LaShootingBox – Des souvenirs pour toute la famille

Elle est arrivée, discrètement, se glissant simplement dans la boîte aux lettres… Elle n’est pas très grande ni très épaisse mais déjà elle est pleine de promesses! Je l’ouvre rapidement et jette un coup d’oeil… me voilà rassurée: son utilisation semble simple. Je sais déjà que cela va bien se passer. Vite, je la cache: les enfants n’en savent encore rien!

Elle, c’est LaShootingBox … tu sais cette petite boîte dans laquelle se cache toute une séance photo avec un photographe professionnel. Il en existe plusieurs pour plaire et séduire tout le monde: pour la famille ou pour les couples… pour immortaliser ta grossesse ou bien la frimousse de ton tout-petit… et tout cela à un prix accessible, puisque les premières séances photos sont à partir de 79€.

LaShootingBox - Blog famille bordeaux

Celle que nous avons reçue porte le doux nom de « Joyeux Noël », c’est parfait car c’est exactement de cela dont il s’agit: un premier cadeau de Noël que j’offre aux enfants avec la complicité de LaShootingBox! Une expérience unique et insolite. Il est vrai que Timéo et Isaure ont l’habitude de passer souvent devant mon objectif, mais cette fois-ci c’est lors d’une séance avec un inconnu et dans un vrai studio photo qu’ils vont pouvoir évoluer… C’est aussi un beau cadeau pour moi car les jolis clichés qui seront pris lors du shooting seront autant de doux souvenirs de leurs jolis minois d’enfants…

Lashootingbox - blog famille bordeaux 1

Me voilà enfin seule: je peux prendre le temps de me glisser devant mon ordinateur pour activer mon coffret en saisissant simplement le code d’activation de ma ShootingBox. Il ne me reste plus qu’à sélectionner l’artiste qui sera derrière l’objectif parmi une liste de 350 professionnels présents sur toute la France. Mon choix se porte sur Antoine Demoinet, photographe spécialisé dans les photos pour enfants et familles. Son studio n’est pas loin de chez nous et nous calons facilement un rendez-vous pour la séance. Tout est en place! Il ne reste plus qu’à prévenir les enfants…

Le jour J, l’excitation est à son comble… Timéo et Isaure sont impatients de débuter la séance mais il faudra faire preuve d’un peu de patience car lorsque nous arrivons à la porte du studio, tout n’est pas encore prêt… Nous voilà donc à faire le tour du quartier à pied. Les enfants ne cessent de parler imaginant le studio, le photographe, la séance…

Ca y est! Le photographe est enfin prêt à nous accueillir… Les enfants, impressionnés, se sont tus. Les premiers « clic clac » retentissent et les enfants se détendent, rapidement mis à l’aise par le photographe. Les poses s’enchainent sous les conseils avisés de ce professionnel de la photographie qui a même prévu quelques accessoires décalés et rigolos. La séance dure environ 45 minutes pour un minimum de 10 photos. Les enfants s’amusent bien et les clichés seront réussis, j’en suis certaine!

Et c’est quelques jours plus tard que j’ai eu la confirmation que mon intuition avait été la bonne en recevant directement dans ma boîte mail un lien me permettant de télécharger les photos réalisées lors de la séance. Au fil des photos, les enfants revivent cette matinée délicieuse et moi, je me délecte de leurs yeux pétillants de bonheur autant en photo qu’en vrai!

LaShooting Box - Blog famille Bordeaux
Crédit photo: Antoine Demoinet

Article écrit en collaboration avec LaShootingBox

Et toi, es-tu déjà passé devant l’objectif d’un photographe pro?

Est-ce une expérience que tu aimerais vivre?

 

  1. 23
    Bulles de Plume

    Coucou

    On a fait une séance en famille il y a presque 3 ans déjà et on avait adoré!
    Pourtant on n’est pas très à l’aise devant l’objectif mais le photographe a réussi à nous détendre, la séance s’est super bien passée et les photos étaient top!
    Quand je vois les tiennes, j’ai comme une envie de remettre ça 🙂

  2. 25
    Laurane

    Cette box a l’air vraiment chouette 🙂
    Je l’ai vu passer sur Instagram (d’ailleurs je viens juste de te suivre @aboutlaurane) mais j’avais peur de ne pas avoir beaucoup de choix de photographes près de chez nous ! Finalement sur 350 partenaires je devrai pouvoir trouver, haha !

    C’est marrant on est retourné derrière un objectif professionnel avec ma sœur il y a deux semaines. On offre justement un cadre avec une photo de nous deux pour notre mère à Noël 🙂

    Ça me donne envie de le refaire, avec mon chéri cette fois-ci ! Alors pourquoi pas tester la box (ça a l’air plus avantageux niveaux prix ! Et votre photographe avait l’air super aussi).

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.