Les jolies choses #3 (Juillet)

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « Les jolies choses ». J’avoue avoir de plus en plus de plaisir à écrire ce genre d’articles que je trouve extrêmement positifs! Revenir en arrière et poser un regard bienveillant sur le mois qui vient de s’écouler me fait prendre conscience que la vie est belle… Je réalise que j’ai énormément de chance et d’excellentes cartes en main qui me permettent de vivre une vie douce et agréable mais, je me rend aussi compte que toutes ces « jolies choses » qui jalonnent mes mois, mon année, ma vie… et bien je les ai provoquées! Je ne suis pas resté assise dans mon coin, à attendre que cela arrive. J’ai su saisir des opportunités et résister à certaines facilités… J’ai bien sûr connu des échecs dans ma vie, parfois cuisants. J’ai dû faire des choix souvent difficiles et pas toujours compris. Mais je ne me suis jamais laissé abattre! Et j’ai continué à avancer, à œuvrer  pour avoir la vie que je souhaite vivre! Le fait d’être une éternelle optimiste m’a surement aussi beaucoup facilité les choses. Et si je devais faire un arrêt sur image, un « stop » momentané sur ma vie pour en observer les détails, et bien, je crois que je n’aurais pas à rougir de ce que je pourrais y voir! J’ai une famille fabuleuse et je suis entourée de gens que j’aime et qui m’aiment, qui me soutiennent. J’ai un job que j’adore et je suis extrêmement fière d’avoir fait le choix de me lancer à corps perdu dans la création de bijoux. Je partage mon temps entre une ville que j’adore, Bordeaux, et mon petit coin de paradis, le Bassin d’Arcachon. Et ce qui est encore plus fabuleux, c’est que ce n’est que le début! J’ai encore plein de rêves à vivre, de projets à réaliser… cela me promet encore quelques batailles à mener, quelques déceptions aussi surement, mais surtout pleins de « jolies choses » que j’aurais grand plaisir à vous compter ici, sur le blog, ou en photos sur Instagram dans les mois à venir!

Après ce long aparté, revenons-en à nos moutons: les jolies choses du mois de juillet! C’est encore un joli mois qui vient de s’écouler. Je crois que j’en ai aimé chaque jour… et il a été bien difficile de ne choisir que 5 moments marquants. Mais les voici:

1. On en a pris plein les yeux pour le 14 juillet. En ce long week-end de fête nationale, nous étions sur le bassin, et c’est tranquillement assis sur la plage, serrés les uns contre les autres pour lutter contre la fraîcheur de cette nuit estivale que nous avons admiré le feu d’artifice tiré depuis la jetée d’Arès. Un délicieux moment plein de douceur et de complicité.feu-d-artifice-14-juillet-2017-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-8feu-d-artifice-14-juillet-2017-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-9 feu-d-artifice-14-juillet-2017-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-12 feu-d-artifice-14-juillet-2017-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-14
  2. J’ai reçu mon premier bouquet Bloom’s. Ma Flower Box ayant glissé la clef sous la porte, mon abonnement à la box fleurie a été repris par Bloom’s. Bien qu’au départ réticente, j’ai vite été conquise par cette nouvelle équipe. Le service clientèle est au Top, et aussi bien sur Facebook que sur leur site internet, ils répondent dans des délais très acceptables à nos questions et interrogations. Les fleurs Bloom’s sont d’une très grande fraîcheur et « tiennent » bien plus longtemps que le bouquet qui m’avait été expédié par Ma Flower Box (une bonne semaine pour Bloom’s contre 3 jours pour Ma Flower Box, alors qu’il faisait très chaud dans les 2 cas). Ce qui, au départ, m’inquiétait le plus, monter moi-même le bouquet, c’est révélé au final le plus stimulant! Je me suis découverte une âme de fleuriste et j’ai pris un immense plaisir a confectionné mon bouquet de fleurs. Une première expérience très réussie!blooms-box-fleurs-juin-made-me-happy-blog-bordeaux-5

blooms-box-fleurs-juin-made-me-happy-blog-bordeaux-6

3. On a fêté les 8 ans de mon grand. Je vous en ai déjà parlé dans mon post précédent, je ne vais donc pas m’attarder ici. Mais, nous avons passé une si belle journée que je ne pouvais pas ne pas y faire allusion dans cet article dédié aux jolies choses du mois de juillet!anniversaire-timeo-made-me-happy-blog-bordeaux-2

anniversaire-timeo-made-me-happy-blog-bordeaux-19

4. Nous sommes en vacances! Depuis le 23 juillet, les mots d’ordre sont farniente, repos, détente et balades en famille… Et puis, quand la météo nous le permet – les derniers jours de juillet ont été bien souvent tristounets – c’est piscine et plage!piscine-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-3 piscine-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-4 piscine-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-5 piscine-ares-made-me-happy-blog-bassin-arcachon-7
  5. Nous avons fait une jolie balade en petit train. C’était une journée grise et presque fraîche, mais, nous ne nous sommes pas laissé abattre et au final, c’est devenu un de nos plus chouettes souvenirs du mois de juillet. Après un petit tour au marché du Cap Ferret, nous sommes allés jusqu’à la jetée Bélisaire, point de départ du petit train vert qui traverse le ferret pour rejoindre l’océan. Arrivés à la plage de l’Horizon, nous avons été accueilli par un vent cinglant qui ne nous a pas permis de nous attarder. Après avoir rapidement observé les vagues déchaînées, nous avons bien vite regagné le petit train pour retourner à notre point de départ. Le ciel menaçant et la météo peu clémente ne nous ont, pour autant, pas empêché de savourer cet allé-retour  à chantonner, tous les 4, dans notre wagonnet du petit train du Cap-Ferret!

J’espère que ces jolies choses du mois de juillet vous auront plu… On se retrouve très vite pour le mois d’août!

En attendant, n’hésitez pas à partager avec moi, en commentaire, vos grandes ou petites joies du mois de juillet!