Les jolies choses #17 (Octobre 2018)

Le mois d’octobre n’est pas un mois que j’apprécie particulièrement. C’est vraiment un mois de transition… C’est le mois où l’automne flamboyant devient gris, où la pluie se décide à nous accompagner chaque jours un peu plus, où les sorties se font plus rares… Pourtant, cette année, ce mois d’octobre 2018 m’aura laissé de jolis souvenirs, de belles nouvelles, et d’agréables moments.

  1. J’ai reçu mon invitation pour les Efluents! Les Efluents c’est LE rendez-vous incontournable de la blogo familiale et parentale. Un moment privilégié pour rencontrer les marques, découvrir de chouettes nouveautés qui sauront séduire prochainement nos chères têtes blondes mais aussi nous, les parents… et pour papoter « en vrai » avec les copinettes blogueuses! Je ne vais te mentir, j’ai découvert l’existence de cet évènement, qui en est pourtant à sa 8ème édition, que très récemment grâce, justement, à certaines mum blogueuses avec qui j’ai le plaisir d’échanger ici, ou plus souvent sur Facebook. Mi-septembre, j’ai donc posé ma candidature…  un peu tremblante tout de même. Tu imagines si j’étais sélectionnée? Il faudrait que j’aille à Paris, toute seule, rencontrer des personnes que je ne connais qu’à travers mon clavier, parler à des gens inconnus… Moi? La grande timide pas très à l’aise en société? Mais, après tout, je ne risquais pas grand chose… il y avait si peu de chances que je sois sélectionnée! Alors j’ai cliqué, très fière de moi: j’ai dépassé mes peurs. Début octobre, j’avais presque oublié ma « folie » lorsque j’ai reçu un mail, LE mail: j’étais cordialement invitée à participer aux efluents, en Novembre prochain! J’ai bien dû relire l’invitation une bonne quinzaine de fois… juste avant de crever les tympans de mon chéri à force de GNIIIII sur-aigus! Dans quelques jours, je gravirais donc les marches du château de l’influence pour y jouer les princesses/mum-blogueuses, prête à faire de jolies rencontres. Quel défi pour moi! N’hésite pas à venir me soutenir sur Instagram où je partagerai cette belle aventure!invitation efluent 8 - Blog famille Bordeaux
  2. Le plaisir des Tea Chai Latte! Le mois d’octobre est, pour moi, synonyme de cocooning. Et qui dit cocooning, dit forcement boisson chaude délicieuse à siroter devant Netflix. Bien sûr, le mois d’octobre 2018 n’aura pas fait exception à la règle!
  3. Petite visite à Kid Parc. Nous avons profité d’une jolie journée presque estivale (merci l’été indien) pour aller nous changer les idées dans un des parcs d’attractions préférés des enfants. Une journée à Kid Parc qui reste dans nos mémoires comme un des plus jolis moments du mois d’octobre 2018.
  4. Les derniers couchers de soleil sur le bassin. Encore une fois, merci l’été indien qui nous a permis de profiter jusqu’à la toute fin du mois d’octobre de couchers de soleil explosifs! Mes yeux brillent encore d’avoir pu admirer le cercle rouge qui plonge dans l’eau calme du bassin d’arcachon, embrasant le ciel du Cap Ferret, comme pour dire « Au revoir » à ce si bel été que nous venons de passer.Coucher de soleil Arès Cap Ferret - Blog lifestyle

    Coucher de soleil Arès Cap Ferret - Blog lifestyle

  5. Halloween. Voilà bien le seul évènement du mois d’octobre que j’attends avec impatience! Décorer la maison de citrouilles oranges et de gentils fantômes, imaginer les costumes effrayants, partir à la chasse aux bonbons et se retrouver sur le canapé pour, enfin, se délecter de son butin… le rituel reste le même année après année, pour notre plus grand plaisir!Halloween 2018 - Bonbons Haribo - Blog Famille 2018

    Halloween 2018 - Bonbons Haribo - Blog Famille 2018

    Halloween 2018 - Bonbons Haribo - Blog Famille 2018

96 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Emmanuelle CM

    Félicitations pour ta future participation à cet événement ! Pour être honnête, j’ai souri en lisant la description que tu as fait de toi car je me suis totalement reconnue dedans y compris le « GNII » que je ne peux m’empêcher de crier quand j’ai une bonne nouvelle.
    J’adore les couchers de soleil. Tes photos sont vraiment superbes.

    • 4
      Karine

      Oh! Je te rassure: je suis morte de trouille! Mais, je pense aussi que ça sera une jolie expérience… et pas seulement pour la rencontre des marques et des copinettes blogueuses mais aussi et surtout parce que, vivre tout cela va m’apprendre beaucoup de choses sur moi-même!
      Merci beaucoup pour les photos!

    • 8
      Karine

      Merci!!! Oui, je vais essayer de prendre des photos… mais je ne sais pas trop si le lieu et l’effervescence du moment s’y prêteront beaucoup!! Bien que j’ai très envie de pouvoir partager cela…

  2. 9
    Laura

    Coucou,

    Félicitations pour les Efluents, j’y ai participé plusieurs fois, mais ça fait 3 ans que je n’y vais plus, je laisse la place aux autres 🙂

    Très jolis les derniers couchés de soleil, tes photos sont très belles !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 10
      Karine

      Merci beaucoup pour les photos… et pour ta place aux e-fluents! 😉 C’est le premier évènement auquel je vais participer, je ne sais donc pas trop à quoi m’attendre… mais j’ai hâte (et un peu la trouille aussi!)

  3. 11
    Le Blog De La Nimoise

    Félicitations pour ta participation aux Efluents ! Et puis, qu’est ce que c’est agréable un article qui fait penser aux petites choses du quotidien qui réchauffent le coeur, surtout en cette période de froid, de pluie… Rien que le petit thé sous le plaid en entendant la pluie dehors…
    Et les photos du coucher de soleil sont magnifiques !!!!!

    Bonne journée !!!!

    • 12
      Karine

      Merci beaucoup! Je suis ravie de participer aux efluents!!
      J’aime beaucoup les articles « Les Jolies Choses »… c’est toujours tellement agréable à écrire: se replonger dans tous ces petits ou grands bonheurs du mois précédent et se rendre compte, finalement, que la vie n’est pas si grise… 🙂
      Merci également pour les photos… cela fait toujours chaud au coeur!

  4. 13
    maman voit double

    Félicitation pour avoir été sélectionnée pour les efluents, j’ai hâte de voir tes photos.
    Je ne suis jamais allé à Kid parc mais vu tu es 2 photos, pourquoi pas y aller un jour…
    Tes photos d’Arcachon sont toujours aussi magnifiques, j’aime cet endroit superbe.

    • 14
      Karine

      Merci beaucoup!
      J’ai bien l’intention de partager cette jolie aventure sur Instagram!!
      Kid Parc est un chouette endroit où on passe toujours une belle journée en famille! Si tu as l’occasion d’aller y faire un tour, n’hésite pas!

  5. 15
    Mademoiselle A

    J’aime bien l’idée que tu listes les jolies choses du mois écoulé, je trouve ça romantique… Je crois que ça aide aussi à se centrer sur du positif…
    Toutes mes félicitations pour le salon ! Je suis moi même en attente de la réponse d’un salon auquel j’ai récemment postulé et j’espère pouvoir crier « gniiiiiii » tout autant que j’espère ne pas avoir à le faire pour pouvoir rester dans l’anonymat de mon salon… Les bloggeuses sont elles toutes timides ?
    Je te souhaite un joli mois de Novembre en tous cas 😉

    • 16
      Karine

      C’est exactement ça: se centrer sur le positif!
      Merci beaucoup pour le salon, je suis vraiment impatiente de vivre cette aventure!! J’espère que tu pourras très vite pousser ton gniiii de joie! Car même si cela est un peu (beaucoup!) déstabilisant, je sais que nous serons heureuse d’avoir su nous dépasser!!
      Un très beau mois de Novembre à toi aussi…

  6. 17
    mamanetsachipieweb

    coucou, moi j’aime bien cette période, en bord de mer les tempetes sont supers belles a voir avec la mer.. halloween on prepare noel etc.. je n’aurais pas la chance de te croiser aux efluents, bien que j’ai été selectionnée car le billet de train est hors de prix donc je suivrais les stories des copines 😉

  7. 19
    craral

    Aaaah le mois d’octobre et les boissons chaudes, il se trouve que j’ai fait un chai tea latte maison juste hier ! 🙂 Et bravo pour tes photos de coucher de soleil, elles sont magnifiques !

  8. 21
    Claire

    Hello !
    C’est une super idée d’article que tu nous proposes là ! Ta tasse pour ton Chaï Latte vient d’où ? :O Parce qu’elle est trop belle !
    Moi octobre a été assez calme de mon côté !

    • 22
      Karine

      J’aime beaucoup cette série d’articles: relever le positif de chaque mois est un plaisir supplémentaire! Ma tasse « Mary Poppins » vient du Disney Store. Dans la catégorie « Shop Mes envies » tu trouveras le lien direct! 😉

    • 24
      Karine

      Je ne connais pas le WAT, mais j’imagine que oui… En tout cas, j’ai hâte de découvrir à quelle sauce je vais être mangée… hi hi… Je rigole, mais en fait, je n’en mène pas large!

  9. 25
    Little No

    Comme toi, je ne suis pas super fan du mois d’octobre. Sauf pour le retour des courges <3. J'en ai un peu marre de la pluie, mais je trouve que le mois de novembre est bien pire ^^'.
    Bravo pour ton invitation à cet événement !
    J'aime toujours autant tes photos de nature 🙂

    • 26
      Karine

      Le potiron c’est la vie!
      Je suis assez d’accord pour le mois de novembre: il est encore pire qu’octobre: gris, froid et pluvieux! Je l’aime ce mois de novembre uniquement à partir du 24/25 car c’est à partir de cette date là que je m’autorise à commencer à attendre Noël… Du coup, c’est décoration de la maison, sapin et chasse aux cadeaux… et ça j’adore!
      Merci pour l’invitation et pour les photos! 🙂

  10. 29
    joyfuldreams

    Je trouve ça génial l’idée de partager tes petites joies du mois 🙂 C’est tellement positif et ça fait du bien 🙂
    Je suis contente que tu ai été accepté à l’événement des blogueuses, je ne le connaissais pas du tout, mais je suis sûre que tu vas passer un bon moment 😉
    PS : Les photos du coucher de soleil sont époustouflantes !
    Bisous.

    • 30
      Karine

      Merci pour les photos…
      Je suis heureuse, moi aussi, d’avoir accepté l’invitation… même si, à l’instant où je te réponds je suis dans le train direction Paris en train de me demander « Mais, pourquoi???? » Mon petit salon bien tranquille me manque…
      Allez dans 2 jours, je serais fière de moi et je pourrais: je l’ai fait… et j’ai survécu (enfin j’espère)!

  11. 33
    rachelmarine

    coucou
    je ne connaissais pas du tout cet événement, félicitation pour ta sélection. Ça va bien se passer j’en suis certaine =)
    j’adore halloween aussi =) me maquiller me déguiser et partager un bon repas entre amis rien de mieux =)

    belle journée

    rachelmarine

  12. 36
    aurely27beauty

    Coucou ! Super ton article, je trouve ça chouette de lister les bonnes choses 🙂
    Félicitations pour ta participation aux Efluents !!! C’est la classe hihi. J’avoue qu’à ta place je serai aussi stressée Haha, mais c’est une super occasion 🙂
    Des bises

    • 37
      Karine

      Stressée? NON… je suis au delà du stress!!! Je suis actuellement en train de te répondre depuis le train qui me conduit à Paris… et je me demande s’il ne serait pas plus raisonnable de sauter en marche. Cela me semble presque moins dangereux!

  13. 38
    Family hérisson

    Coucou, tes photos sont toujours aussi Whouuua et j’aimerai aussi autant dire GNII mais moi c’est GNOOO lol pas prise une prochaine on lâche rien .

    • 39
      Karine

      Rooo… c’est dommage… j’aurais tant aimé t’y retrouver! Une prochaine fois, c’est sûr! Tu as raison, on lâche rien… On est jamais à l’abris d’une bonne surprise!

  14. 42
    Hidden Lifee

    J’aurais réagis comme toi « Gniiiiii » 🙂 Félicitations pour ça déjà !
    Et je me retrouve aussi dans le fait de profiter des derniers couchers de soleil surtout vivant vers les pyrenées, 15 min des premières montagnes c’est hyper apaisant 😀
    Et Halloween également !!! J’ai tout décoré, je compte faire un récap avant Noël, je mettrais mes jolies photos. J’adore ce moment du mois d’Octobre <3

    Bisous xX.

  15. 46
    Charlotte LNG

    Hello Karine 🙂 Je ne connaissais pas du tout cet événement mais toutes mes félicitations pour ta sélection, je suis sûre que ça sera une super expérience pour toi! Tes photos sont superbes comme d’habitude Des bisous!

    • 48
      Karine

      J’aime beaucoup l’automne mais aussi… mais sur la fin octobre et surtout en novembre, on se retrouve dans la partie « sombre » de l’automne: nuit qui tombe tôt, pluie, grisaille et températures en chute libre! Brrr… Le début de l’automne est tellement plus flamboyant! Mais heureusement, il y a les lattes! 🙂

  16. 50
    Laurane

    Félicitations pour l’invitation, hâte de suivre ça 🙂

    Moi j’aime beaucoup le mois d’octobre pour ses couleurs flamboyantes, le retour des écharpes, des pulls tout doux, de la cueillette des pommes et des citrouilles, Halloween…

  17. 51
    Lily's FairyTouch

    Coucou, ton article m’a fait énormément de bien ! Les plus belles choses de la vie résident dans la simplicité de savourer les momets futiles avec joie et amour !
    P.S : j’ai littéralement adoré les petites tasses roses *O*

    Bises,
    Lydi
    Lily’s FairyTouch

    • 52
      Karine

      Les joies simples sont souvent les plus authentiques et les précieuses… Je suis heureuse de les avoir vécu, d’avoir su les savourer et de les avoir partagé avec vous!
      Merci beaucoup pour ton petit mot! 🙂

  18. 55
    modernteagirls

    Je viens de découvrir ton blog mais j’en adore déjà l’esthétisme ! Je le mets dans ma petite liste de blogs à suivre ♥
    Une liste de jolies choses, quelle bonne idée! J’approuve 😀

    Félicitation pour les Efluents ♥
    L’automne c’est beau, mais la transition est difficile.. Je suis d’accord avec toi et je me fais des Latte tout le temps. Que ce soit des Chai ou des cafés haha
    Halloween, je regrette que ce soit déjà fini moi ;__;

  19. 57
    Ryan Helse

    L’idée de partager ce type d’articles est vraiment top.
    J’aime beaucoup. Et pour ton premier point, comme on dit «  qui ne tente rien n’a rien » , tu as bien fait d’avoir tenté ta change pour participer à cet event 🙂 .
    Et tes photos de couchers de soleil sont magnifiques. Vraiment

  20. 63
    Caro Bleue Violette

    Hé ho, on ne critique pas octobre hein, c’est le mois où je suis née ! XD

    Non en vrai je n’aime pas ce mois non plus, à cause du changement d’heure – et je déteste également novembre et décembre. Bref la fin de l’année, ce n’est pas mon truc ^^. Cela dit, ainsi que tu le fais remarquer, l’été a joué les prolongations jusqu’à fin octobre cette année – ce qui était à la fois très chouette et flippant (#RéchauffementClimatique).

    Bravo pour ta sélection aux e-fluents \o/

  21. 69
    Les secrets de mia

    Félicitations pour ta participation à l’efluent, ca a l’air vraiment sympa comme événement ! Pour moi octobre c’est le mois des bonnes résolutions!! Anniversaire oblige lol
    Et puis c’est le début des feuillages orangés !! Il y a aussi le soleil qui est encore présent qui nous permet de faire de belles balades, profitez encore un peu des terrasses des cafés… bref pleins de beaux moments…

  22. 81
    Nina

    Coucou! C’est un article toujours agréable à lire et un très beau partage avec ta communauté.
    Bravo pour ta participation à cet évènement, j’avoue que moi je serai terrorisée par ma timidité.
    Bisous de La Réunion

  23. 89
    Ma fille a testé pour vous

    Un mois d’octobre bien chargé ! J’ai entendu parler des efluent sans savoir ce que c’était et je n’ai pas réussi a trouver les infos ! Me voilà comblée par ton article ! Même si c’est trop tard pour cette année, j’espère pouvoir y participer l’année prochaine !

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.