Quand Mickey et Minnie s’invitent à l’anniversaire d’Isaure

Tu le sais à présent, j’aime bien mettre les petits plats dans les grands lorsqu’il s’agit d’anniversaire… et encore plus pour ceux des enfants! Fin janvier, c’est ma Miss Nenette, ma douce mais bien décidée Isaure, qui a soufflé sa septième bougie… Une journée spéciale qu’elle a choisie de placer sous le signe du baiser de Mickey et Minnie, un thème aussi précis qu’attendu: cela faisait plusieurs semaines, voir plusieurs mois qu’elle m’en parlait, imaginant sa déco et son gâteau! Le défi allait être de taille!

Pour la déco, je t’avoue avoir fouillé et fouiné sur plusieurs sites, mais malheureusement, je n’ai trouvé ni banderole ni ballons, et encore moins de vaisselle jetable représentant le bisou tant espéré … Un peu trop précise la nenette! J’ai donc compté sur son indulgence pour tenter ma chance et lui préparer une décoration basée sur les 2 personnages principaux, mais sans bisou! Un risque important, car, pour que la surprise reste entière, elle n’allait découvrir la dite décoration qu’au tout dernier moment… et je n’avais vraiment pas envie de lire la déception sur son visage, encore moins le jour de son anniversaire! C’est finalement sur le site d’Aliexpress que j’ai passé commande de tous les accessoires nécessaires à la transformation de notre salon. J’ai choisi de multiplier les ballons: des rouges et des noirs, des têtes de Mickey et Minnie ainsi qu’une Minnie géante presque aussi grande qu’Isaure! J’ai également déniché une jolie guirlande d’anniversaire, toujours dans les mêmes teintes et avec les jolies oreilles de sa souris préférée! Comme tu pourras le voir dans la petite vidéo tournée à l’occasion de son anniversaire et que je ne manquerai pas de te glisser à la fin de ce billet, Isaure a finalement beaucoup apprécié sa déco et ne m’a absolument pas tenu rigueur pour cette décoration légèrement approximative… à mon grand soulagement!

Là où j’étais certaine de faire mouche c’est avec le gâteau! Cette fois encore, j’ai confié la réalisation du clou du spectacle à Les Gâteaux de Lilou. Laetitia, la cake designer de talent qui se cache derrière cette enseigne et à qui nous faisons appel quasiment à chaque fois, n’a pas été effrayée par un thème aussi précis et a relevé le défi imposé par ma princesse avec le professionnalisme et le talent que nous lui connaissons bien! Elle a choisi de représenter le charmant couple lors d’un rendez-vous champêtre durant lequel Minnie offre à son amoureux d’un doux baiser… un cadeau que Mickey semble tout ému de recevoir!

Et pas d’anniversaire sans cadeau! Mon tout petit bébé ayant bien grandit, il lui fallait une nouvelle chambre, une chambre de grande! C’est donc ce que nous avons décidé d’offrir à Isaure pour ses 7 ans. Le jour même de son anniversaire, nous nous sommes donc rendu à Ikea où elle a pu choisir elle-même meubles et éléments de décoration pour son nouveau domaine!

La vidéo d’anniversaire d’Isaure:

Et toi, as tu déjà organisé un anniversaire avec un thème aussi précis?

La déco: 
_ Kit de 29 ballons Mickey et Minnie chez Aliexpress
_ Set de ballons + guirlande Minnie chez Aliexpress
_ Serviettes en papier thème Minnie chez Aliexpress
_ Assiettes jetables thème Minnie chez Aliexpress
Le gâteau: 
_ Gâteau "Le bisou de Mickey et Minnie" réalisé par
Les Gâteaux de Lilou
Le cadeau: 
_ Ensemble lit mezzanine + bureau chez Ikea

 

72 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Petzou

    Très sympa le résultat! Elle devait être contente ta pépette. Pour les anniversaires en général je reste très light sur la deco et j’organise un joli buffet et plein d’activités.

  2. 5
    Serena

    Coucou ma belle,
    Ah nooooooooon mais la déco est tellement jolie et mignonne ! Et le gâteau de folie, j’aurais adoré en avoir un pareil quand j’étais gamine ^^ Sa nouvelle chambre est belle aussi et bien meublée 🙂
    Des bisous !

  3. 11
    jeveuxtoutteste

    Hello !! Quel joli thème !! j’adore organiser des anniversaires / soirée sur un thème précis; j’ai fais thème américain pour le 4 juillet, thème lycée américain, thème Gastby, thème Halloween aussi, cowboy, Italien …. j’adore organiser ce genre de soirée à thème!

    • 14
      Karine

      Oui!! Et sais-tu que les figurines que tu admires tant sans modelées à la main en pâte d’amande! Je suis restée bluffée par l’expression du visage de Mickey tellement expressif!

  4. 35
    apprendreareverblog

    hihihi l’anniversaire de mes rêves 😀 . Tout est magnifique, la décoration, le gateau c’est vraiment super chouette et je le redis mais j’aurais adoré avoir un anniversaire comme ça! Bravo pour tout ça, ça a du être un chouette moment

  5. 39
    Gwadamom

    J essaye également de faire des anniversaires un moment inoubliable. D ailleurs pour l anniversaire de mon grand je compte le « decaler » d’un mois car il tombe à Noël et C est un petit flop… ça me fait mal au coeur

    • 40
      Karine

      Oui… les anniversaires au moment de Noël sont toujours un peu compliqués. Mon mari qui est du 27 décembre garde de ces anniversaires d’enfance des souvenirs très mitigés.

  6. 43
    GirlsnNantes Eva

    je suis bluffée la déco est superbe, le gâteau est merveilleux et la chambre au top
    ici c’est le contraire c’est le bazar permanent du coup pas de thème précis.
    la pour les 8 et 10 de mes enfants on fera ça au laser game

    bises

    • 44
      Karine

      Oh! C’est super le laser game… perso, j’aime beaucoup, mais les enfants n’accrochent pas trop pour le moment: ils trouvent l’équipement trop lourd… 🙁

  7. 49
    Maman Écureuil

    Wouah mais comme c’est canon ! Et joyeux anniversaire avec un peu de retard à ta fille. Elle devait être aux anges. Tu as assurée ! Ici mon fils déteste Mickey et Minie, ça doit être le seul enfant au monde à ne pas les aimer haha.

    • 50
      Karine

      Aaaah?! Ah, oui… c’est surprenant! Mais, après tout pourquoi pas? C’est bien: il affirme sa personnalité!!
      Merci beaucoup pour la déco et tes voeux d’anniversaire! C’est gentil!

  8. 69
    crozaclive

    C’est magnifique, très bon choix pour les ballons, ça se marie super bien… elle devait vraiment être aux anges.. et le gâteau, je t’en parle même pas, il est exceptionnel pour moi

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.