Hypermétrope

Hypermetrope - Nouvelles lunettes de vue Chanel - Blog lifestyle

Je suis hypermétrope.

Être hypermétrope n’a, en soi, rien d’extraordinaire: c’est un défaut assez courant de la vision. Cela signifie simplement que mon oeil est trop court et que j’ai des difficultés pour voir de près, ce qui est handicapant notamment pour lire ou travailler sur ordinateur, ou dans mon cas pour travailler tout court (je créé des bijoux)… J’ai néanmoins la chance de ne  souffrir que d’une hypermétropie légère mais elle est également accompagnée d’un léger astigmatisme (là, c’est ma cornée qui est en défaut).

Je suis donc hypermétrope astigmate. Je le sais depuis que j’ai l’âge de 4 ans. Heureusement, ce trouble de la vision se corrige assez facilement grâce au port de lunettes. Lunettes que je porte au quotidien depuis toute petite… et je dois te l’avouer: à cet âge là, devoir porter des lunettes, être différente des copines, n’est pas toujours facile à assumer… surtout quand les petits copains et parfois les adultes (!!!) t’affublent de surnoms pas toujours très flatteurs. Je crois que je me souviendrais toujours du terrible « chèvre à lunettes » en raison de mon rire un peu particulier et de mes lunettes! A 4 ans, et pendant de nombreuses années, mes lunettes ont été mes pires ennemies…

Heureusement, en grandissant, mon oeil a lui aussi grandit et le port de lunettes est devenu un peu moins indispensable. Aujourd’hui, je ne suis plus obligée de chausser mes lunettes toute la journée mais uniquement « à la demande »: pour lire, travailler et parfois, lorsque je suis fatiguée, pour regarder la télé. Ce n’est plus une contrainte et la corvée s’est même transformée en plaisir coquet. Je n’ai plus honte de ces ennemis rondes. A présent, je joue sur les formes et les couleurs… J’en change régulièrement, et tous les ans, je m’offre une nouvelle paire! Ma vision évoluant peu j’ai même le luxe de me permettre de continuer à porter mes « vieilles » lunettes. J’ai donc à présent une jolie petite collection: plus ou moins rondes, plus ou moins colorées que j’assortie à mes tenues ou à mon humeur!

Pour mon dernier achat, j’ai craqué pour d’élégantes et fines lunettes noires de la marque Chanel. Je les trouve très chics et je peux les porter avec tout. Je les adore!

Au fil des ans, et grâce aux différentes paires qui ont chevauché mon nez, j’ai appris à ne plus les cacher, à ne plus me cacher… Je suis hypermétrope et alors?

Crédit bande son: Glitch par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/) . Artiste : __url_artiste__

nouvelles lunettes Chanel - Hypermetrope - Blog lifestyle Bordea

nouvelles lunettes Chanel - Hypermetrope - Blog lifestyle Bordea

nouvelles lunettes Chanel - Hypermetrope - Blog lifestyle Bordea

nouvelles lunettes Chanel - Hypermetrope - Blog lifestyle Bordea

nouvelles lunettes Chanel - Hypermetrope - Blog lifestyle Bordea

Separator image Publié dans Humeurs.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.