Qui trouvera nos galets?

Se prendre pour le petit poucet et semer des cailloux sur son passage… c’est l’activité de l’été! Venu tout droit d’Angleterre, le jeu #trouvemongalet est une activité rigolote et amusante à pratiquer en famille pendant ses vacances (ou pas) à base de galets décorés!

Le but de ce jeu: décorer des galets avec un joli dessin, un mot sympathique ou un message amusant puis les cacher dans les espaces publics. Le parc du coin, au pied d’un arbre lors d’une balade en forêt, à la plage juste à côté de la cabane des MNS ou au pied de la Tour Eiffel… toutes les cachettes sont bonnes! Celui qui trouve ton galet, peut alors le garder en souvenir ou bien le déposer dans une nouvelle cachette et ainsi le faire voyager!

Comment participer:

  • La décoration des galets: 
    • Le matériel: tu auras besoin de galets (j’ai trouvé les nôtres en un magasin de bricolage), de peinture acrylique, de pinceaux, de stylos « Posca », et de vernis en bombe.

      Trouve mon galet - Materiel - Blog famille Bordeaux

    • Avant de commencer: on pense à protéger son plan de travail.
    • Etape 1: On crée un fond à son galet en le recouvrant entièrement de peinture acrylique. Cette étape est facultative et il est tout à fait possible de passer directement à l’étape 2, celle du dessin… mais, personnellement, nous aimons bien les oeuvres colorées qui attireront l’oeil du passant!

      Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux

    • Etape 2: le dessin au Posca (plus précis qu’un pinceau)! Là: place à l’imagination! Pour nos premiers galets nous avons souhaité réaliser des choses simples… mais sur Pinterest tu trouveras une multitude d’idées pour t’aider à créer de véritables oeuvres d’art!Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille BordeauxTrouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux
    • Etape 3: indique ton nom/ton instagram/ta page FB et le #trouvemongalet au dos de celui-ci. Bien sûr, rien d’obligatoire mais cela permettra à celui qui le trouve de te donner des nouvelles de ton galet!Trouve mon galet - Materiel - Blog famille Bordeaux
    • Dernière étape: Passe deux fines couches de vernis dans un endroit aéré.

Je te conseille de bien laisser sécher ton galet entre chacune des étapes.

  • Balade-toi et cache bien (mais pas trop!) ton oeuvre d’art: trouve la meilleure cachette pour ton galet que tu prendras, si tu le souhaites, en photo pour la partager sur le groupe FB « Trouve mon galet » (un grand Merci à Virginie Partylite de me l’avoir fait découvrir! 😉 ).

Pas envie de décorer ton propre galet? Ouvre l’oeil: tu trouveras peut-être un des nombreux galets cachés à travers toute la France… et même ailleurs! N’hésite pas à prendre une photo de ta trouvaille et à envoyer des nouvelles de son chef d’oeuvre à son créateur! D’ailleurs, comme je te le disais plus haut, nous avons laissé à l’arrière de nos galets des indications pour permettre à celui qui les découvrira de nous retrouver grâce au nom de mon profil instagram ainsi que le #trouvemongalet qui le menera très vite sur la page Facebook du jeu.

Alors, seras-tu celui qui trouveras nos galets? Voici quelques indices pour les retrouver:

  • Nous en avons cachés la moitié à Arès (33), lieu de nos vacances.
  • Deux d’entre eux se trouvent au Port Ostréicole d’Arès.
  • Le troisième est proche de l’Office de Tourisme d’Arès.
  • Le quatrième galet est sur la Place de l’Eglise toujours à Arès.
  • Tu trouveras le cinquième dans le petit parc situé derrière la Maison Louis David à Andernos-les-bains.
  • Le sixième est au port ostréicole d’Andernos-les-bains, proche des ruines romaines.
  • Le septième est à Claouey, au port ostréicole.
  • Et le dernier se trouve presque en face de le dune du Pyla, toujours à Claouey.

Envie de savoir où nous cacherons nos prochains galets? Rejoins-nous sur Instagram! 

Et toi, où vas-tu cacher ton prochain galet?

Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux

Trouve mon galet - Décorations des galets - Blog famille Bordeaux

  1. 29
    lafeebiscotte

    J’ai souvent voulu faire ça avec les enfants mais j’ai pas tout le matériel pour. Il faudrait que je regarde ça à l’occasion. Bise

  2. 31
    GirlsnNantes Eva

    mes enfants peignent sur les galets très souvent car vers chez mes parents il y a une belle plage de galets 🙂
    c est très chouette comme idée en tout cas !

    • 36
      Karine Made Me Happy

      Tout à fait… on adore visiter, mais les enfants se lassent vite… du coup avec les galets, cela motive les petites jambes qui avancent plus vite ainsi que les petites têtes plus attentives à la recherche de la bonne cachette!

  3. 37
    Un passeport en cavale

    L’idée est carrément géniale !!!!

    Je pense que je vais lancer ça au Sri Lanka !!

    Et bien entendu tu auras des nouvelles =)

  4. 45
    Elise

    Je trouve ça trop chouette comme idée, et même si je n’ai pas d’enfant je me vois bien le faire et déposer des petits galets ça et là et qu’ils voyagent.

  5. 53
    Nina

    Coucou Karine, voilà une jolie activité à faire en famille.
    Une jolie idée qui m’inspire, et à La Réunion, les galets, ce n’est pas ça qui manque !
    Bisous et bon mois d’août à toi

  6. 57
    Mo.

    Je trouve que c’est une super idée d’activité à faire en famille 🙂 Petit budget, créatif et amusant ! Je soumettrai l’idée à mes frères et soeurs qui sont parents 🙂

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.