La cueillette des curieux avec Bledina

Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux-4Un samedi matin, début octobre. Il fait gris, le brouillard est bien présent… la journée s’annonce maussade… Pourtant, c’est l’effervescence dans notre chambre d’hôtel proche d’Agen! A peine les premières lueurs du jour franchissent-elles les épais rideaux de la chambre que les enfants sautent du lit et se précipitent dans la salle de bain pour se préparer! Vite, vite! Aujourd’hui est un grand jour: nous sommes invités par l’équipe de Parole de Mamans et Blédina à cueillir des pommes! Notre toute première Cueillette des Curieux

Après un petit déjeuner vite avalé, direction l’exploitation: nous sommes attendus chez un producteur du groupe qui rempli les petits pots destinés aux plus petits avec le plus grand soin! Je suis impressionnée par son parcours… Après de longues années d’exploitation « classique », la passion n’y est plus… écoeuré de ne même plus pouvoir croquer une de ses belles pommes au pied de l’arbre, sans un lavage minutieux, il stoppe tout, change de vie et choisit le bio! Un pari qui s’avère payant: la fierté est revenue!

Je suis venu, j’ai vu, « j’ai cueillu »

Nous sommes accueillis avec un grand sourire, les enfants enfilent avec fierté de jolis t-shirts verts… on se réchauffe avec un petit café et un délicieux jus de pomme! Le soleil nous fait timidement un petit coucou et le brouillard s’enfuit peu à peu. La journée sera belle!Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Il est déjà temps de se diriger vers les premiers ateliers:

Animé par deux jeunes femmes passionnées, cet atelier se révèle des plus intéressants, les enfants participent avec plaisir à des petits jeux sur la richesse des sols et l’importance des différents pollinisateurs… La découverte d’une ruche est un temps fort qui nous captive tous, grands comme petits!

  • Blind Test avec Blédina.

Changement d’ambiance… nous voici transformés en testeurs Blédina! On plonge nos cuillères dans les petits pots pour tenter de découvrir quel fruit se cache à l’intérieur. Les bonnes réponses ne sont pas nombreuses… mais les fous rires, oui!! Un délicieux moment…Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Pause gourmande

La cloche sonne, tous à table! Nous nous restaurons autour d’un buffet froid de produits locaux… Les conversations fusent: c’est un beau moment de convivialité! Le repas se termine par une bonne part de tarte… aux pommes, bien sûr!

La Cueillette des curieux: à l’assaut des pommes

Avant de prendre le chemin des champs, un dernier atelier créatif nous attend! Les enfants décorent des petits pots Bledina qu’ils rempliront de terre et dans lesquels ils planteront des petites graines de persil!

Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Le moment tant attendu arrive enfin: nous voici dans le verger, à cueillir les belles pommes rondes! Certaines finissent dans le cageot… d’autres directement dans le bidon de mes petits curieux gourmands!

Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Le temps des « Au revoir »

La journée se termine… Nous repartons avec un joli butin de pommes, de pruneaux et de jus de pommes mais surtout avec de superbes souvenirs! Cette première cueillette des curieux (pour nous, mais qui en est déjà à sa saison 2) a été une merveilleuse expérience autant pour Timéo et Isaure que pour nous, les grands…Cueillette des Curieux 2019 - Blog famille Bordeaux

Merci encore à toute l’équipe de Parole de Mamans et de Blédina de nous avoir permis de partager cette journée avec vous!

Envie de participer à la saison 3 de la Cueillette des Curieux, en 2020? Il y en a forcement une proche de chez toi! N’hésite pas à t’inscrire sur le site de Blédina!

Et toi, as-tu déjà participé à une cueillette des curieux? Est-ce une expérience qui te tenterait?

 

 

  1. 3
    s0lange06

    Coucou, je ne connaissais pas cette expérience avec Blédina, je trouve ça super de pouvoir visiter les exploitations, voir l’envers du décor en toute transparence. ça doit être une journée vraiment sympathique à passer. Je n’ai pas encore d’enfants mais c’est une marque qui donne du coup envie de s’intéresser à elle 🙂

  2. 5
    Nina

    Coucou ma belle, c’est une belle expérience que tu partages avec nous , très ludique, riche en émotion et ceux dans la joie et la bonne humeur.
    J’ai déjà participé à une cueillette de goyavier , ici, à La Réunion et j’ai vraiment adoré l’ambiance qui y régnait.
    Des bisous

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.