Efluent 8: Mes coups de coeur

Il y a maintenant 2 mois, fin novembre, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux Efluent 8 à Paris et vivre 2 journées extraordinaires dans le monde de « l’influence ».

Les Efluent, qu’est ce que c’est?

Le spot des Efluent c’est THE évènement de la blogo parentale. Une rencontre sur 2 jours organisée par Parole de Mamans afin de mettre en relation blogueurs, youtubeurs et autres instagrameurs avec de potentiels partenaires. Un point commun à tout ce beau monde, l’intérêt que nous portons tous au monde de l’enfance!

En novembre dernier, pour sa 8ème édition, les Efluent nous proposaient de nous transformer en princes et princesses des temps modernes et de prendre possession d’un splendide château magnifiquement décoré pour l’occasion et situé en plein coeur de Paris.

Comme dans tout bon conte de fées, cet évènement a débuté par une soirée féérique où la couronne était de rigueur! Petits fours et champagne, harpiste et hypnose, belles rencontres et jolies retrouvailles ont rythmés la soirée. Eblouie par le lieu et l’accueil charmant de nos hôtes, j’étais telle une Cendrillon à son premier bal! Bien heureusement, je n’ai pas perdu mon soulier…

Le lendemain, pour le deuxième jour, régnait dans le château la même bonne humeur que la veille mais l’ambiance s’est faite plus studieuse… Le harpiste et le bar à champagne avait céder leur place aux stands des marques présentes pour nous présenter leurs produits et nouveautés. Les rencontres se suivent et s’enchaînent. J’ai le plaisir de retrouver certaines marques que je connais bien et que j’affectionne comme Nioxin et leurs fabuleux produits pour cheveux (juste parfaits lorsque, après une grossesse nos cheveux ont tendance à tomber par paquet… mais pas que!) ou encore MAC Cosmetics (qui, en association avec Parole de Mamans, propose des leçons de maquillage pour apprendre à se maquiller pendant la grossesse ou bien, pour les mamans pressées à se faire une beauté en 10 minutes). Il y a aussi beaucoup de marques que je connais moins, voir pas du tout. J’apprécie vraiment d’être dans ce cadre privilégié où je peux prendre le temps de découvrir des produits, dans leur grande majorité, innovants, originaux et ingénieux. Tous ne s’adressent pas à ma petite famille et par extension à ma communauté, mais je prends beaucoup de plaisir à discuter avec leurs représentants qui m’expliquent dans le détail tous les avantages de leurs produits.

Mes coups de coeur Efluent 8:

  1. Les cahiers de coloriage en 3D « Wonder Coloring » de Wonder Editions. Ces cahiers de coloriage sont tout simplement magiques et ont remporté un vif succès à la maison (j’ai eu la chance de pouvoir repartir avec 2 exemplaires: My little Pony pour Isaure et Dinosaure dans la ville pour Timéo). Le principe est simple: l’enfant colorie son dessin avec crayons ou feutres classiques et une fois que cela est fait, on peut lui donner vie à travers son téléphone ou sa tablette grâce à une application gratuite. Le poney ou le dinosaure surgit alors en 3D et se déplace à sa guise sur notre écran. Les enfants sont toujours bluffés… et nous aussi! De nombreux modèles, à moins de 10€, sont d’ors et déjà disponibles sur Amazon et dans quelques points de vente (liste disponible sur le site) mais je rêve d’éditions saisonnières où Noël, Pâques ou Halloween serait les vedettes…

  2. Les peluches de Doudou et Compagnie. Je crois que j’ai rarement vu des peluches aussi belles, aussi douces, aussi bien colorées… et aussi résistantes! Imagine ce joli petit tas d’ours plus mignons les uns que les autres, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, bien alignées, nous tendant les bras… une véritable tentation pour toutes blogueuses qui se respectent! Pendant 2 jours, ces « pauvres » doudous ont été véritablement maltraités: nous les avons étreints, embrassés, nous nous sommes même vautrées sur eux… Le meilleur crash test du monde: les blogueuses! Une centaine de selfies plus tard, ils n’ont pas bougé! Ils sont toujours aussi beaux, le regard pétillant et le sourire coquin… Outre leur charme, ce qui a définitivement fait chavirer mon coeur c’est leur garantie doudou: chaque peluche de cette marque se voit attribuer un numéro unique, sorte de carte d’identité, qui, si tu enregistres ta peluche sur le site, te facilitera les retrouvailles en cas de perte et à condition que celle-ci soit retrouvée par une bonne âme. Pas chance, personne n’a retrouvé doudou, grâce à ce numéro tu pourras refaire fabriquer à l’identique le précieux… Il est également possible de faire réparer son doudou ou sa peluche pour lui donner une seconde jeunesse. Petite cerise sur le gâteau: j’ai encore une fois eu beaucoup de chance car j’ai eu le droit de repartir avec un tout petit doudou lapin estampillé Doudou et Compagnie qu’Isaure s’est bien vite approprié. Elle en a même fait son doudou préféré! Timéo malgré son grand âge (!) en est presque jaloux… et moi aussi!
  3. Le stand incroyable de l’agence KomLM et FrenchFlair.paris. Là, je ne vais pas te parler d’un coup coeur mais de plusieurs… Même si ce stand s’adressaient plus aux mamans de jeunes enfants, j’ai tout de même réussi à dénicher des petites pépites tout à fait destinées à « mes grands » comme ce couteau de la marque Kiddikutter que j’ai eu l’occasion de tester sur leur stand et qui est véritablement magique car il ne coupe QUE les aliments! Les doigts de nos chères têtes blondes ne risquent plus rien et les mamans parfois un peu anxieuses, dont je fais partie, peuvent se détendre et cuisiner en toute tranquillité avec leurs enfants. Un article qui me plairait vraiment de voir rejoindre prochainement ma cuisine! L’autre produit que j’aimerais retrouver dans ma maison est le multi-bol Mini Play Mat de la marque EZPZ. Comme tu le sais, nous aimons bien les activités manuelles à la maison et ce multi-bol nous serait bien utile lors de nos ateliers pour y mettre nos billes, perles ou toutes autres petites choses que nous ne souhaitons pas éparpiller. Le plateau en silicone adhère à la table et ne risque pas de se renverser. Très facile à nettoyer, il serait également parfait lorsque mes petits artistes décident de nous peindre un nouveau chef-d’oeuvre. Encore une fois cerise sur le gâteau, ou plutôt déco sur le cupcake, ce multi-bol convient parfaitement pour la cuisine ce qui en fait l’allier idéal pendant la décoration des gâteaux!

    Crédit photos site FrenchFlair.paris

Et toi, aurais-tu aimé participer à ce genre d’évènement? Quel produit parmi mes coups de coeur te plait le plus?

77 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 9
    Dress Me and My Kids

    J’ai trop kiffé les coloriages Wonder Coloring et les doudous aussi 🙂 Je n’ai pas gagné leur concours pour une peluche, mais j’ai gagné le concours TGVinOui donc je suis trop happy ! On part en 1ère classe en amoureux sur Paris fin mars du coup.

  2. 11
    GirlsnNantes Eva

    coucou

    ah oui j’aimerais bien y participer mais chaque année je rate les inscriptions et vu que tout le monde en parle une fois inscrit je me dis ah crotte j’ai encore loupé lol
    les doudou sont très mimi j’avoue
    bises

    • 12
      Karine

      Je ne sais même pas moi-même comment j’ai fait pour m’inscrire… ne connaissant pas l’existence de l’évènement avant cela!
      Si j’ai bien compris, il y aura aussi une édition en juin! J’espère que tu arriveras à t’y inscrire!

  3. 35
    Maman geek.

    Rhoooo trop bien les e fluent ! J’adore les coloriages, ils sont vraiment magnifiques ! Je ne savais pas que mac était de la partie, c’est top ! Et toujours de supers photos ! *.*

  4. 46
    Charlotte LNG

    Tu as dû vraiment bien t’amuser à cet événement! Je trouve l’idée du cahier de coloriage en 3D géniale, encore une idée que je garde dans la tête pour ma nièce (elle va être gâtée grace à toi lol)

  5. 48
    Emmanuelle CM

    Cet événement avait l’air intéressant et riche en découvertes. Je craque pour les peluches pour lesquelles j’ai envie de leur faire un câlin ! Oui mon âme d’enfant revient en force face à de gros nounours ahah !

  6. 50
    mamandunebrochettedemecs

    Merci pour ton partage ! L’application avec les dessins est géniale et le coûteau est bluffant !
    J’aimerai pouvoir y aller la prochaine fois, là j’étais chez Mickey

  7. 58
    Mo.

    Je ne suis pas maman donc ce genre de salon n’est pas forcément dans mes centres d’intérêts mais en tout cas, je trouve ce genre d’initiative et d’évènements géniale pour les parents influenceurs 🙂

  8. 60
    Nina

    Un très joli partage, un très bel évènement… Oh que oui, j’aimerai beaucoup participer à ce genre d’évènement, mais à La Réunion, je ne suis jamais au courant de rien.

  9. 66
    jaylzafamily

    Coucou! J’aurais adoré participer à cet événement! Mon produit préféré est le cahier de coloriage 3D! (Vu que j’ai déjà un tapis EZPZ!)

  10. 72
    Mademoiselle A

    Le temps va trop vite !!! Je me rappelle quand tu as annoncé que tu seras au salon… et c’est déjà passé ??? Nous, je ne sais pas si tu te souviens, mais on attendait la réponse du salon des blogueurs francophones de voyage, et depuis nous avons eu notre réponse. On y sera et c’est au mois d’avril. On a vraiment hâte. Je ne pense pas qu’ils nous la jouent princesses et petits fours (dommage, j’aurais adoré 😉 ) , mais comme toi j’espère y faire de belles rencontres, pro et perso.
    Merci pour ton retour et à bientôt.

    • 73
      Karine

      Et oui! C’est déjà passé… et j’ai adoré, comme tu peux le voir!! J’espère que votre salon sera tout aussi génial, et je n’en doute pas! J’ai hâte que tu nous en parles!

  11. 76
    Aurore

    J aimerai bien vivre cet Èvenement au moins une fois dans ma vie ! On verra 😉
    Le couteau est génial en effet ! J adore les peluches doudou et compagnie une Marie que j affectionne beaucoup 😉 et le coloriage 3D me fait énormément de l’oeil Aussi bon si je devais en choisir qu un ce serait le couteau 😉
    Merci pour cette féerie à travers les photos ma belle

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.