Les Dunes Blanches, spécialité gourmande du Cap Ferret

Dunes Blanches Chez Pascal - Blog lifestyle BordeauxParis a ses macarons, Bordeaux ses cannelés… et le Cap Ferret a ses Dunes Blanches! De pures gourmandises nées, presque par hasard, Chez Pascal, la boulangerie de Grand Piquey, sur la Presqu’île du Cap Ferret.

Sa recette est un secret jalousement gardé, mais pour faire simple, il s’agit d’une délicieuse chouquette saupoudrée de sucre glace et garnie d’une crème inimitable, à la fois légère et vanillée. Depuis 2008, le succès de ces Dunes Blanches ne se dément pas et fait le bonheur des touristes mais aussi des habitants du Ferret. Impossible de ne pas succomber…

Où retrouver les Dunes Blanches?

Chez Pascal, bien sûr! Dans sa boulangerie située au 46 Route du Cap Ferret dans le village de Grand Piquey.

Vous pouvez également vous délecter de ces petites merveilles au Marché du Cap Ferret, tous les jours (en saison) de 8h à 13h. Hors saison, il est toujours possible de retrouver le stand de Chez Pascal les mercredis et samedis matin.

Afin de satisfaire toujours plus de gourmands, un deuxième point de vente a également vu le jour, quelques kilomètres plus loin, dans le village Le Canon.

Bonne nouvelle pour les bordelais: plus besoin de faire la route pour satisfaire une furieuse envie de Dunes Blanches. Chez Pascal s’est en effet installé, il y a deux ans, en plein coeur de la ville, au 7 bis rue de la Vieille Tour, à Bordeaux.

Plus aucune excuse pour ne pas découvrir et adopter, si ce n’est pas encore fait, ces gourmandises incontournables du Cap Ferret que l’on aime déguster, confortablement assis sur le sable, juste en face de l’autre dune célèbre du Bassin d’Arcachon: la fameuse Dune du Pilat!

Dunes Blanches Chez Pascal - Blog lifestyle Bordeaux

Dunes Blanches Chez Pascal - Blog lifestyle Bordeaux

Dunes Blanches Chez Pascal - Blog lifestyle Bordeaux

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.