DIY – T-shirt à message Halloween

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle BordeauxLe 31 octobre prochain c’est Halloween! Une fête que nous sommes de plus en plus nombreux à célébrer. Bonbons de toutes les couleurs, décoration effrayante digne d’une maison hantée et déguisement sont les trois piliers de cette fête joyeuse et colorée venue tout droit de l’autre côté de l’atlantique!

Si l’année dernière, je t’ai proposé d’inviter chez toi les jolies et rigolotes citrouilles, cette année, je m’attaque à ta tenue. Oh! Pas d’inquiétude, je ne vais pas te relooker façon Dracula mais, j’ai envie de réaliser avec toi un petit accessoire vestimentaire que tu pourras porter presque tous les jours pour attendre Halloween!

Comme tu le sais déjà, les t-shirts à message sont ultra tendance en ce moment… et si nous réalisons nos propres modèles façon Halloween? Tu vas voir, ce n’est pas compliqué du tout… et là, ou moins, impossible que ton voisin se retrouve avec le même t-shirt que toi!

Difficulté: très facile.

Matériel: un t-shirt en coton blanc, du papier transfert pour textile blanc ou clair, un ordinateur, une imprimante, des ciseaux, un fer à repasser… et un peu d’imagination!

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

  1. Tout d’abord, il te faudra te creuser un peu la tête pour savoir quel message tu souhaites faire passer. Pour les enfants, j’ai choisi « Prince des citrouilles » et « Jeteuse de sorts ». Pour moi, « Esprit Farceur ». Mais, il y a mille et uns messages: « Chat Noir », « Ensorceleuse » ou encore « Mauvais Esprit ». Le très classique « BOOOH » marche très bien aussi!
  2. Une fois que tu as trouvé, ouvre ton ordinateur et crée le fichier à l’aide de ton programme de traitement de texte. Amuse-toi avec la typographie et éventuellement les couleurs… Tu peux même ajouter des petits dessins! Mais, attention tout de même à ne pas trop en faire… La simplicité est souvent bien plus efficace que trop de fioritures!
  3. Imprime à l’envers sur le papier transfert. Pour cela, utilise la fonction « miroir » de ton imprimante ou de ton traitement de texte (sinon tu peux aussi utiliser Gimp, Paint ou Photoshop).
  4. Découpe le message au plus proche possible du texte et place-le sur le t-shirt.DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux
  5. On repasse en respectant les indications données au dos de l’emballage du papier transfert. Et on veille à ce que tout soit bien collé… on fait surtout attention aux bords! 😉DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux
  6. On laisse refroidir. Puis, quand c’est bien froid, on retire en douceur et avec précaution le papier transfert. Si tout va bien, l’encre reste bien sur le t-shirt… et le tour est joué!DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

Te voilà prêt à partir à la chasse aux bonbons!

Le résultat:

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

DIY t-shirt à message Halloween - Blog lifestyle Bordeaux

Et toi, quel message vas-tu choisir pour ton t-shirt d’Halloween?

Où shopper le matériel nécessaire: 
Les t-shirts en coton blanc chez La Maison du Tee-ShirtPapier transfert pour textiles blancs ou clairs sur Amazon

 

Separator image Publié dans DIY.

65 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Voguidor

    Coucou la belle,

    J’adore cette idée!!! je ne connaissais pas le papier à transfert, du coup j’ai regardé où on pouvait en acheter.
    Au passage, j’adore tes photos!!!
    Bises
    Donna

    • 2
      Karine

      Oh! Tu peux en trouver presque partout: La Fnac, Cultura, Darty… Personnellement, j’achète le mien sur Amazon (comme 80% de mes achats!).
      Merci pour les photos!! Contente qu’elles te plaisent…

      • 5
        Bulle de citron

        Vraiment ils sont trop chou ! Ta fille fais la star (toi aussi d’ailleurs ) c’est drôle et super mignon ! Vous avez l’air très complices ! Et puis tu sais que j’adore ton blog ! On se ressemble beaucoup c’est assez drôle

        • 6
          Karine

          Merciiiii! Mais, oui, on s’la pète grave!! 😀 Pas toujours facile de passer derrière l’objectif, alors le meilleur moyen de se détendre reste l’humour! Et oui, nous sommes complices! J’espère que cela durera longtemps!! 😉

    • 14
      Karine

      Oui!! Ca marche au quotidien pour faire passer un message ou simplement créer le t-shirt de ses rêves… J’aime bien aussi en faire pour les anniversaires, les grandes occasions (ou plus petites: par exemple, j’avais créé des sweats spéciaux pour les enfants pour célébrer leur première visite à Disneyland Paris!), les enterrements de vie de jeune fille… Il y a mille et unes occasions de se faire plaisir!

  2. 19
    Lo

    Une vraie bonne idée pratique et accessible a tous! Ça me donne envie de regarder le reste de ton blog! 😉 Je vois que je pourrais le faire « le sein graal » que tu as vu sur mon blog homemade 🙂

    • 26
      Karine

      Nous n’avions pas trop envie d’un costume de vampire ou de petit monstre… mais nous avions tout de même le souhait d’apporter une touche « Halloween » à notre tenue vestimentaire, et en plus, on peut le porter tout au long du mois d’octobre!

  3. 29
    claire gressent

    j’adore quelle super idée, moi j’ai une brodeuse à la maison je pourrais essayer aussi avec. En tout cas je comprends pourquoi tu as été selectionnée aux efluents ton blog est magnifique ; Tes photos waouuu va falloir me donner des cours je suis nulle pour les visuels

    • 30
      Karine

      A la brodeuse, ça sera encore plus joli! J’adore les t-shirts brodés!
      Merci beaucoup pour le blog et les photos!!
      Pour les efluents, je n’en reviens toujours pas… c’est la première fois que je vais participer à ce type d’évènement. Je suis partagée entre impatience et appréhension. Heureusement, la joie et l’excitation l’emportent!

  4. 35
    gettinhope

    Coucou c’est une super idée que je me note ! Que ce soit pour Halowwen ou une autre occasion . Si j’ai le teemps de le faire avant halowwen je pense que e choisirai un message en rapport avec la sorcellerie , reste à trouver lequel . Bisous !

  5. 46
    La Belle Bleue

    Je suis une fan de T-shirts et de sweats à messages !!!! J’en ai pleiiiiin !!!
    Et les vôtres sont super, j’adore en particulier le tien et celui de ta fille, avec une préférence pour « Esprit farceur », qui colle bien à ma personnalité 😉
    Bravo !!!!

  6. 48
    Sandra Lazy

    Je suis bien contente d’avoir lu ton article… J’ai du papier transfert et à tout les coups j’aurais oublié d’imprimer à l’envers…

    • 49
      Karine

      Ouch! Oui… l’erreur fatale mais qu’aurait pu avoir aussi beaucoup de charme! Un T-shirt super original que l’on ne peut lire que dans le miroir… On tient peut-être un concept là, finalement! 😉

  7. 52
    Mademoiselle A

    super idée, bon moi je suis pas maman alors je me lancerais pas pour Halloween, mais au fond, c’est faisable pour n’importe quel évènement ou envie mode… je me garde l’idée 🙂

    • 53
      Karine

      Exactement! Les t-shirts à message ont la côte en ce moment! Maintenant, tu sais comment remplir ton dressing de sweats et t-shirts personnalisés plus originaux les uns que les autres!

  8. 58
    Rose Capsule

    C’est une super idée ! Je connaissais déjà le papier transfert mais je n’aurai jamais pensé à l’utiliser pour Halloween ! Le résultat est super mignon et tes enfants ont l’air de beaucoup aimer leurs t-shirts ! 🙂

  9. 62
    Yuuki AngeNoire

    Hello 🙂 Je trouve ton article super intéressant et original ! Je me demande une chose quand même, c’est, la durée de ce transfert sur T-shirt ? Est-ce que ça reste longtemps ou au premier lavage tout s’en va ? En tout cas, je le garde dans un coin de mon ordi car effectivement ça peut être super sympa à faire. Merci beaucoup, bonne journée à toi.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    • 63
      Karine

      Oh! Je ne vais te dire que le t-shirt tiendra jusqu’à notre retraite… 😉 mais, d’un autre côté, je ne lui en demande pas tant! Si cela peut te rassurer, rien n’est parti au lavage (30°)! Par contre, il faut faire attention au repassage! C’est un transfert à chaud, du coup, si tu passes à nouveau dessus avec ton fer à repasser, tu risques de l’endommager…

    • 65
      Karine

      Merci pour les phrases!
      Et pour les photos, tu as vu, j’ai essayé de faire les choses bien avec les accessoires et la petite déco derrière!! 😀 Je me suis beaucoup amusée à préparer tout ça…

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.