Bougies & Chocolat – Fêter son anniversaire le jour de Pâques

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille BordeauxDimanche 21 avril. Je me réveille tranquillement, doucement… Dehors, la météo semble encore un brin capricieuse mais aucune pluie n’est prévue et c’est bien là le principal! Un dimanche sans pluie est toujours une bonne nouvelle et pour celui-ci, tout particulièrement… ce dimanche c’est mon anniversaire: une bougie de plus va venir s’ajouter sur mon gâteau et une année supplémentaire à mon compteur… Un petit détail que j’oublie bien vite: vivre dans le déni est finalement une bonne idée!

Je file dans le salon et jette un coup d’oeil par la fenêtre: la décoration mise en place dans le jardin, la veille, a tenu le choc. Tout est prêt! Sur le canapé, les enfants sont sur-excités! Est-ce vraiment l’idée de fêter mon anniversaire qui les met à ce point en joie? Ils me dévoilent bien vite la raison de leur joie et impatience: ils attendent le passage des cloches! Et oui, ce dimanche 21 avril, c’est aussi Pâques! La chasse aux oeufs, gourmande et divertissante, a éclipsé, pour le moment « l’autre » évènement de la journée!

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux

Subrepticement, je me glisse dehors, tel un lapin de Pâques sur-entraîné, pour dissimuler toutes les gourmandises chocolatées préparées à l’avance.  Les enfants bien occupés par le petit déjeuner ne se rendent compte de rien Oeufs, lapins et poules délicieuses envahissent alors le jardin! Deux jolies peluches Stitch et Angel, tout deux déguisés en lapin de Pâques, viennent compléter les cadeaux gourmands laissés par « la cloche ». Mine de rien, je rejoins ma petite troupe… je râle un peu: quand même, ils auraient pu m’emmener le petit déjeuner au lit! « Oui, mais maman, on surveille les cloches! » me répondent-ils en jetant un oeil par la fenêtre… Tous les deux se figent… de grandes oreilles et des noeuds colorés dépassent des buissons! En un seul bond, tout le monde est dehors: la chasse débute! Aidés de Nutella, notre chienne, ils débusquent le chocolat à la vitesse de l’éclair et les paniers se remplissent en quelques secondes!

Pâques 2019 - Blog famille bordeaux

Pâques 2019 - Blog famille bordeaux

Pâques 2019 - Blog famille bordeaux

Une fois les premiers chocolats dégustés et les estomacs apaisés, nos esprits se recentrent. Il est temps de préparer la fête! La machine à bulle est enclenchée: bien vite, il sera temps d’accueillir les invités! Cocktails, fruits de mer et bien sûr gâteau sont annoncés! Encore une fois, j’ai fait confiance à Laetitia de Les Gâteaux de Lilou pour réaliser ce gâteau d’anniversaire  de pâques que je souhaitais à l’effigie de Mary Poppins returns… Une confiance bien placée: le résultat est sublime et mon gâteau m’enchante! Les cadeaux sont nombreux… une nouvelle fois, je suis bien trop gâtée: mon parfum « La Nuit Trésor » de Lancôme, un mug représentant le choixpeau de Harry Potter et la promesse d’un très beau voyage à Londres sur les traces de notre sorcier favoris!

Gâteau Mary Poppins - Cake Design - Blog famille Bordeaux

Le soleil se couche sur ce dimanche 21 avril, sur cet anniversaire de Pâques. La journée n’aurait pas pu être plus parfaite entre bougies et chocolat. Une journée pas uniquement centrée sur mon anniversaire mais qui a mis tout le monde à la fête!

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux

Anniversaire Mary Poppins - Blog famille Bordeaux

Et toi, aimes-tu fêter ton anniversaire?

Retrouve tous les gâteaux réalisés par Les Gâteaux de Lilou pour nous juste ici. 

  1. 3
    jeveuxtouttester

    Hello !! j’adore feter mon anniversaire !! surtout pour réunir tous les copains et parce que je m’éclate à tout organiser haha !! je fais souvent des soirées à thème du coup ça m’amuse beaucoup de trouver toute la déco !! Sinon tes photos sont trop trop jolies!! des bisous

  2. 11
    Mallys

    Waouh la décoration ! Vous n’avez pas fait semblant 😉 j’adore les ballons déco (champagne et le verre). Ça s’accorde bien avec le thème. Je pense que tu as un passé un moment mémorable en famille avec ce double événement : anniversaire et Pâques. Une mention spéciale pour le gâteau Mary Poppins. Je reconnais que le talent est là et le résultat est juste bluffant. Dommage qu’il a dû être mangé ^^ Merci de nous avoir partagé ce petit moment intime. Cela me donnera des idées pour le prochain anniversaire. Bonne journée !

    • 14
      Karine Made Me Happy

      Je veux bien fêter mon anniversaire tous les jours mais pas prendre un an à chaque fois!! ha ha ha!!
      Je suis contente si tu as perçu une cohérence entre Insta et ici… cela veut dire que j’arrive bien à vous partager mon univers sur ces 2 supports!

  3. 15
    Le petit monde de NatieAK

    Hello
    Tu m’étonnes que tes enfants apprécient tout particulièrement cette journée ! Pâques est encore une belle occasion de s’amuser, de partir à la recherche de cachettes improbables et parfais même de retrouver des chocolats oubliés bien plus tard ! Et pour toi, une double fête finalement ! La réalisation du gâteau est magnifique : il y en a qui ont vraiment du talent. ^^
    Bises

  4. 23
    Familyherissonleblog

    Hello, j’avais déjà vus quelques images passer mais ton article Wouah il donne envie ! Moi je le fête de temps en temps mais avant moi il y a ma fille le 11 juillet , cette année on le fête le 10 et ensuite au mois d’août il y a mes deux dernières 05 et 15 août et on fêtera ensemble le 10 août !

    Je préfère plus fêter leurs anniversaires que le mien tant que jai musique, petit cadeau et gâteau sans oublier mes enfants et mon homme et que tout le monde soit en bonne santé ca me rend heureuse.

  5. 25
    MamanDeOuistiti

    Non mais cette déco, j’adore ! Encore une raison pour laquelle je rêve de déménager en province dans une maison avec jardin. Les fêtes en extérieur, c’est tellement plus sympa !
    Une chasse aux oeufs pour son anniversaire, je suis trop jalouse :p et ton mug HP, n’en parlons pas ! Je vais suggérer l’idée à ma maman qui me demandait une idée cadeau pour ma fête qui arrive bientôt ^^
    Le gâteau est juste magnifique ! Tu sais si on peut commander partout en France ? Mon grand serait fan pour son anniversaire, mais Paris, quoi… ça va peut-être être tendu :p

    • 26
      Karine Made Me Happy

      C’est vrai que de pouvoir faire la fête dehors c’est un vrai bonheur!!
      Je suis, moi aussi, tellement amoureuse de mon mug!!
      Je sais qu’elle livre (pour les mariages notamment…) mais je ne pense pas qu’elle fasse la France entière… je ne peux que t’inviter à prendre contact avec elle pour en discuter!

  6. 27
    The City and Beauty

    Coucou sympa la décoration en tout cas et un bel anniversaire; cette année pas fêtée hélas avec le dècès de ma maman la veille, mais sinon oui on aime ici les fêter et faire aussi plaisir; la journée devait être géniale

  7. 31
    Angélique

    Ton gâteau d’anniversaire est vraiment magnifique, j’adore ! Quel travail de réalisation ! Moi aussi ma fête d’anniversaire est souvent eclipsé par la St Nicolas étant donné que je suis née le 6 décembre.

  8. 33
    s0lange06

    Trop belle ta déco d’anniversaire et le gâteau waouh superbement réalisé !!! J’adorais fêter mon anniversaire mais depuis quelques années j’avoue que ça me déprime un peu… Mais quelques mojitos et ça repart :p

  9. 37
    Dress Me and My Kids

    Hello, oui j’adore fêter mon anniv ! C’est soit une grande fête à la maison avec plein d’amis et les enfants, soit on part en week-end en amoureux pour mon anniversaire. C’était le cas cette année avec un week-end à Paris pour mes 39 ans fin mars.

  10. 39
    Clara

    Wahou tes photos sont magnifiques ça donne envie de fêter des anniversaires ! Je ne fête plus vraiment le miens mais j’adore organiser ceux des autres

  11. 41
    Josée

    J’ai une amie qui célèbre souvent, tout comme toi, son anniversaire le jour de Päques! En passant, tes photos sont tout simplement magnifiques!!!

  12. 43
    GirlsnNantes Eva

    pâques est une très belle période, c’est très positif et très festif
    et oui j adore fêter mon anniversaire mais c est très cocooning en famille, novembre oblige 🙂

  13. 49
    Le p'tit monde d'Alice

    Hello ma belle ! Ta décoration était si belle 🙂 Et ton gâteau … n’en parlons pas !!
    J’adore fêter mon anniversaire mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait une fête approprement dit ou plutôt où je ne me suis pas amusée à décorer quoi que ce soit. Bon cette année mes 25 ans sont passés un peu à la trappe car j’ai attrapé la grippe 2 jours après donc je les ai fêté le jour même au boulot et avec mon frère au resto (bon j’ai eu le droit à de la neige hihi) et une soirée resto/verre avec une copine.
    Des bisous

    • 50
      Karine Made Me Happy

      Rooo! La grippe n’est quand même pas le meilleur des cadeaux pour ces 25 ans… heureusement que tu as pu en profiter, même un tout petit peu, avant! Il va falloir te rattraper l’année prochaine et organiser une double fête!! 😉

  14. 55
    Bulles de Plume

    La déco, les photos, le gâteau, tout est beau !!!
    Pour mon anniv’, j’aime qu’on soit juste tous les 3 avec chéri et notre puce 😀 On essaie de faire une escapade qq part (d’ailleurs je ne dirai pas non à Londres! lol )

    • 70
      Karine Made Me Happy

      En avril, les températures étaient tout à fait supportable pour nos jolis lapins en chocolat dont nous avons bien croqué les oreilles! Bon, allez, je t’avoue qu’il en reste encore du chocolat… il y en avait tellement! Mais celui là, peut importe la forme car il finira surement dans un gâteau!! 😉

  15. 77
    iris - Apprendre à Rêver

    Les décorations, le gateau, tout est magnifique. Honnêtement ton anniversaire il fait rêver même si il tombe le jour de Pâques! Ces 8 dernières années, mon anniversaire est toujours tombé soit un jour de déménagement, un jour important au travail, du coup, je ne l’ai pas vraiment fêter!
    Mais tu m’as bien inspiré 😉

  16. 79
    byelodieblog

    Le gâteau est vraiment superbe ! Personnellement, mon anniversaire n’est jamais très joyeux (et de moins en moins de monde pour le fêter avec moi), du coup je pars à l’étranger et je m’offre un petit city-trip 🙂 Bisous

Me laisser un petit mot (les commentaires sont modérés et seront affichés après validation!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.