On a testé la ToucanBox

Il y a quelques semaines, juste avant le début des vacances scolaires, on nous a proposé de tester une nouvelle box, la ToucanBox. Enfin, quand je dis « nous », cela a surtout été proposé à Timéo et Isaure car, oui, la ToucanBox est une box créative destinée aux enfants de 3 à 8 ans. Très friands de boxs et d’activités manuelles, nous n’avons pas hésité longtemps à accepter cette proposition. Celles-ci sont arrivées à la maison la veille de notre départ, juste à temps pour se glisser dans la valise. C’est donc, en vacances, que nous avons découvert cette box pleine de surprises car nous ne savions absolument pas ce qu’elle contenait, ni les activités qu’elle allait nous proposer.

Timéo et Isaure ont, tous les deux, eu droit à leurs propres box qui leur étaient personnellement adressées, ce qu’ils ont particulièrement apprécié. Contrairement à mes attentes, ce sont deux activités différentes qui sont proposées aux enfants. Timéo doit réaliser un attrape rêve tandis qu’Isaure se voit mise au défi de réaliser une peinture moderne en utilisant uniquement les couleurs primaires rouge, bleu et jaune à la manière de Mondrian. J’avoue avoir été déstabilisée par cette différence d’activités. Mais, finalement, cela n’a pas posé de réelles difficultés car, bien heureusement, les activités proposées, dont tout le nécessaire est fourni à l’intérieur de la ToucanBox, sont vraiment à la portée des jeunes enfants. Elles sont également accompagnées d’un très clair pas à pas illustré. Les enfants ont pris plaisir à réaliser leur « chef d’oeuvre » quasiment tout seuls, bien qu’ils l’ai trouvé presque trop simple et trop rapide. Il est vrai que Timéo, 9 ans, est à présent un peu trop grand pour cette box et que j’ai déjà pour habitude de réaliser avec eux des « ateliers » créatifs légèrement plus complexes comme nos couronnes de porte pour Pâques ou l’effrayante citrouille d’Halloween. Voilà pourquoi, bien que le concept nous ai paru interessant, j’ai décidé de ne pas abonner les enfants à la ToucanBox.

Outre le kit créatif complet, nous avons également trouvé dans la box une planche d’autocollants ainsi qu’un fascicule composé de petits jeux stimulant à la fois l’imagination et la curiosité des enfants. Une deuxième petite activité manuelle y est même proposée. Un deuxième projet qu’Isaure a souhaité réaliser immédiatement après le premier.

Tout comme nous, tu souhaites tester la ToucanBox? Bonne nouvelle! ToucanBox t’offre ton premier kit. Tu recevras ensuite, tous les 15 jours, une box contenant un nouveau projet au prix de 7€49 (frais de port inclus)… sauf si tu te désabonnes!

ToucanBox Gratuit - Blog lifestyle Bordeaux

Article écrit en collaboration avec ToucanBox

ToucanBox - Blog lifestyle Bordeaux

ToucanBox - Blog lifestyle Bordeaux

ToucanBox - Blog lifestyle Bordeaux

ToucanBox - Blog lifestyle Bordeaux

ToucanBox - Blog lifestyle Bordeaux

Separator image Publié dans Humeurs.

20 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Karine

      Je pense oui! Mon grand a 9 ans et il a trouvé ça « trop » facile… même s’il est bon public et qu’il a apprécié réaliser son attrape-rêve! Ma nenette 6 ans a adoré et à réaliser son tableau presque sans intervention de ma part, simplement en suivant les indications du livret. Pour un petit 4/5 ans, je trouve cela super car les activités sont ultra-variées tous les mois et font appel à différentes aptitudes! Peut-être un petit coup de main de ta part sera nécessaire mais c’est tellement agréable de réaliser de petites choses avec eux… 😉

  1. 5
    chouquettesandcoblog

    C’est vraiment chouette comme présentation. J’ai souvent vu des présentations de la Toucan Box et j’avoue ne pas avoir été séduite. Les photos des activités de tes enfants donnent envie et j’aime que ton avis souhait honnête. Je fais beaucoup d’activité avec mes filles mais je me dis qu’en idée cadeau pour leurs copines pourquoi pas! Merci beaucoup

  2. 9
    unemamandusuddanslenord

    moi ca m’intéresserait uniquement pour les vacances pour commencer. donc bon je la vois trop souvent cette box sur facebook n’est jamais regardé car tous les jours je vois cette box dans mon fil d’actualité ca m’énerve un peu lol

    • 10
      Karine

      C’est toujours plus interessant de se faire sa propre idée… 😉
      Si tu le souhaites tu peux toujours conserver les box et ne les proposer à tes enfants qu’au moment des vacances!

  3. 11
    Floane

    Je découvre ton blog grâce à un groupe FB sur lequel nous sommes toutes les deux ! Vraiment chouette ta manière d’écrire, je m’abonne à ton blog ! Même si nos petits bouts n’ont pas le même âge du tout (6 semaines pour le mien hihi) ça m’intéresse d’avoir des retours sur des produits qu’il pourra peut être encore commander d’ici qqs années !
    A très vite,
    Floane de « MamanTouteNeuve »

    • 12
      Karine

      Ravie que mon blog te plaise… Et oui, FB nous permet de faire de jolies découvertes parmi la blogosphère!
      Et oui, tu fais bien de te renseigner maintenant pour plus tard, nos loulous grandissent si vite! 😉

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.