Les jolies choses #16 (Septembre 2018)

Le mois de septembre 2018 est passé tellement vite… Je crois que jamais 30 jours ne se sont écoulés plus vite! Comme toujours, ils ont été jalonnés de très beaux moments et comme toujours, cet article « Les Jolies Choses » est l’occasion de revenir dessus, de souligner le positif! Alors, revenons sur ces 5 beaux moments qui nous ont rendu heureux en ce mois de septembre 2018!

  1. C’est la rentrée! 3 septembre au matin, cartable sur le dos, nous reprenons doucement le chemin de l’école… Dans les yeux de Timéo et Isaure, on peut lire l’excitation du 1er jour mêlée à l’incertitude de retrouver les copains avec qui partager billes et sourires pendant les récrés, mais aussi l’angoisse de découvrir enfin le maître ou la maîtresse qui les accompagneront tout au long de cette nouvelle année… Dans mes yeux de mamans également! Dès les premières minutes dans l’établissement, doutes et angoisses s’estompent, seule la joie reste! CP et CM1 promettent déjà d’être de grandes années!
  2. Retour à l’écurie! En ce mois de septembre, nos pas ne nous ont pas seulement ramené vers l’école mais aussi vers un lieu cher à notre coeur où nous y avons également de nombreux amis poilus: le poney club! Nous avons renoué avec Copain, Kitty ou Princesse… On a retrouvé leur odeur et leur chaleur, leur regard plein de tendresse et surtout leur espièglerie lorsqu’ils fouillent nos poches à la recherche de bouts de pain et autres friandises…Poney Club Cap Ferret - Blog famille Bordeaux

    Poney Club Cap Ferret - Blog famille Bordeaux

    Poney Club Cap Ferret - Blog famille Bordeaux

    Poney Club Cap Ferret - Blog famille Bordeaux Poney Club Cap Ferret - Blog famille Bordeaux

  3. Un nouveau jardin. Cet automne est époque de grands changements pour nous… Nous aurons bientôt de nouveaux voisins à côté de notre « petite maison »sur le bassin. Il nous faut donc dire « au revoir » au grand espace qui jouxte notre jardin, plein d’arbres et de fleurs, là où Timéo et Isaure ont appris à faire du vélo, où notre drone a fait ses premiers essais, où nous avons partagé tant de fous rires… Il est temps de clôturer… et ainsi éviter que Nutella, notre curieuse chienne, ne rende visite à nos futurs nouveaux voisins! Nous avons profité de cette évolution pour repenser entièrement notre petit jardin… Nous n’avons pas fait grand chose: bougé un peu les meubles et les plantes, changé les claustras vieillissants et usés, ajouté du faux gazon sur le sol sablonneux et ajouté cette fameuse clôture… Le résultat a dépassé mes attentes… j’aime ce nouveau jardin intime et cocooning: je suis certaine que de très beaux instants nous y attendent!Décoration Jardin Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux

    Décoration Jardin Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux Décoration Jardin Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux

    Décoration Jardin Cap Ferret - Blog lifetsyle Bordeaux

  4. L’automne s’est invité dans notre salon. Même si, à Bordeaux nous n’avons pas de jardin, nous avons tout de même réussi à faire entrer cette jolie saison dans notre salon grâce à quelques éléments de décoration aux couleurs chaudes et chatoyantes.

    Décoration maison automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

  5. Vive l’été indien! L’automne s’installe doucement, les feuilles des arbres jaunissent lentement et glissent doucement jusqu’au sol. Mais les chaudes journées ensoleillées n’ont pas entièrement tiré leurs révérences. L’été joue les prolongations en ce mois de septembre et les couchers de soleil n’ont jamais été aussi colorés!

    Automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Et toi? Il était comment ton mois de septembre 2018?

59 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Beboumum

    Pour ma part, un mois très intense. Une rentrée en CP pour ma grande, une rentrée en ps pour mon deuxième, une rentrée en crèche pour mon Bebou et moi le chemin du retour au boulot après 22 mois d’arrêt. Un mois intense en sentiment

  2. 5
    Aurore

    Coucou ma belle ! Il est merveilleux ton blog , super bien écrit , pleins d idée j ai l’impression de lire un livre c est merveilleux j adore te lire et je me démotive car je pourrais jamais avoir un aussi joli blog que toi félicitation

    Mon mois de septembre se résume à
    la rentrée des classe biensur
    Reprise du tennis pour mon fils
    Salle à manger salon cuisine repeinte et décorée

    Je crois c est tout 😉 ç est long septembre

    Tu prends tes photos via un appareil photo ??

    • 13
      Karine

      Merci pour les photos! Oui… de très beaux moments! Nous ne regrettons pas notre mois de septembre! Même s’il est passé très vite, nous en avons profité à fond!
      La rentrée est souvent attendue par les enfants (et les parents! lol)… moins sympa pour ta santé. J’espère que ça va mieux maintenant!

  3. 14
    Marine

    Mois intentse pour ma part. Il ma fallu jongler entre le boulot Et mon p’tit loup de 9 mois mais tout s’est bien passé dans l’ensemble. Il faut trouver la bonne organisation et tout roule !

  4. 16
    jaylzafamily

    Coucou! Tes photos sont vraiment sublimes, bravo! En ce qui concerne le mois de septembre, pour nous il était jalonné par la rentrée, le travail, mais avec ce temps agréable qui ne mine pas le moral! 🙂

    • 21
      Karine

      Merci beaucoup pour les photos… Ca fait toujours autant plaisir!!
      C’est vrai que septembre est un mois sportif… toujours en train de courir. Et la course est-elle finie maintenant pour toi maintenant? Car moi, j’ai l’impression de ne pas arrêter cette année!

  5. 22
    Gwenaëlle Mtn

    J’ai le même sentiment que toi, Septembre est passé à une vitesse folle! Mon meilleur souvenir c’est d’avoir eu le résultat de mon Master que j’ai validé ! 😀 Sinon tes photos sont tops 🙂

  6. 24
    Bibouchon_lifestyle

    Le mois de septembre est déjà bien loin. Depuis 3 ans ce mois est devenu très douloureux pour moi malgré mon anniversaire. Un autre événement est arrivé qui fais que ce mois est difficile à gérer pour moi.

    • 27
      Karine

      Merci pour tes compliments! Si tu savais à quel point cela me fait plaisir! 🙂 Oui, septembre et passé en un clin… et pour octobre? J’y reviendrais très vite dans un nouvel article… 😉

    • 29
      Karine

      Merci beaucoup pour les photos!
      Il est vrai que nous avons beaucoup de chance avec la météo qui nous permet de profiter encore un peu du jardin… On aura pas eu besoin d’attendre l’été prochain!

  7. 38
    Amande Honorable

    Le mois de septembre a été compliqué, il a commencé par une mauvaise nouvelle qui a amené des moments compliqués pour mon homme et moi. Beaucoup de stress, de doutes, d’inquiétude…Heureusement, il s’est beaucoup mieux terminé puisque tout est pour le moment rentré dans l’ordre !

  8. 42
    Familyfirstfr

    Très bel article et très belles photos ! Un mois de septembre ou il a fallut reprendre ses marques et se réadapter au nouvel emploi du temps’de Tout le monde .

  9. 46
    Emmanuelle CM

    J’aime beaucoup ce type d’articles.
    Aller à l’écurie doit représenter de beaux moments !
    Tes photos sont très jolies et ton petit jardin a l’air très agréable.

  10. 48
    Sarah_Croft

    Oh ils sont trop mignons sur les photos de rentree ! Septembre est passé très vite c’est vrai, par contre je trouve qu’octobre était assez long, je ne sais pas pourquoi :/

    • 49
      Karine

      Effectivement, je n’ai pas ressenti la même « rapidité » en octobre qu’en septembre… mais, ça c’est une autre histoire! Et j’y reviendrais bientôt dans un nouvel article! 😉

  11. 50
    Laurie

    Quelles jolies photos automnales, j’ai adoré !!! Merci beaucoup pour ce partage. Moi qui adore l’automne, je suis heureuse de profiter de cette belle saison et de tout ce qu’elle m’apporte au quotidien.

    Et sinon, mon mois de septembre a été plutôt calme, avec quand même plein de nouveautés professionnelles et de belles rencontres.

    Bon dimanche Karine !!! 🙂

  12. 54
    Louloutediary

    Joli mois de septembre ! J’avais pour habitude de faire ce genre de récap sur mon blog mais le temps me manque affreusement en ce moment :(.
    Ta déco automnale est très sympa. Tu nous montreras celle pour Noël ? 🙂
    Belle rentrée
    Elsa

    • 55
      Karine

      J’avoue que ce genre d’articles peuvent prendre beaucoup de temps… mais, j’apprécie tellement de pouvoir me re-pencher sur le mois écoulé et en noter uniquement le positif! J’espère que tu trouveras le temps: ça fait tellement de bien au moral! 😉
      Merci beaucoup pour la déco… Je ne manquerai pas de vous montrer celle pour Noël, avec un grand plaisir même!! 🙂

  13. 57
    Perrine Conches

    Tu fais vraiment de jolies photos ! Ton petit coin jardin donne envie :), bon courage pour affronter ces changements… Nous n’avons pas hâte que cette situation nous arrive…

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.