Décoration de Noël – Notre Salon

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle BordeauxCa y est! Nous sommes enfin en décembre… et même si je n’aime pas du tout la saison hivernale grise, froide et pluvieuse, tu ne seras pas surpris si je te dis que j’adore le dernier mois de l’année lumineux, féérique et festif. La période de l’avent est pour moi, une des plus belles! Tout au long du mois de décembre, nous multiplions les traditions: calendrier de l’avent, le séjour turbulent de notre elfe de Noël, Buddy, mais aussi et surtout la décoration de notre salon qui se transforme petit à petit en véritable village du Père Noël!

J’apporte un soin tout particulier à notre décoration de Noël que j’aime faire évoluer année après année pour surprendre et ravir chaque membre de la famille. Cette année, pour notre salon, j’ai opté pour deux ambiances différentes mais tout à fait complémentaires avec un point commun: une touche Disney!

Au coin de la cheminée

Comme tous les ans, le grand sapin vient se planter à côté de la cheminée. Il y a quelques années maintenant, nous avons fait le choix d’opter pour un sapin synthétique bien que nous apprécions les sapins naturels… Mais garder un véritable arbre vert et frais tout au long du mois de décembre, juste à côté du point chaud qu’est la cheminée relève du défi! On ajoute quelques lumières ainsi que des guirlandes « perles » dorées, pour le côté chaleureux… puis place aux décorations Disney que nous collectionnons depuis plusieurs années. Elles proviennent essentiellement du parc Disneyland Paris, du Shop Disney et quelques unes de Primark.

Au pied du sapin, tourne encore et encore le grand train Disney! Magnifique bien qu’un peu bruyant!! Tic et Tac version Noël veillent sur le bon fonctionnement de celui-ci, confortablement installés sur la jupe du sapin blanche et dorée.

A côté du grand arbre, nous avons ajouté cette année, un panneau directionnel que nous avons réalisé nous-même… Nous avons choisi de lui donner les mêmes teintes que le sapin à savoir le doré… avec une touche de  blanc (un blanc que nous retrouverons dans le reste du salon pour créer ainsi une continuité!) et nous sommes très fiers du résultat! Tu remarqueras le petit clin d’oeil à notre cher Buddy, notre elfe de Noël!

Sous la cheminée est venue se glisser une luge aux couleurs naturelles.  Pour inciter le père Noël à se montrer généreux avec nous, nous avons d’ors et déjà installés quelques paquets factices joliment emballés… Une fois encore nous jouons avec les effets de lumières pour apporter une touche douce et chaleureuse. As-tu remarqué notre superbe hotte de Noël gentiment offerte et magnifiquement brodée par la créatrice de Loukapi? Je suis véritablement sous le charme de son fabuleux travail… et les enfants sont ravis de voir leur nom ainsi mis en avant!

Autour du canapé

Du côté des tables basses du salon et du canapé, c’est une ambiance plus pétillante mais tout aussi cocooning que j’ai voulu installer… Le rouge noël se fait plus présent… et la petite voiture écarlate promène son sapin sur nombre d’objets de décoration! J’avoue avoir craqué sur ce motif!

Pour le confort, j’ai multiplié les coussins et les plaids… Le tartan, motif très à la mode ces dernières semaines se retrouve ainsi dans notre salon et se marie parfaitement avec nos décorations Disney!!

Mes cavernes d’Ali Baba pour réaliser cette décoration ont été, comme à mon habitude, Primark, Action, Gifi et Ikea.

Mon coup de coeur de cette partie du salon va à l’escabeau de mon grand-père qui était peintre en bâtiment! Nous l’avons démonté pour n’en garder qu’un pan, puis après un ponçage minutieux nous l’avons simplement posé contre le mur. Je l’ai ensuite habillé d’une guirlande lumineuse, d’un plaid tartan et d’une couronne de Noël! Je suis certaine qu’il en a vu cet escabeau et je suis très fière d’avoir réussi à l’intégrer à notre décoration pour lui donner une deuxième vie!Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

J’espère que ce petit tour de notre salon dans sa version Noël t’as plu… Je te souhaite une très belle période de l’avent ainsi que de belles fêtes de fin d’année!

Et toi, aimes-tu les décorations de Noël?

Apprécies-tu de décorer ton salon à cette occasion?

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux Décoration Noël 2019 - Blog lifestyle Bordeaux

    • 28
      Karine Made Me Happy

      J’ai la chance d’avoir un homme compréhensif… et puis, je crois surtout qu’il a compris qu’avec moi, la bataille était perdue d’avance! Il s’économise du coup!! aha aha!!
      C’est une très bonne méthode, le un petit plus tous les ans! 😉

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.