L’hiver est là!

Hiver 2018 - Manteau Bonnet Echarpe Gants - Vertbaudet - Tape AL’hiver est arrivé sans un bruit, en plein automne.

Brutalement.

En une nuit, l’hiver, dur et implacable, a chassé l’été indien qui semblait pourtant vouloir nous accompagner encore un peu… Il l’a prié de céder place sans ménagement, sans concession. Les gouttes de rosée sur les feuilles, encore présentes, des arbres se sont figées, glacées… Le ciel en a pâli.

Je suis sortie dans le jardin. Je n’ai pu que constater… Vaincue… Le froid m’a frappée! Mes mains et mes joues en ont rosi.

Bien vite, je me suis repliée. D’un pas vif, j’ai regagné l’intérieur chaud et accueillant de mon foyer. Seul rempart contre l’ennemi invisible et froid. C’est alors, qu’à travers la vitre, je l’ai vu… ce soleil qui luttait. Rayons après rayons, il brisait les barreaux de sa prison de brume… J’ai redressé la tête.

Cruel Hiver, cinglant et méprisant, tu es arrivé par surprise dans les derniers jours d’octobre. Sans t’annoncer, sans demander, tu as pris possession du ciel, de l’air et de la terre. Tu as voulu nous enfermer dans nos maisons, jolies cages dorées, pour de longs mois… Ta victoire était presque entière…  Et pourtant, guidés par l’astre lumineux et armés de nos manteaux aussi beaux que chauds, de nos bonnets, écharpes et gants, nous nous sommes échappés.

Le soleil, toujours lui, vainqueur et triomphant, nous a protégé et réchauffé sur le chemin… jusqu’à arriver dans cette forêt au feuillage encore abondant et aux couleurs chaudes, symbole que l’automne n’a pas encore rendu les armes! Nous non plus.

Un peu de shopping

Timéo
Blouson marron en simili cuir doublé: Vertbaudet (ancienne co.)
Set "Bonnet/snood/gants" en tricot: Tape à l'oeil.
Isaure
Manteau rose en drap de laine: Vertbaudet
Bonnet "Renard" gris : Etsy
Moufles roses provenant du set "Bonnet/Echarpe/gants": Verbaudet

Et toi, quel est ton plan de bataille pour lutter contre l’hiver envahisseur?

Hiver 2018 - Manteau Bonnet Echarpe Gants - Vertbaudet - Tape A l'Oeil - Blog Famille Bordeaux

Hiver 2018 - Manteau Bonnet Echarpe Gants - Vertbaudet - Tape A l'oeil - Blog famille Bordeaux

Hiver 2018 - Manteau Bonnet Echarpe Gants - Vertbaudet - Tape A l'oeil - Blog famille Bordeaux

Separator image Publié dans Humeurs.

90 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    linemourey

    Même constat du côté de Dijon, un été indien puis le lendemain, tempête de neige. On a rien vu venir ! Résultat, grosse déprime et méga shopping pour me remonter le moral ! En ce moment, je craque pour les pulls et les robes pulls ! Envie de cocooning 😉

    Bon début de semaine,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  2. 3
    Ro

    Quelle belle plume tu as! Chez nous, aucune trace d’été indien! En septembre, il a fait chaud un jour, puis glacial le lendemain. C’est gris et pluvieux depuis!

    C’est la saison de la popotte, des gros pulls et de la re-décoration! 🙂

    • 4
      Karine

      Oh! Quel dommage… l’été indien est une période tellement agréable! Au moins, maintenant, nous voilà à égalité… même si cela s’est radoucit depuis et qu’il ne pleut pas (encore) trop! Merci beaucoup pour tes compliments! <3

  3. 5
    mldecoration

    Je crois que je n’ai pas de plan de bataille contre l’hiver …!
    Au contraire, ça me permet de passer à la déco d’hiver, de préparer ma tanière pour le grand froid. Oui, moi je suis plutôt du genre à hiberner…
    Mais les feuilles sur les arbres sont toujours là, l’air n’est pas si froid, je pense que je vais également aller récolter encore un peu de couleurs chaudes pour aider mon petit coeur à tenir toute la saison.

    • 6
      Karine

      Je n’aime pas trop hiberner… je préfère la vie au grand air! Même si, le soir venu j’apprécie de me retrouver dans un intérieur chaud et douillet. Les températures se sont radoucies chez nous aussi depuis cette attaque précoce de l’hiver.. et je ne suis pas pressée de devoir affronter un nouvel assaut!

  4. 13
    queenofthetribu

    Nous avons eu un épisode neigeux super violent la semaine dernière, puis… plus rien ! Le temps s’est même radouci, on est revenus en automne !!!
    Ceci dit, il ne me tarde pas du tout du tout le retour de la naige ! (toi en revanche, tu te régalerais à prendre de belles photos de notre parc enneigé, qui est juste splendide 🙂 )

    • 14
      Karine

      C’est à ce moment là que nous avons fait notre balade de « protestation » contre l’hiver… Ici aussi, les températures sont revenues à la normale ou presque…
      J’avoue que j’aimerais beaucoup voir quelques flocons de neige… juste le temps d’une photo! 😉

  5. 19
    happilieblog

    Le froid arrive aussi en normandie … On ressort les pulls, les grosses vestes et les écharpes. Sous un plaid, devant la cheminée avec un chocolat chaud, voilà mon plan de contre attaque ! 😉

  6. 21
    Maman Superbesse

    Le froid est arrivé du côté des Alpes également, mais quel bonheur de pouvoir profiter de cette automne. On sort les pulls et les écharpes et on part ramasser les feuilles mortes et les pommes de pin que l’on peindra pour décorer le sapin de noël !

  7. 23
    Charlotte LNG

    J’adoooooore le texte et les photos, mais pour les photos c’est normal, je pense que tu commences à me connaître
    À nous les soirées, sous un plaid devant la télé, et dans le canapé, et vivement cet été!

  8. 29
    Nous les Mamans

    Ton article est très joliment écrit.

    C’est vrai que le froid est arrivé d’un coup sans vraiment prévenir. Ici on était pas trop équipé, j’ai du racheté plein de fringue à ma fille en 4 ème vitesse!
    J’aime bien ce temps où l’on voit encore les arbre avec quelques feuilles et leurs belles couleurs et le froid prenant dès le matin avec une petite brume… 🙂

  9. 35
    Lo

    Quel joli texte tu écris ici ! j’adore l’automne alors laissons lui sa place jusqu’au 21 décembre date « officielle » de l’hiver! ah ah stop à la répression anti-automne 😀 (tes photos sont top question de blogueuse => appareil photo ou téléphone?)

  10. 37
    GirlsnNantes Eva

    coucou

    ah bah non, l automne est la mais l hiver c’est autre chose avec la neige et tout ça 😉
    et c’est le 22 décembre un truc comme ça !
    Là il fait 17 l’après midi ça va ^^
    et j aime trop l’automne pour le laisser filer XD

    • 38
      Karine

      L’hiver n’est pas synonyme de neige chez nous… loin de là! Et j’ai bien peur que, cette année du moins, l’hiver n’ai pas attendu notre autorisation ou une date donnée de manière presque arbitraire par les hommes, pour mener sa première attaque: les températures ont frôlé le zéro et cette fameuse neige est déjà tombée en masse dans certaines régions, il y a quelques jours à peine. 😉
      Tout comme toi, j’apprécie l’automne… et comme je l’ai dit, celui-ci n’a pas dit son dernier mot, nous non plus!

  11. 41
    Sab

    Pareil à Toulouse ! c’était brutal du coup tout le monde malade ! Mais faut voir le bon côté : les soirées devant le poele à bois et les journées en pyjama !

    • 42
      Karine

      Nous avons réussi à échapper aux virus… mais je ne suis pas surprise que tout le monde chez toi soit malade! Bon courage à vous tous pour vous remettre sur pied… mais avec un bon plaid et un chocolat chaud, ça devrait le faire! 😉

  12. 51
    littlepucette

    Quel article plein de poésie. Et de magnifiques photos pour l’accompagner !
    Non, l’automne n’a pas cédé sa place, et tous cas, pas aujourd’hui sur Toulouse. L’idée me vient même de faire une petite séance de yoga sur la terrasse ensoleillée 🙂

    Belle journée à toi !

  13. 63
    Haanaïs

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire 🙂
    J’habites dans le Var et chez nous l’été indien à durer très longtemps.
    Depuis 2 semaines l’automne à fait son apparition, place à la cueillette des champignons 🙂

  14. 67
    La Belle Bleue

    Ici pareil, on n’a pas eu d’automne, on est passé direct du très chaud au froid, je te prie de croire que je me suis pas fait prier trop longtemps avant de ressortir mon manteau !!!! J’ai même acheté un bonnet de Noël lol 😛

  15. 69
    Mille Vies de Maman

    Quelles jolies photos ! Moi l’hiver c’est la saison où je porte le plus de robes j’ai moins l’impression de me transformer en bibendum.
    Et vivement décembre, car j’ai toujours détesté novembre (jusqu’à la naissance de ma Micro il y a bientôt 3 ans)…

  16. 73
    Laurane

    J’adore cette série de photos dans la forêt !
    Pour ma part aucun plan pour lutter contre l’hiver, ici au Canada il est forcément plus fort que nous ^^ mais ça a des avantages 🙂

    • 82
      Karine

      Les huiles essentielles sont la seule « arme » que je n’utilise pas encore en hiver pour combattre les vilains microbes… il faudrait que je me renseigne davantage! Merci pour les photos!

  17. 85
    Rose Capsule

    Ton texte est vraiment très joli et plein de poésie ! Bravo !
    Pour ma part, je lutte contre l’hiver essentiellement à base de plaids et de chocolat chaud haha Et pour le reste, j’essaye de profiter un maximum de la lumière du jour tant qu’elle est encore là 🙂

  18. 87
    Mademoiselle A

    Ton texte est magnifique et m’a collé plus de frisson que l’hiver lui même 😉
    Nous à Barcelone, on triche un peu pour contrer l’hiver… il vient toujours tard et assez timide avant de très vite laisser la place au printemps 😉 Et les jours de grand froid, écharpe et gants et on file se balader le long de la plage.

  19. 89
    Caro Bleue Violette

    C’est clair que la transition entre l’été indien et l’hiver a été un peu soudaine, même si dans le Sud-Est nous n’en sommes pas encore à grelotter, vu qu’on oscille entre 15 et 20 degrés (moi qui ne suis pas frileuse et qui déteste la chaleur, je suis juste bien ^^). Mais ça va baisser à partir de ce weekend apparemment (oui ce commentaire est sponsorisé par Météo France 🙂 )

    En revanche, on a eu beaucoup de pluie ces 15 derniers jours et ça, c’est relou, parce qu’à chaque fois on (je parle de mon département, le Var) a des inondations… Avant j’adorais la pluie, maintenant elle me fait angoisser 🙁

    Ce qui m’embête le plus en ce moment c’est le changement d’heure et la nuit qui tombe à 17h30… et les psychopathes de Noël qui ont déjà fait péter les décorations (deux de mes voisins ont collé des Père Noël sur leur balcon LA PREMIERE SEMAINE DE NOVEMBRE). Je hais les mois de novembre et décembre ^^ ! (ce commentaire est également sponsorisé par le Grinch ^^).

    • 90
      Karine

      Ah ah ah… Tu m’auras bien fait rire avec ton commentaire: tes sponsors sont tops!
      Je comprends que, vu ta région, la pluie puisse être source d’angoisse. Je ne sais pas comment je réagirais à ta place!
      Sinon, je suis un peu une psychopathe de Noël… même si je me soigne! Et promis, je ne mettrais pas mes décos de Noël avant le 24 novembre… mais alors passé cette date, je ne réponds plus de rien! Et ça sera du Jingle Bells à fond dans les écouteurs!!!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.