DIY – Costume Licorne Halloween ou Carnaval

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux-2Halloween, J-5. Les enfants ont déjà choisi leurs costumes: cruelle sorcière et monstre effrayant seront de la partie! Chéri, plus classique et moins aventureux a pourtant déniché une paire de dents pointues qui lui donnera un côté prince de la nuit! Même la petite Plume, notre chienne, a son déguisement… Il ne manquait plus que moi: citrouille grimaçante ou fantôme terrifiant? Je me cherche encore… Il faut dire que je ne me reconnais pas trop dans le côté dark d’Halloween: je n’ai jamais été attirée par les chaires en putréfaction ou sanguinolentes! Halloween, je l’aime couleur orange, dans la joie de la chasse aux bonbons et l’idée de ne pas me reconnaître dans le miroir! C’est décidé: bye-bye angoisses et frayeurs, je choisis les couleurs pastels et le côté féérique… et opte pour un costume Licorne qui fera son petit effet aussi bien pour Halloween que pour Carnaval!

C’est parti pour la transformation!

  • Etape 1: je saute dans ma combinaison Licorne!

Pour me transformer facilement en licorne, j’ai choisi de me glisser dans une combinaison aussi douce que colorée dénichée sur l’e-shop La Boîte à Pyjama. Cette boutique en ligne, entièrement dédiée à l’univers kawaii des kigurumi (combinaisons tout droit venues du Japon représentant un animal ou un célèbre personnage), regorge d’accessoires aussi mignons que rigolos qui ne laisseront pas insensibles les fans de pandas, de licornes… ou de Stitch!

Cette combinaison sera la base de mon costume Licorne mais, elle peut tout à fait se transformer en doux pyjama dans lequel faire des rêves colorés… ou bien devenir ma meilleure amie lors de journées cocooning durant lesquelles j’apprécie le confort indéniable de cette tenue, tout en y apportant une touche décalée et réjouissante!

  • Etape 2: le maquillage!

La combinaison est la pièce forte de ce costume, je choisis donc d’apporter simplement un peu de couleurs sur les yeux et sur les lèvres.

Pour les yeux:

Pour rester dans les mêmes teintes que la combinaison licorne, j’utilise la palette « Your Wish is my Command » (Aladdin) shoppée il y a quelques mois chez Primark.

    • j’unifie bien toute la paupière avec la teinte nude « Dreamer »
    • j’applique la teinte « Shooting Star » sur la paupière mobile
    • puis je viens ombrer mon creux de paupière avec « Princess »
    • pour finir, j’accentue l’angle externe avec l’aide de « Dare to dream » que je viens étirer jusqu’à mon ras de cils inférieur.

Pour les lèvres:

  • Etape 3: L’accessoire scintillant

Pour ajouter une touche de magie et de féérie, je décide de décorer mon visage avec un bijou de peau effet diamant que j’ai trouvé chez Claire’s. Je prends soin de le choisir triangulaire pour rappeler la forme « corne de licorne »! Je positionne la partie la plus imposante sur mon front, puis je viens souligner mon regard par quelques diamants supplémentaires sans oublier d’en glisser quelques uns sous la lèvre inférieure et le décolleté!

  • Etape 4: les cheveux!

Pour rappeler la longue crinière colorée des licornes, j’ai craqué pour ma première perruque, elle aussi shoppée chez Claire’s!

Et voilà ma transformation en licorne est terminée! Je suis prête à partir à la chasse aux bonbons!

Et toi, aimes-tu te déguiser?

Vas-tu te déguiser pour Halloween? Peut-être pour Carnaval?

Article écrit en collaboration avec La Boîte à Pyjama qui m’offert la combinaison Licorne.

Ma transformation en vidéo:

Et le résultat en photos:

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux

Costume Licorne Halloween Carnaval - Blog lifestyle Bordeaux

  1. 19
    louloutediary

    J’aime trop ta combi !
    Pour Halloween, j’ai juste fait un bon smoky sur mes yeux et mis du rouge à lèvres foncés sur les lèvres. Je partais aider une amie pour un goûter d’halloween avec 12 monstres (pardon, 12 enfants xD), du coup j’ai fait soft. Mais ça a fait son effet car elle m’a dit que ça m’allait super bien !

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.