Comment « Mon Oreiller et moi » a métamorphosé mes nuits (et mes jours)!

Mon oreiller et moi - blog lifestyle bordeauxJ’ai toujours été une « grosse dormeuse ». Huit heures de sommeil sont, pour moi, un minimum pour me sentir bien dans la journée et pleinement opérationnelle. Pourtant, au fur et à mesure des années, la qualité de mon sommeil s’est considérablement dégradée: stress, anxiété ou petite contrariété ont eu raison de mes heures de repos bien méritées! A tout cela se sont ajoutés des problèmes de cervicales qui ont bien vite gâché mes journées!! Torticolis, mal de dos, migraines et mauvaise humeur: j’avais décroché le combo perdant.

Nous avons tout d’abord pensé à changer complètement notre literie qui pourtant n’était pas si vieille… un projet bien vite abandonné: notre budget explosait! Et si la solution était bien plus simple et économique que cela? Et s’il suffisait de changer d’oreiller?

Choisir le bon oreiller

La solution semble simple… encore faut-il choisir le bon oreiller!

Cette fois-ci, nous n’allions pas acheter un oreiller à la va vite en regardant uniquement la taille de celui-ci ou la couleur!! Nous allions prendre le temps de le sélectionner avec soin, de le choisir en fonction de nos habitudes de sommeil et surtout de nos besoins. Nous allions donc nous diriger vers un spécialiste. C’est là que j’ai découvert Mon Oreiller et Moi, une boutique en ligne qui ne vend que des oreillers! Que? Pas tout à fait car on y trouve également de quoi protéger et habiller nos doux oreillers.

Devant le large choix proposé par la boutique, on peut se sentir un peu perdu. Heureusement, Mon Oreiller et Moi propose un petit test en 7 questions qui te permet de découvrir quel oreiller est fait pour toi.

En fonction de mes habitudes et de mes problèmes de sommeil, l’oreiller qui m’est conseillé est le modèle Asclépios, un oreiller ergonomique à mémoire de forme.

Premières impressions

Lorsque j’ai reçu mon oreiller, ma première surprise a été de constater que ce dernier est assez lourd. Bien plus lourd que mes précédents oreillers. Cela est surement dû à la densité de celui-ci (50Kg/m3). Deuxième surprise, l’oreiller est très doux!

Très vite, je le glisse dans la belle taie couleur lie de vin reçue avec l’oreiller et qui s’adapte parfaitement! Le voilà prêt pour sa première nuit avec moi.

Vers un sommeil de qualité

Dès la première nuit, je note la différence: ma tête s’enfonce avec douceur dans la mousse à mémoire de forme mais je sens qu’elle est parfaitement maintenue, tout comme mes cervicales. La nuit est bien plus calme, je bouge moins et au réveil, je suis comme apaisée. Il me faudra néanmoins attendre plusieurs nuits avant de me sentir moins fatiguée au réveil, mais, déjà, une amélioration se fait sentir! La durée de mes nuits n’a pas augmenté, surtout ces derniers temps… La faute au confinement et à cette période particulièrement troublée, sources de beaucoup d’inquiétudes. Néanmoins, la qualité de mon sommeil, elle, s’est grandement améliorée! Je constate également que je souffre moins du dos et que depuis que je dors avec mon Asclépios, je n’ai pas eu de nouveaux torticolis. Côté migraines, elles sont malheureusement toujours autant présentes… mais elles le sont depuis mon enfance et je crains qu’elles ne m’accompagnent tout au long de ma vie!

Mon oreiller et moi a clairement changé mes nuits… je suis tellement convaincue que j’envisage d’équiper toute la famille avec un de leurs oreillers, d’autant plus qu’ils proposent également des modèles enfants s’adaptant parfaitement à la morphologie des plus petits.

Retrouve Mon Oreiller et moi: 

 - La Boutique en ligne


- La page Facebook


- Le profil Instagram

Pour aller plus loin: n’hésite pas à aller faire un petit tour sur l’article de ma copine Maman Licorne & Cie qui te fera découvrir « Morphée », un petit appareil qui favorise un endormissement serein.

Et toi, as-tu des problèmes de sommeil?

Connais-tu Mon Oreiller et Moi?

Signature Karine Made Me Happy - Blog famille Bordeaux

Article écrit en collaboration avec Mon Oreiller et moi

Mon oreiller et moi - blog lifestyle bordeaux

Mon oreiller et moi - blog lifestyle bordeaux

Mon oreiller et moi - blog lifestyle bordeaux

  1. 5
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je suis une fan des oreillers en plume, je n’ai jamais essayé des oreillers comme tu présentes. J’ai parfois mal aux cervicales au matin donc il faudrait peut être que je réfléchisse à changer.
    Bisous

    • 6
      Karine Made Me Happy

      Mon oreiller et moi propose également des oreillers en plume mais effectivement, si tu as des problèmes de cervicales le mieux est peut-être un modèle à mémoire de forme… N’hésite pas à compléter leur questionnaire pour en être certaine!

  2. 7
    Dress Me and My Kids

    Coucou, personnellement je m’endors super bien et je fais des nuits assez complètes, sauf que mon fils me réveille le matin et il se lève très tôt. Parfois j’arrive à me rendormir, parfois non car c’est quand même sur le matin entre 6h30 et 7h30 qu’il se lève.

  3. 11
    Amanda Girardi

    Coucou, il a l’air super moelleux cet oreiller ! Le mien est tout plat, mais justement je ne sais expliquer, si il est pas ratatiné mon oreiller je dors mal comme étouffée par les oreillers trop gonflés.

  4. 15
    Maman Écureuil

    Hello, c’est super important d’avoir un bon oreiller. Je dors généralement mal pour diverses raisons (insomnie, cauchemars ou mal de dos). Mais pour le mal de dos, c’est clair et net qu’il faut investir dans un bon oreiller. Belle journée à toi

  5. 19
    Alice

    Je ne suis pas du tout étonnée que ça ait bien fonctionné ! Je suis désespérée de mes oreillers pourris et je suis certaine que ça joue beaucoup sur la qualité de mon sommeil donc j’ai hâte d’investir dans de la bonne qualité ! Je vais aller faire le test !

  6. 23
    Audrey

    Oh merci pour cette belle découverte… je fais d’énormes insomnies depuis de nombreuses années et j’avoue que j’ai jamais pensé aux oreiller, récemment on a changer le matelas, notre couette (et des oreillers 1er prix quand à eux) … du coup tu vas me faire regarder notre confort de ce côté là car même chéri à également le sommeil perturbé depuis quelques mois 🙁

  7. 25
    Najiwen

    Je n’ avais jamais pensé à changer d’oreiller. On a opté pour le matelas à mémoire de forme. Et mon binôme à un coussin vieux de 40 ans. Pire qu un doudou il ne s en sépare jamais :). Jolies photos !

  8. 27
    Maman Licorne & Cie

    Un bon sommeil réside pour ma part dans le choix de sa literie ! Me concernant, je n’ai pas encore trouvé l’oreiller qui puisse me convenir totalement mais j’y travaille ! J’ai beaucoup de soucis nocturne mais je me soigne !! lol

  9. 29
    crystalcandymakeup

    Ohh ça a l’air génial! Je fais de l’insomnie et je n’ai jamais pensé au fait que mon oreiller pouvait faire une différence.

  10. 33
    Derid

    Super produit, j’ai tendance a empiler les oreillers, pour être à l’aise, savoir que je peux atteindre un bon niveau de fermeté, avec un seul, ça m’intéresse.

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.