Noël à Bordeaux

Ca y est! Noël est là… Dans quelques heures nous allons nous retrouver autour de la grande tablée avec famille et amis à déguster des mets savoureux, en attendant l’arrivée du grand barbu et de sa hotte chargée de cadeaux! Mais juste avant de nous installer autour de la jolie table dressée pour l’occasion, il y a une petite chose qu’on aime bien faire avec les enfants: se balader en ville, profiter de l’ambiance et de la magie de Noël qui se sont emparées de notre jolie ville, Bordeaux.

Juste avant que les illuminations n’éclairent la nuit sombre, vers 17h30/18h, direction la petite nouveauté que nous a réservée cette année la ville de Bordeaux: l’installation d’un manège-sapin, Placette de Munich sur les quais. Les enfants sont ravis de monter dans les grosses boules qui tournent et virevoltent autour du sapin…

Puis nous nous dirigeons vers La Promenade Sainte-Catherine pour admirer le superbe Renne lumineux qui trône en son centre.Noël à Bordeaux - Blog Made Me Happy

Quelques pas plus loin, nous nous rendons devant la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. Un immense sapin majestueusement décoré nous y accueille. Un grand classique mais qui nous émerveille toujours autant, petits et grands, années après années…

Pour finir, nous remontons le cours de l’Intendance zébré de longues guirlandes lumineuses. Le ciel s’obscurcit rapidement… Un dernier coup d’œil vers le marché des Grands Hommes et ses guirlandes de cloches ailées ainsi qu’en direction de la rue Sainte-Catherine toujours noire de monde. Nous voici enfin Place de la Comédie où le Grand Hôtel de Bordeaux scintille de haut en bas!

Noël à Bordeaux - Blog Made Me Happy Noël à Bordeaux - Blog Made Me Happy

Vite! Il est temps de rentrer se préparer…

Timéo, Isaure et Denis se joignent à moi pour vous souhaiter à tous et à toutes un très Joyeux Noël!

 

Separator image Publié dans Bordeaux.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.