Cirque Arlette Gruss à Bordeaux

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir assister à l’une des dernières représentations du Cirque Arlette Gruss à Bordeaux pour cette saison 2017. Une après-midi hors du temps… Je vous raconte?

Voilà plusieurs mois que nous avions réservé… Alors, c’est vrai que nous étions tous un peu fébriles. On attendait ça depuis l’année dernière! Et oui, car nous sommes des fidèles du Cirque Arlette Gruss. Depuis maintenant 3 ou 4 ans, en fait depuis que les enfants sont assez grands pour ne pas être trop impressionnés, nous avons pris nos petites habitudes… L’année débute bien souvent par un petit tour au cirque… Et cette année, toute la troupe Arlette Gruss nous promettait de « réinventer le cirque »! Un programme bien ambitieux! Nous avions hâte de découvrir cela…

Très honnêtement, nous n’avons pas été déçus! C’est un des meilleurs spectacles auquel nous ayons assisté! Nous avions adoré leur spectacle anniversaire en 2015. Un peu moins celui de l’année dernière, même s’il restait excellent! Mais, celui-ci nous a tout simplement coupé le souffle. Aucun temps mort. Tous les numéros sont de qualité et parfaitement orchestrés. Soutenus par un jeu de lumières incroyables et une musique dynamique. Nous allons de surprises en enchantements.

Tout commence avec une ouverture de bal poétique dansée par une marionnette toute de blanc vêtue,  suivie d’un numéro de sangles aériennes de toute beauté. On frissonne un peu lorsqu’une moto qui joue les funambules nous passe au dessus de la tête. Pour se remettre de nos émotions, on rit de bon coeur avec le clown Mathieu. On reste sans voix devant le tour de force de 3 acrobates qui semblent voler accrochés à leur mât. Ou devant l’homme élastique qui se tortille devant nous sourire aux lèvres. Tiens! Re-voilà la moto funambule…

Je ne vous parlerai pas du numéro de Claudio, l’hypnotiseur… car je n’en ai que très peu de souvenirs. En effet, j’ai passé beaucoup de temps à dormir sur la piste! Oh! Il semblerait bien que je me sois réveillée de temps en temps pour faire des calculs improbables ou pour lire dans les pensées des gens. Enfin, c’est ce que dis mon mari! Je sais juste que lorsque ce drôle numéro a débuté, j’ai un peu perdu le contrôle de mon corps… C’est une chose bien étrange que de sentir son corps obéir à une autre personne. Les mains soudées, je me suis retrouvée sur la piste. Juste le temps de dire « oh » et je m’écroule sur le sol sans pouvoir, ni vouloir me relever! Et puis, il semblerait que j’ai fait mon show à ce moment là. Je ne me suis pleinement réveillée qu’en sortant de la piste, un peu comme un sort d’une rêve très agréable!

A peine le temps de recouvrer mes esprits que la voici qui arrive. Telle une énorme cerise sur ce gâteau d’émotions: la cage de fer ronde où s’enferment jusqu’à 10 motards pour nous faire tourner la tête une dernière fois, avant notre retour à la réalité!

Je pense vraiment que le pari un peu fou de la troupe Arlette Gruss de réinventer le cirque est largement réussi. Ils nous ont présenté des numéros vraiment innovants et repensés. Nous avons été, tous les 4 enchantés de notre après-midi au cirque.

Bravo! Et vivement l’année prochaine!

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-1

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-2 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-5

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-4 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-11

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-7 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-12

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-13 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-15

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-16

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-18

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-19

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-20 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-23

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-21 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-25

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-27

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-28

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-29

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-30

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-31

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-34 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-36

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-40 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-38

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-43

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-44

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-45Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-46

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-47

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-49

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-50

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-51 b

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-53

Cirque Arlette Gruss - Blog Made me happy - bordeaux-54

Separator image Publié dans Bordeaux.

Me laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.