même 🙂 Et c’est sûr que tu n’oublieras pas ce jour lol. Pour ma part, pas d’anniversaire pendant le confinement et j’ai très bien vécu cette période. Je n’ai pas travaillé pdt 2 mois presque et mon copain pareil. Je ne me suis pas ennuyée une minute lol. Comme je suis très casanière, ça ne me pesait pas de ne pas pouvoir sortir 🙂

  6. 11
    Maman Écureuil

    Hello joyeux anniversaire avec quelques jours de retard. Ici mon anniv est tombé quelques jours avant le confinement mais du coup, je ne l’ai pas fêté car on devait aller avec les amis au resto le 20 mars donc c’est tombé à l’eau. Et autant te dire que maintenant c’est trop tard pour le fêter. Tant pis. L’an prochain. Alors je me dis que je peux considérer que je suis restée à 36 ans et non à 37 ans haha.

  7. 13
    Nour Sabah

    Comme quoi, nous ne sommes jamais complètement maîtres de nos vies, et des événements si inattendus peuvent bouleverser notre quotidien… Mais ça nous permet aussi de savoir apprécier à nouveau des moments qui nous paraissaient souvent monotones, sans intérêt ou d’autres qu’on n’avait pas le temps de vivre à fond. Joyeux anniversaire à toi avec beaucoup de retard, beau coup d’amour, de découvertes, de joies pour cette année

  8. 15
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Tes gâteaux sont trop choux. Ma meilleure amie a eu ses 30 ans pendant le confinement. Pour ma part je suis du mois de juin.
    Bisous

  9. 17
    GirlsnNantes Eva

    c’est vrai que cela n’a pas été banal
    ici c’est les enfants qui ont eu leur anniversaire confiné 🙁 c’était pas facile pour eux
    On fera un anniversaire avec leurs copains en septembre pour effacer le gout amer
    bises

    • 18
      Karine Made Me Happy

      Même si mon propre anniversaire ne m’a pas laissé un goût amer, je suis, néanmoins, bien contente qu’il s’agisse de mon anniversaire et pas celui des enfants!
      C’est toujours plus délicat pour eux.
      J’espère qu’ils auront l’occasion de le fêter dignement avec les copains!

  10. 23
    Laurane

    Coucou,

    C’est clair que tu n’es pas prête d’oublier cet anniversaire 🙂
    Et malgré les circonstances particulières, ta journée est restée magique !
    Peut-être même encore plus que les années précédentes !!

  11. 25
    Patrick Deltour

    Les photos sont très chouette 🙂 ceci dit , l’anniversaire 2020 de mon épouse le 10 restera sûrement un souvenir inédit que je garderai en tête toute ma vie .. j’ai changé évidemment tous mes plans , lui ai toutefois prévu pleins de surprises tout au long de sa journée et là je lui prépare une jolie fête ….. j’ai essayé de voir le côté positif mais bon sur le coup !

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.