Bye bye l’été – Mes photos préférées avec Carteland

Photos préférées - Eté 2017 - Magnet Carteland - Blog Made m

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’été… Ma saison préférée, synonyme de chaleur et soleil, de vacances et douceur de vivre, de promenades qui traînent en longueur et d’apéros en terrasse! Et comme tous les ans, j’ai un peu de mal à tourner la page, à dire « au revoir » à cet été qui passe toujours trop vite. C’est bien ce qu’on appelle le blues de l’automne, non?

Mais, cette année, j’ai envie de lutter contre la nostalgie qui m’envahie doucement. Je refuse de me laisser rattraper par la morosité des jours qui raccourcissent et des températures qui chutent! Pour cela, je me replonge dans mes photos préférées qui reflètent si bien les instants merveilleux que j’ai pu savourer cet été. La chaleur d’un coucher de soleil, une balade apaisante à la pointe du Cap Ferret ou bien ré-entendre les éclats de rire des enfants capturés sur un cliché. Tout cela me rappelle que notre été 2017 a été, une fois de plus, exceptionnel! Et ces photos là, je n’ai pas envie de les enfouir au fond d’un tiroir ou de les garder dans un dossier de mon ordinateur…

Alors, quand Carteland m’a proposé d’imprimer mes photos sur le support de mon choix, j’y ai vu comme un signe! Lequel allais-je choisir? Livre souvenir ou poster? J’ai finalement opté pour des magnets à coller sur le frigo (ou ailleurs!). La cuisine étant un passage obligé dans une journée, toute la famille allait ainsi pouvoir profiter de ces jolis souvenirs. Je me suis alors installée devant mon écran et j’ai très facilement créé mes magnets avec le logiciel proposé par Carteland. Mais, il me restait encore cependant à choisir les clichés « phares », mes photos préférées de l’été 2017. Et cela n’a pas été une tâche facile! Mais, après quelques hésitations, je me suis finalement décidé… J’ajoute quelques mots, un petit cœur ou une jolie étoile. Et voilà, c’est terminé! Il me tarde tant de les recevoir…

Quelques jours plus tard, voilà les magnets déjà entre mes mains… et sur mon frigo! Je suis ravie du résultat: les magnets sont suffisamment fins pour ne pas gondoler sur la porte du frigo mais assez solides pour résister à l’épreuve du temps et aux manipulations de mes chères têtes blondes qui adorent les déplacer pour revivre les moments clefs de notre été. La colorimétrie de mes photos est parfaitement respectée et celles-ci sont mises en valeur par un joli fini brillant.

Alors, mon bel été, cette année c’est sans nostalgie que je te dis « au revoir » puisque à travers ces quelques clichés affichés sur mon frigo,tu es toujours là, avec nous. Et toi charmant automne, je t’attends et suis déjà impatiente de vivre les surprises que tu nous réserves!

Article écrit en partenariat avec Carteland.

 

A découvrir en vidéo :

Et en photos :

Photos préférées - Eté 2017 - Magnet Carteland - Blog Made m

Photos préférées - Eté 2017 - Magnet Carteland - Blog Made m

Photos préférées - Eté 2017 - Magnet Carteland - Blog Made mPhotos préférées - Eté 2017 - Magnet Carteland - Blog Made m

 

Separator image Publié dans Humeurs.

Me laisser un petit mot