Une journée à La Rochelle

Jouer les touristes, flâner, visiter, découvrir une jolie ville pas très loin de chez nous… C’était bien notre intention en cette lumineuse et chaude journée d’août. Tu viens te promener avec nous? Direction La Rochelle!

Notre journée débute par la visite du célèbre aquarium de La Rochelle. Une plongée en eaux profondes d’environ 2 heures. Inutile de te dire qu’on en a pris plein les yeux!

Fascinés par le ballet des sardines, éblouis par la beauté des poissons tropicaux ou hypnotisés par la lente course des méduses, cette immersion fabuleuse nous entraine à la découverte des différents océans qui recouvrent notre belle planète bleue… On y rencontre une faune et flore splendide mais fragile, bien souvent mise en danger par nos actions pas vraiment responsables.

Après une dernière rencontre des plus impressionnantes avec le très attendu Requin, nous sortons de ce bel aquarium de La Rochelle, éblouis et enrichis de quelques connaissance supplémentaires.

Le temps d’une courte mais très agréable pause déjeuner, nous savourons la gentillesse des Rochelais et leur accueil chaleureux. Nous voilà, à présent, prêts à affronter la foule estivale qui, comme nous, flâne sur le superbe port baigné de soleil et les ruelles charmantes de cette ville chargée d’histoire et hautement touristique.

Cet été, nous ne nous sommes pas beaucoup éloignés de notre bien trop aimé Cap Ferret… mais, nous avons tout de même profité de courtes et agréables escapades, comme celle-ci, pour découvrir des endroits chaleureux, vivants et dépaysants!

Merci La Rochelle pour ton accueil. Nous reviendrons… A bientôt!

Et toi, quels jolis endroits as-tu découvert cet été?

  • Une journée à La Rochelle en vidéo:

  • Et en photos:

Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux-1

Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle BordeauxAquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux Aquarium La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

La Rochelle - Blog lifestyle Bordeaux

39 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 19
    happilieblog

    J’y suis passée aussi cet été le temps d’une matinée en revenant de l’île de ré et avant de repartir en normandie. C’était sympa ! (je n’ai pas visité l’aquarium)

  2. 30
    Little No

    J’avais adoré La Rochelle, c’était à 2h de mon stage et j’avais passé un moment délicieux dans le centre ville. Très agréable et très douce. Mais un peu loin de chez nous maintenant ^^’

  3. 38
    aurore roudier

    J’aime beaucoup La Rochelle et j’adore Cap Ferret!! Que de souvenirs d’enfance 🙂 Merci pour ces photos qui me ramènent bien des années en arrière! nous sommes restés par chez nous cet été dans l’Hérault mais en avons profité pour nous balader, nous baigner! Les vacances attendront l’année prochaine 🙂 merci pour ce bel article

    • 39
      Karine

      Heureuse d’avoir pu être ta madeleine de Proust!! Se balader et se baigner, même si c’est « chez soi » c’est déjà un super programme pour un mois d’août! Les vacances c’est avant tout un état d’esprit!

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.