Fêter son anniversaire avec Chewbacca

Gâteau anniversaire Chewbacca - Cake Design Bordeaux - Blog famQuand un fan de Star Wars décide de fêter son anniversaire, c’est forcement en compagnie de son wookie préféré… Chewbacca ou l’invité très spécial de mon chéri…

Le 27 décembre dernier, à l’occasion de la grande journée de mon homme, la star de la fête… ce n’était pas lui! Mais, je vous rassure de suite: il l’a plutôt bien pris!

C’est le grand et poilu Chewbacca, au sommet, de son gâteau étoilé et scintillant qui a attiré tous les regards! Trônant, en empereur de la fête, tout en haut d’une délicieuse génoise chocolat garnie de crème au caramel beurre salé, il a été le pilote chevronné de ce dessert prometteur dont les 3 étages nous invitaient à un voyage interstellaire. Chacun représentaient un monde, une planète, un univers différents que les passionnés de la saga étoilée reconnaitront sans problème!

Ce chef d’oeuvre nous le devons, à nouveau, à la si douée pâtissière de Les Gâteaux de Lilou. Laetitia, à qui nous confions chacun de nos gâteaux d’anniversaire, a su, une fois de plus, écouter nos envies, anticiper nos attentes et retranscrire parfaitement le tout en oeuvre d’art de pâte à sucre. Un beau tableau en 3D qui nous a été, comme à chaque fois, extrêmement difficile de couper… mais, la gourmandise l’a emporté! Bien heureusement, la créatrice de nos desserts préférés nous connait bien: elle a donc pris soin de disposer Chewbacca sur cette oeuvre de cake design de façon a ce qu’il puisse être conservé. Il trône donc à présent juste à côté de mon Stitch chéri souvenir de mon anniversaire et des petits pingouins qui nous rappellent avec délice celui de d’Isaure.

Mais, ne va pas croire que Chewbacca s’est simplement contenté de prendre possession du gâteau d’anniversaire de mon chéri… il s’est aussi invité parmi les cadeaux! 😉 Dénichés et offerts par Timéo et Isaure pour leur Papa, les figurines Funko Pop Chewbie et son copain Yoda se sont joints eux aussi à la fête plaçant définitivement cet anniversaire sous le signe de l’Etoile Noire! Heureusement, le côté obscure n’a pas réussi à envahir notre salon et nous avons pu déguster tranquillement une dernière part de gâteau accompagnée d’une coupe de champagne Moët & Chandon rosé pour clôturer cet journée si spéciale!

Joyeux anniversaire mon chéri… et que la force soit avec toi pour cette nouvelle année qui s’offre à toi!

Toi aussi, fête ton anniversaire avec Chewbacca: 
Gâteau Chewbacca: Les gâteaux de Lilou
Funko Pop Chewbacca
Funko Pop Yoda

Et toi, quel univers aimerais-tu inviter à ton prochain anniversaire?

Gâteau anniversaire Chewbacca - Cake Design Bordeaux - Blog fam

Gâteau anniversaire Chewbacca - Cake Design Bordeaux - Blog fam

Gâteau anniversaire Chewbacca - Cake Design Bordeaux - Blog fam

Separator image Publié dans Famille.

77 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Karine

      Merci beaucoup!
      Pour la livraison, je ne saurais te répondre… Il vaut mieux que tu prennes contact directement avec Les Gâteaux de Lilou. Personnellement, nous allons récupérer nos commandes à son atelier.

  1. 9
    Yuuki AngeNoire

    Hello 🙂 Bonne année à toi et wahou ce gâteau est splendide ! Très douée la créatrice… Personnellement, si j’avais un thème à choisir pour mon anniversaire ce serait sur l’univers de la magie/sorcellerie/fantastique/Harry Potter. Ce serait génial d’arriver à mon anniversaire surprise et de voir un univers que j’adore, l’ambiance, etc. Faudrait que je vois si elle livre parce que ça donne envie ! Bonne continuation.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/2019/01/sauver-sa-peau-de-lisa-gardner.html

  2. 13
    Laurane

    Joyeux anniversaire en retard à ton homme 🙂
    Moi c’était le 28 !!

    Le gâteau est hyper bien fait.
    J’aime beaucoup Star Wars mais je préfère encore plus l’univers d’Harry Potter !

    Avec les fêtes de fin d’annee on a pas encore eu le temps de le fêter avec nos copains, donc ce sera le samedi 19 ! Et mon thème est « Se déguiser avec la première lettre de son prénom », je serai en licorne ^^ à 26 ans, haha ! Mais j’ai hâte !!

    • 16
      Karine

      C’est toujours un déchirement de planter le couteau dedans… mais il est tellement bon que les gourmands que nous sommes se font une raison! Et puis, on garde toujours un souvenir… Chewbacca est toujours parmi nous!

    • 25
      Karine

      Le gâteau était vraiment superbe! Je l’ai adoré!
      Merci pour le petit Yoda: choisi et sélectionné par Mlle Isaure. Je lui lirai ton message, ça va lui faire plaisir!

    • 27
      Karine

      Le gâteau était dingue, je suis bien d’accord avec toi… et si, a un moment donné, les invités ont tellement faim, que tu craques et tu lui plantes le couteau! Heureusement, nous avons pu conservé Chewbacca!
      Sympa le thème des Indestructibles!!

  3. 30
    aliceduporge

    Bon, pour te donner le niveau de fan de Chewbacca par ici, notre chat s’appelle Chewie… J’avoue que je me suis précipitée sur ton article et je n’étais pas déçue : ce gâteau est dingue, je n’oserai pas le manger je crois tellement il est magnifique ! Merci d’avoir partagé les photos et le nom de l’artiste, j’y penserai pour l’anniversaire de Mr… 🙂
    Pour mon prochain anniversaire, j’aimerai beaucoup faire un thème Outlander – j’espère que les invités suivront 😀

  4. 34
    Mademoiselle A

    Je suis admirative devant tant de talent !!!! Je ne suis même pas sûre que j’aurais réussi à le manger tellement c’est une oeuvre d’art (bien joué la préservation du Chewie 😉 )
    On n’a jamais passé le cap de s’en commander un pour nous, en fait je crois qu’on a peur d’être déçu au niveau goût… je sais pas pourquoi j’ai dans l’idée que ce genre de gâteaux – oeuvres d’art n’est jamais aussi bon que beau… bref faudra que je passe cet apriori et que j’essaye… pourquoi pas pour notre fête de départ avant notre grand voyage vers l’Asie… genre un gâteau passeport 😉

    • 35
      Karine

      Un gâteau passeport! Cela vous correspondrait tellement… j’adore l’idée!
      Pour le goût, pas d’inquiétude: tu n’es pas obligée de manger la pâte d’amande qui, à mon avis, n’apporte pas grand chose gustativement… Personnellement, je n’en mange jamais… mais je me délecte de la génoise chocolat avec sa ganache de caramel beurre salé (Les Gâteaux de Lilou propose de nombreux parfums tant pour la génoise que pour la ganache). Par contre, certains de nos invités aiment bien et en grignotent toujours un bout…

  5. 46
    Cyanhydrique

    Ce gâteau donne vraiment envie ! J’avoue que pour mon prochain passage vers un nouveau level, j’aimerais bien un gâteau sur le thème des jeux vidéo ça serait vraiment trop bien. Ca me donne bien des idées !

  6. 50
    Louloutediary

    Le gâteau est splendide ! Je comprends pourquoi tu restes fidèle en matière de confection pâtissière 🙂
    C’est rigolo car quand on dit thème star wars on pense à Dark Vador ou aux bonhommes blancs (désolée, Star Wars et moi ça fait 2 … voire beaucoup plus). C’est original !
    Voilà de quoi bien commencer une nouvelle année pour ton chéri !
    Belle journée
    Elsa

    • 51
      Karine

      Chewbacca est le personnage préféré de mon mari… nous avions spécifiquement demandé à ce qu’il soit la star du gâteau! 😉 Mon fils avait déjà eu R2D2 et Dark Vador… De vrais fans ces garçons! 😉

    • 57
      Karine

      Tout dans ce gâteau est entièrement comestible… Le gâteau en lui même est une génoise chocolat avec une crème caramel beurre salé recouvert et décoré par de la pâte d’amande…
      Chewbacca comme le reste du décor est réalisé en pâte d’amande.

  7. 72
    akissejou

    Coucou Karine, tout simplement magique ce gâteau. Moi aussi j’adore les gâteaux à thème pour les anniversaires de mes loulous que je confectionne moi même. Pour février, je vais essayer de réaliser un gâteau thème foot pour les 8 ans de Tom. En tout cas, ton mari a vraiment une femme en or.

  8. 74
    angiebabyplanet

    Un mot : sublime! Limite ça donne envie de le garder et pas de le manger !
    (Et le funko pop Yoda il a l air trop vite)
    Mon frère est passionnée de star Wars je suis sur qu il adorerait avec….un Vador lol

    • 75
      Karine

      Ah! Vador… cet incontournable! Mon fils avait sa tête en gâteau il y a un an et demi!
      Merci pour le funko Yoda, c’est le cadeau de ma fille pour son père. Elle va être très fière quand je lui ferais part de tes compliments! 😉

    • 77
      Karine

      Ah! Mon Stitchounet… je l’aime d’amour! Je crois que celui-ci n’est pas près d’être détrôné par un autre gâteau. Il est à égalité avec mon superbe Château de la Belle au bois dormant! 😉

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.