Nouvel an au Futuroscope

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

Cette année, le passage à la nouvelle année ne s’est pas fait à la maison… Pour dire « Au revoir » à 2017, nous avons eu envie de bousculer nos habitudes. Pour le réveillon de la Saint Sylvestre 2017, nous avons choisi de renoncer  à l’habituelle soirée chez la famille ou les amis, avec pour souhait de faire durer la fête un peu plus longtemps. Et c’est donc au parc du Futuroscope, un parc d’attractions situé à Poitiers et que nous ne connaissions pas du tout, que nous avons décidé de passer la dernière journée de l’année 2017 et les premières de 2018.

Du 31 décembre 2017 au 2 décembre 2018, nous avons fêté le nouvel an au Futuroscope!

Une fin d’année placée sous le signe de la découverte, de l’amusement et de la fête mais aussi, sous celui des retrouvailles car ce réveillon au Futuroscope a également été l’occasion de retrouver une amie perdue de vue depuis trop longtemps et de faire mieux connaissance avec son sympathique compagnon et ses adorables enfants. Sans aucun doute une des plus jolies surprises que m’ait réservée cette fin 2017.

Avec eux, nous avons découvert un parc à l’architecture futuriste et originale où l’art est omniprésent. La taille modeste mais très correcte du Futuroscope nous aura permis de le parcourir entièrement en une seule journée. Les attractions, utilisant bien souvent la technique de la 4D, sollicitent nos sens pour nous faire rire, découvrir le monde et voyager dans l’extraordinaire. Nos attractions préférées? En habitués des sensations fortes, on a adoré « Danse avec les robots » et sa programmation musicale signée Martin Solveig. Côté rigolade, rien ne vaut un petit voyage avec les Lapins Crétins et leur « Machine à voyager dans le temps« . A ne pas manquer également « Futur, l’Expo » qui est aussi, pour nous, un incontournable. On y découvre avec étonnamment la maison connectée de demain mais aussi le bar moléculaire où nous avons testé le café solide-liquide et surtout où nous nous sommes transformés en dragon fumant après avoir dégusté d’étranges meringues bleues!

La fête aura durée 3 jours… Un réveillon que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

Et toi, tu as fait quoi pour le premier de l’an?

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

Futuroscope - Blog lifestyle Bordeaux

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Nina Moslee

    Coucou! Une belle façon de terminer et de démarrer une année nouvelle, dans un cadre futuriste. Lieu que je ne connais pas, je suis un peu trop loin pour y aller (12 000kms) mais pourquoi pas à l’occasion d’un séjour en Métropole?
    Bisous et bonne fin de semaine à toi

    • 2
      Karine

      Oui, effectivement… cela fait un peu loin! Mais, la métropole regorge de tant de beaux endroits à visiter qu’elle mérite le déplacement. Bien que je comprenne que quitter ton île paradisiaque que j’aimerais tant découvrir un jour, soit difficile! Belle fin de semaine à toi aussi.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.