Birthday Girl – Partie 1 – On fait la fête!

Ce samedi 21 avril a été une superbe journée… Une journée comme on en rêve… D’abord parce que c’était un samedi, et moi, j’aime bien les samedis. Et puis aussi, parce que, ce weekend là, l’été a décidé de nous faire un petit coucou: soleil radieux, ciel bleu et températures idéales. Tout y était! Et surtout parce que c’était mon anniversaire! Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de chausser mes escarpins à paillettes et gonfler quelques ballons. Allez, viens, on va faire la fête…

Fête Anniversaire rose gold - blog lifestyle bordeaux

Fête Anniversaire rose gold - blog lifestyle bordeaux

Fête Anniversaire rose gold - blog lifestyle bordeaux

Fête Anniversaire rose gold - blog lifestyle bordeaux

  • La déco

Le ciel bleu, le soleil étincelant, l’air iodé du bassin et les gazouillis des petits oiseaux. Le décor est planté et se suffit à lui-même. Inutile d’en rajouter… cependant, je n’allais quand même pas faire l’impasse sur quelques ballons festifs! Ce serait mal me connaître. Par chance, je n’ai pas eu à trop fouiner et j’ai trouvé facilement tout un kit regroupant de jolis ballons sur Aliexpress.

Pour la touche girly, je les ai choisis rose gold, cette couleur ultra tendance que l’on voit partout mais que j’affectionne tout particulièrement. Mon côté blogueuse sans doute! 😉

Etoiles rêveuses ou coeurs romantiques? Je n’ai pas su me décider: j’ai choisi les deux! Il ne manquait plus que quelques paillettes dans des ballons translucides et le tour était joué.Fête anniversaire femme - Blog lifestyle Bordeaux

  • Le gâteau

Qui dit fête, surtout d’anniversaire, dit forcement gâteau! Cette fois encore, nous avons fait appel à la talentueuse Laetitia de Les gâteaux de Lilou. Je ne compte plus les chefs d’oeuvre qu’elle a réalisé pour nous et une fois encore, elle s’est surpassée!

Le thème de cette année? Mon chouchou: Stitch qui s’improvise chef pâtissier. Pourtant, fidèle à lui même, mon petit monstre bleu préféré n’a pas pu s’empêcher de faire quelques bêtises… et le voilà qui tente de croquer les lettres de mon prénom se trouvant sur le devant du gâteau! Armé de sa spatule, il tente de masquer les traces de son méfait… Sans grand succès!Fête anniversaire - Gâteau Stitch - Cake design Bordeaux

Fête anniversaire - Gâteau Stitch - Cake design Bordeaux

Fête anniversaire - Gâteau Stitch - Cake design Bordeaux

Fête anniversaire - Gâteau Stitch - Cake design Bordeaux

Fête anniversaire - Gâteau Stitch - Cake design Bordeaux

  • Le cocktail d’anniversaire*

Pour accompagner le plus joli des gâteaux, il faut bien la plus douce des boissons. Avec sa couleur légèrement ambrée et ses fines bulles: le champagne est bien le nectar parfait pour célébrer un anniversaire… Mais, pour cette fête que je voulais un peu exceptionnelle, j’ai eu envie d’offrir à mes invités une boisson avec un petit « plus ». J’ai donc opté pour un cocktail à base de champagne brut Moët & Chandon qui a surpris et ravi les papilles des convives.

Recette de mon cocktail d’anniversaire:

  • déposer une fraise au fond du verre
  • verser un trait de jus de pêche
  • compléter avec du champagne brut
  • déguster.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Et n’oubliez pas: celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas!

On fait la fête! En vidéo:

Shop mon anniversaire:
Kit de ballons rose gold - Aliexpress
Gâteau Stitch - Les gâteaux de Lilou
Magnum de Champagne brut Moët & Chandon - Amazon

 

Separator image Publié dans Famille.

Me laisser un petit mot