Les 5 choses que j’aime à l’Automne

Automne 2018 - Blog lifestyle BordeauxBien que l’été soit ma saison préférée, l’automne, cette saison transitoire, n’est, à mes yeux, pas dénuée de charme. Bien au contraire! Voici mes 5 raisons de ne pas trop regretter l’été et savourer pleinement cette saison douce qui s’ouvre devant nous…

  1. Les couleurs chaudes et chatoyantes dont la nature se pare avec fierté! Le rouge, le jaune, l’ocre et le marron deviennent omniprésents tout autour de nous et flattent notre rétine. Dans un parfait accord, la lumière change elle aussi et se fait plus douce et rasante, révélant la beauté de chacune de ces teintes.
  2. La poésie des feuilles qui virevoltent et tombent au sol. J’aime marcher sur ce beau tapis rougeoyant qui crépite sous mes pas et sentir l’odeur humide qui s’en échappe.
  3. Le plaisir de s’emmitoufler dans la chaleur d’un épais plaid en sirotant un délicieux et parfumé Chai Tea Latte. Il n’y a, pour moi, rien de plus agréable que de me pelotonner sur le canapé, enroulée dans ma couette préférée, avec une tasse brulante dans les mains et regarder par la fenêtre le jour baisser petit à petit…
  4. Chiller de longues heures devant Netflix, tout en écoutant les gouttes de pluie frapper contre la vitre… et profiter d’une accalmie pour s’aérer en forêt, revenir les bras chargés de champignons!
  5. Célébrer les citrouilles, les sorcières et les chats noirs! Décorer la maison aux couleurs tant appréciées de l’automne, s’amuser à cacher de facétieux fantômes dans les moindres recoins pour faire rire les enfants et faire de la citrouille ronde et colorée la reine de notre petit monde… s’en oublier d’abuser de délicieux bonbons et caramels mous!

Il y a mille et unes raisons d’aimer l’Automne, d’en apprécier chaque minute… Tu connais à présent les miennes. Mais toi, qu’aimes-tu le plus dans cette jolie saison?

Automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

Automne 2018 - Blog lifestyle Bordeaux

 

 

Separator image Publié dans Humeurs.

75 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    auroreinparis

    Après 6 mois de vadrouille en Asie, j’avoue que l’idée de chiller des heures durant Netflix lorsque les températures chutent et qu’il fait nuit tôt me séduit beaucoup ! envie de calme, de repos et de thé chaud 🙂

  2. 5
    happilieblog

    J’adore l’automne pour ses couleurs que ce soit dans la nature (vive les balades en forêt!) ou dans le style vestimentaire (le retour du bordeaux en écharpe ou sur les lèvres, le bonheur!). On rallume la cheminée, on ressort les plaids pour bouquiner devant. Les tasses de chocolat chaud reviennent dans notre quotidien pour le goûter, youpi! Bref, vive l’automne non?! 🙂

    • 14
      Karine

      Oui!! La fête des citrouilles et des petites fantômes… (et si je te disais que j’ai déjà rempli les placards de bonbons et mis en place dans le salon une déco très citrouille et chat noir… 😉 )

  3. 15
    Nina

    Comment ne pas aimer cette saison? Fraîche mais tellement plaisant pour nos yeux.
    Nous ne l’avons malheureusement pas à La Réunion, mais vous me faîtes rêver à travers vos photos,
    Bonne journée

  4. 21
    Marion

    Je suis définitivement une fille de l’automne. J’aime cette saison pour les paysages, les boissons chaudes que l’on peut encore continuer de boire dehors. C’est la saison du cocooning par excellence.

  5. 23
    joyfuldreams

    Oh la tasse Mary Poppins elle est sublime je l’a veux !
    Sinon je suis comme toi, j’apprécie à peu près les mêmes choses en automne 🙂 C’est une saison que j’apprécie beaucoup, car je suis une grande fan de froid. J’aime bien m’enrouler dans mon manteau, ne pas transpirer et enfin respirer l’air frais 🙂 Puis y’a les soirées cosy, les boissons chaudes, les bons petits plats et bien-sûr Halloween une fête que j’adore !

    • 24
      Karine

      Cette Mary Poppins est une des plus belle de ma collection! Je l’adore! Si tu veux tu peux retrouver le lien direct dans le « Shop Mes Envies – Voeux réalisés »! 😉
      Le retour du froid est peut être la seule chose que je n’apprécie pas vraiment dans cette belle arrière saison… mais, je comprends facilement qu’elle ait de nombreux adeptes!! 🙂

  6. 25
    Bulle de citron

    Coucou ! J’adore l’automne, et comme toi j’aime les couleurs chatoyantes de cette saison ! Pour ma part c’est plaid et thé fruits rouges ou café ! Du point de croix sous mon plaid, des heures devant netflix ou YouTube, et balader en forêt ! Gros bisous (comme d’habitude j’adore tes photos!)

  7. 29
    jimmymailloux

    Ma saison préférée est l’automne, car tu peux porter tes plus beaux outfits ! Pas besoin de mettre une tuque et un gros manteau, puis il ne fait pas trop chaud ! Sinon, je suis un gros fan des lattés à la citrouille #basic

  8. 33
    Amande Honorable

    Les couleurs que prend la nature, je crois que c’est ce que je préfère. Mais quand je vois les arbres se dénudaient progressivement, je trouve que le paysage devient triste… Et j’attends alors le printemps avec impatience !

    • 34
      Karine

      Moi non plus je n’aime pas trop quand les arbres sont tout nus!! Le pire c’est quand le vent s’engouffre dans les branches, les craquements et les sifflements me fichent carrément la trouille!

  9. 35
    La Mariée Hiboudeuse

    Hello !
    Très chouette article feel-good comme je les aime !
    Pour ma part, l’automne est ma saison préférée alors forcément, tu te doutes qu’il y a beaucoup de petits bonheurs à énummérer 😉
    1. C’est notre anniversaire de couple ET de mariage ! Quoi de plus beau que de fêter l’amour dans un cadre aussi romantique ?
    2. C’est le retour des journées encore très ensoleillées suivies des fraîches soirées. C’est le moment de faire de longues balades avec nos chiens et de rentrer se prendre un chocolat chaud ou un thé accompagné d’une bonne sucrerie !
    3. Mon mode de vie est basé sue le Hygge et le slow life (bien avant que ce soit la mode d’ailleurs !). Du coup, c’est LA saison parfaite pour s’enplaidiser (comprendre se lover dans un plaid), allumer une bougie et prendre un bon bouquin !
    4. Le retour du pumpkin spice latte chez starbucks (oui, je sais, on se se refait pas)
    5. Mes chiens adorent courrir dans les feuilles mortes. C’est un bonheur de les regarder s’amuser !
    6. Le bonus : être assortie au paysage : je suis rousse et je suis clairement une fille de l’automne !

    Je te souhaite un magnifique automne.
    La Mariée Hiboudeuse

    • 36
      Karine

      Joyeux anniversaire de mariage! Vous fêtez vos noces de quoi cette année?
      Comment ai-je pu oublier le Pumpkin spice latte du Starbucks?? Je sais où je prend mon goûter, moi, demain!

  10. 39
    gettinhope

    Coucou, l’automne est ma saison préférée j’ai donc adoré lire ton article. Tes photos sont sublimes. Ce que je préfère en automne passé les journées emmitouflée sous un plaide, la préparation des fêtes petit à petit, les couleurs et me promener en forêt pour amener des petits trésors pour faire des décorations automnale. coucou, l’automne est ma saison préférée j’ai donc adoré lire ton article. Tes photos sont sublimes. Ce que je préfère en automne passé journée emmitouflée sous un plaide, la préparation des fêtes petit à petit, les couleurs et me promener en forêt pour amener des petits trésors pour faire des décorations automnale . Bisous Olenka

  11. 45
    September-Lullaby (@MissyLullaby)

    J’adore l’automne car c’est une belle saison de transition entre l’été et l’hiver. J’aime particulièrement le changement des couleurs, m’emmitoufler dans un manteau et une écharpe bien chauds, boire plein de thé et de chocolat chauds, regarder les films et séries de mon enfance, écouter les chansons qui m’ont fait vibrer il y a plusieurs années … L’automne, c’est la saison de la nostalgie où tous mes sens sont en éveil 🙂

  12. 53
    La belle bleue

    Ah ouiiii comme tu as raison !!! Un bon chai tea latte bien épicé, j’adore ça !!!
    Et à Starbucks, on a aussi le pumpkin cake qui est très bon !!!
    Et on a le retour des chocolats chauds bien onctueux, ça je crois que c’est ma boisson chaude préférée !!! Malheureusement, très peu de commerces savent le faire et je me retrouve avec une merdasse liquide qui a le goût du lait ou de flotte… du coup je demande toujours s’il est épais quand je commande, je passe pour une emmerdeuse mais au moins si le serveur me dit que le chocolat est dégueulasse (enfin il dira pas que c’est dégueulasse hein, j’interprète, pour moi « liquide » = « dégueulasse »), je peux toujours commander un café, c’est la valeur sûre… 😀

    Et le dimanche en pyjama aussi, c’est pas trop cool ça ?? Devant une bonne série ^^

    Et justement, ce que tu n’as pas pensé à mentionner, c’est que l’automne, c’eeeeeest…… LA RENTRÉE DES SÉRIES !!!!!!!!!! à nous les nouvelles saisons qui arrivent, et aussi les nouvelles séries (Chamed le reboot, You… :D) !

    • 54
      Karine

      Je n’ai jamais goûté le pumpkin cake de Starbucks… Honte sur moi!

      Le retour du dimanche pyjama?! Mais, c’est la vie! Pour te donner, une petite idée, au moment où je t’écris, nous sommes dimanche, il est presque 11 heures, je réponds tranquillement à mes messages… et je te laisse deviner ma tenue!

      Par contre, tu me parles aussi de choses qui fâchent. La rentrée des séries, je valide à fond… mais, Charmed le reboot? Nooooon! Je dis NOOOOOOON! Je suis une puriste de Charmed, c’est une série que j’ai adoré (que dis-je: que j’ai vénéré!) Il ne peut y avoir que 3 soeurs Halliwel (bon, ok 4 en fait, mais bon…) et j’ai beaucoup de mal avec l’idée d’un reboot. Pourquoi ne pas plutôt avoir choisi de faire une suite… il y avait matière à faire avec les enfants de Piper et de Phoebe… En plus, ils ont voulu faire dans le politiquement correct, voir peut-être un peu trop… et ce qui me dérange le plus c’est qu’ils utilisent cela comme un argument de vente. Bien sûr, la curieuse que je suis va regarder au moins les premiers épisodes, mais je pars avec un a priori de base ultra négatif!

      • 55
        La belle bleue

        Moi aussi j’étais une pure fan de Charmed, j’étais à fond !!!
        Mais je laisse sa chance au produit, je pense que même avec es sœurs Vera, il y a moyen de faire quelque chose de sympa. Le seul truc dont j’ai peur, c’est que ce soit trop copié sur le Charmed d’origine et qu’on n’ait que du réchauffé.
        En fait, je veux être surprise, et je veux du neuf !

        Par contre tu as raison, il y avait moyen de faire quelque chose avec Wyatt et Chris !! Par contre, comme on savait comment était le Chris du futur, il aurait fallu que l’acteur soit d’accord pour reprendre le rôle et jouer dans cette suite. Un acteur différent aurait été illogique (encore que, celui qui joue Henry adulte dans Once Upon a Time aurait très bien fait l’affaire je pense, je trouve qu’il ressemble beaucoup à celui qui jouait Chris adulte).
        Enfin on aura peut-être la surprise de les voir dans le reboot qui sait 😉 Et je pense qu’il y aura aussi pas mal d’allusions à Charmed de toute manière.
        Je laisse sa chance à la série, de toute manière je me forcerai pas à regarder si j’aime pas ! Mais pour l’instant je suis beaucoup trop curieuse pour avoir un a priori négatif 😉

        • 56
          Karine

          Je me suis faite exactement les mêmes réflexions que l’acteur qui joue Chris! 🙂
          Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre cette nouvelle version… et on verra bien! 😉

  13. 57
    Salomé

    Tes photos sont très jolies !
    Moi j’aime beaucoup l’automne pour les raisons que tu as citées : la nature, les plaids… Mais aussi parce que c’est la saison de mon anniv et de mon amoureux et que c’est un peu la fête tout le mois du coup 🙂

  14. 59
    Yuuki AngeNoire

    J’aime beaucoup la façon dont tu as écris ton article. Et je suis d’accord, c’est une belle saison. Et les couleurs sont absolument magnifiques ! Je suis moi aussi, dans un mood particulier en automne, j’ai envie de sentir des odeurs de pomme et de cannelle, de boire du chocolat chaud, emmitoufler dans un plaid à regarder une série ou lire un bon livre. Et tes photos sont divines, tu as fais un sacré boulot. Bonne continuation.

    Audrey,
    http://yuukichronicles.blogspot.com

    • 67
      Karine

      Brrr… la brume, même si je trouve ça joli, bien au chaud dans ma maison… elle me fait peur! Je sais, c’est irrationnel, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir la trouille!

  15. 72
    Laurie Audibert

    Bonjour Karine, merci pour cet article et pour toutes ces photos que j’adore !!! L’automne est ma saison préférée et je partage beaucoup des points que tu as énoncés. Je crois que ce qui me plaît le plus, ce sont les balades dans la nature pour contempler les magnifiques couleurs et sentir la bonne odeur de la terre humide. Et puis, les soupes au potiron, les châtaignes, les noisettes… Miam miam !!! Belle journée à toi !!! 🙂

    • 73
      Karine

      Oui! J’ai oublié les soupes au Potiron! Quel plus grand plaisir que de savourer une soupe bien chaude après une belle balade en forêt… Les plaisirs simples de l’automne!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.