Un anniversaire magique!

Décoration anniversaire Harry Potter - Blog lifestyle bordeauxNos vacances en famille ont débuté il y a environ 15 jours avec une touche de magie… déjà, parce que se retrouver tous les 4, avec pour seul programme suivre nos envies, c’est déjà « magique ». Mais, quand , en plus, c’est l’anniversaire de mon grand qui ouvre le bal des réjouissances, c’est encore mieux! Au programme de cette journée exceptionnelle: de la magie avec un anniversaire Harry Potter. Et oui, mon grand qui soufflait ce jour là ses 9 bougies est déjà un grand fan de l’univers inventé par JK Rowling… Un vrai potterhead!

Côté déco.

Timéo a un penchant pour la maison Gryffondor dont les couleurs sont le rouge et l’or. Ce sont donc ces deux couleurs que j’ai choisi d’afficher sur les palissades de notre jardin grâce à de jolis ballons en forme d’étoiles. Pour donner une ambiance « Coupe des quatre maisons », j’ai déniché des bannières aux couleurs des 4 maisons ainsi qu’une plus grande à l’effigie de Poudlard. Nous sommes donc prêt à remettre la coupe des 4 maisons à… Gryffondor, bien sûr!

Décoration anniversaire Harry Potter - Blog lifestyle bordeaux

Côté Gâteau.

Bien sûr, tu t’en doutes déjà, c’est, à nouveau, à notre complice de toujours, Laetitia de Les Gâteaux de Lilou, que nous avons confié la tâche de confectionner un gâteau d’anniversaire Harry Potter. En quelques mots nous nous sommes mises d’accord. Le gâteau de Timéo serait un gâteau audacieux, surprenant et original… Il représenterait une mandragore! Cette plante magique dont l’apparence n’est pas sans rappeler un bébé, un adolescent (avec de l’acné) ou même un vieillard en fonction de son évolution et de sa croissance. Il convient de manipuler cette plante avec précaution car son cri strident peut provoquer la mort. Il est donc d’usage de s’armer de caches-oreilles avant toute tentative de rempotage!

Bien heureusement, pour déguster ce superbe gâteau ultra-réaliste, nous n’avons pas eu besoin de caches-oreilles… Le moelleux chocolat avec son caramel beurre salé caché dans le pot, sous la mandragore, a été dévoré sans difficulté et avec un plaisir non dissimulé!

Gâteau Harry Potter - Cake design - blog lifestyle bordeaux

Gâteau Harry Potter - Cake design - blog lifestyle bordeaux

Gâteau Harry Potter - Cake design - blog lifestyle bordeaux

Côté Cadeaux.

Timéo est un petit (grand!) garçon de 9 ans, qui, en plus d’aimer Harry Potter et son univers magique, est aussi plein d’énergie qui adore se dépenser! Une caractéristique qui se retrouve dans son choix de cadeaux (avec quelques surprises).

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée magique! Joyeux anniversaire mon grand!

La déco: 
_ Ballons "Etoile" chez Aliexpress
_ Bannières "Poudlard" + "Quatre Maisons" chez Aliexpress
Le gâteau: 
_ Gâteau "Mandragore" Harry Potter par Les Gâteaux de Lilou
Les cadeaux: 
_ Ballon "Coupe du Monde" Adidas
_ Maillot équipe de France "Mbappé"
_ Fitbit Ace pour enfant dès 8 ans. 
_ Vélo de ville enfant Rockrider B'Twin chez Decathlon.

 

 

Separator image Publié dans Famille.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 4
      Karine

      Ah! Et bien, merci… J’aime bien faire de jolies décorations pour les anniversaires des enfants et j’avoue qu’en grande fan, moi aussi d’Harry Potter, je me suis éclatée à faire celle-ci! Je suis ravie si j’ai pu te souffler quelques petites idées pour l’anniversaire de ton homme… tu nous montreras?

      • 5
        Bulle de citron

        Pour le moment c’est encore en étude, ses amis vivent au quatre coins de la France, certains sont même en Belgique et suede, donc je sais pas encore si ça va se faire, c’est une surprise donc compliqué à organiser ! Mais si c’est pas ça, j’hésite à lui offrir pour les vacances de Pâques (histoire qu’il fasse beau) le voyage à Londres pour le parc Harry Potter ! Mais j’aime beaucoup les bannières que tu as pris pour l’anniversaire de ton fils, elles t’ont coûté cher ?

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.