A propos

 

Karine Lagardesse - Made me happy - Blog lifestyle Bordeaux-15

  • Qui-suis-je?

Bonjour,

Je m’appelle Karine. Une trentenaire mariée à Denis et maman de deux adorables enfants: Timéo et Isaure.

Je suis bordelaise de naissance et espagnole par ma maman. J’ai toujours vécu à Bordeaux. Enfin pas toujours: j’ai passé une année magique à Pampelune (Navarre, Espagne). J’ai beaucoup hésité à revenir en France, et c’est le cœur qui a en décidé pour moi (comme bien souvent!)… puisque celui qui allait devenir mon futur mari vivait à Bordeaux. Je suis donc rentrée! Décision que je n’ai jamais regrettée même si ma vivante et fantasque Espagne me manque parfois… De cette union sont nés mes deux grands amours: Timéo en 2009 puis Isaure en 2012.

Professionnellement, j’ai déjà vécu plusieurs vies… Je suis rentrée dans la vie active en débutant une carrière dans l’Education Nationale en tant que professeure d’espagnol. J’y ai fait de merveilleuses rencontres parmi mes collègues bien sûr, mais ceux qui m’ont le plus marqués, ce sont mes élèves! Je me souviens avec tendresse de certains d’entre eux, de leur enthousiasme, de leur soif d’apprendre, de la joie et la fierté dans leurs yeux en rendant les copies, de la déception parfois, de mains levées, de sourires, de leur gentillesse et de leur force… Je me demande souvent ce qu’ils sont devenus… Et puis, en 2012, j’ai tourné définitivement la page de l’enseignement. Et j’ai poussé la porte de la création. Plus précisément de la création de bijoux. J’ai créé ma première marque de bijoux, A l’heure du goûter, en 2009. Pendant 3 ans, j’ai mené une double vie: professeure le jour et créatrice de collier macaron et de boucles d’oreilles cupcake le soir… Et puis, j’ai fait le grand saut! En 2012, je me consacre uniquement à mes petits bijoux. En 2015, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer différemment à travers une deuxième marque: Louise bijoux vient de voir le jour. J’y propose des bijoux très différents de ceux d’A l’heure du goûter. Moins gourmands mais plus bohèmes et hippie chic…

  • Ce que j’aime

Mes enfants, bien sûr! Ils sont la lumière de ma vie!

Ma ville, Bordeaux. Ses jolies façades et sa douceur de vivre, son climat (non, il ne pleut pas tant que ça!!) et sa gastronomie (j’adore les cannelés!!)

Le bassin d’Arcachon. Nous avons la chance d’avoir un petit pied à terre à Arès ce qui nous permet de nous évader régulièrement sur le bassin, d’y reprendre notre souffle. J’aime ses couleurs et son odeur salée…

Je suis une grande fan de l’univers Disney. J’adore Mickey et ses amis, les princesses et tous les autres personnages… Mon préféré: Stitch! Mais aussi, Tic & Tac… Bref tous ceux qui sont un brin espiègles. J’ai facilement communiqué cette passion à toute ma petite famille… On ne compte plus les DVD, les jeux ou même les pulls « Mickey »! Mon mari et moi-même (et bientôt les enfants) possédons même un passeport annuel pour Disneyland Paris où nous nous rendons régulièrement! Nous l’appelons même notre deuxième maison…

Je suis Potterhead! Si vous ne connaissez pas l’univers créé par JK Rowling, vous n’allez rien y comprendre si je vous dis que ma maison est Griffondor et que mon patronus est un chien (plus précisement un limier)… J’ai lu un nombre incalculable de fois tous les tomes d’Harry Potter et visionné les DVD bien plus de fois que je ne peux l’admettre.

J’adore les tatouages… sur moi et sur les autres! J’en possède 4 et pense déjà à un petit nouveau.

J’ai un gros faible pour les paillettes! J’en mettrais partout!

  • Pourquoi écrire un blog?

Simplement pour partager mon quotidien, celui de ma famille. J’ai envie d’y parler des choses que j’aime, celles qui me font sourire ou même rire. Je veux parler de choses gaies, tous ces petits riens qui me rendent heureuse!

Alors partants pour me suivre?

a propos - blog lifestyle bordeaux