Vacances

Ils les attendaient depuis longtemps, avec fébrilité… les vacances d’été, les Grandes Vacances! Alors, lorsque l’école nous a appris que le « vendredi de la sortie » serait une journée garderie non obligatoire, les enfants n’ont pas hésité longtemps et c’est sur le bassin d’Arcachon qu’ils ont décidé de la passée! Un premier jour de vacances, avec en prime un petit goût d’école buissonnière autorisée…

Ce vendredi là, la température est vite montée et dès 11 heures nous avons déserté notre « petite maison » pour aller nous rafraîchir au Bassin de Saint-Brice. La plage était quasi déserte… Seuls quelques rares habitués se prélassaient au soleil. Nous étions les premiers vacanciers!

Les enfants ont commencé par tremper timidement leurs orteils dans l’eau tiède. Mais, la joie et le plaisir de s’éclabousser a bien vite pris le dessus! Et les voilà déjà en train de courir dans l’eau, à tenter de s’attraper, à jouer les petites sirènes et les grands requins! Les premiers châteaux de sable s’érigent doucement. Les rires résonnent sous le soleil et le bonheur se lit sur leur visage…

Les vacances d’été ont débuté un vendredi. Les Grandes Vacances sont enfin là, avec un jour d’avance, et elles commencent bien!

vacances-bassin-saint-brice-blog-made-me-happy-6

vacances-bassin-saint-brice-blog-made-me-happy-9

vacances-bassin-saint-brice-blog-made-me-happy-10 vacances-bassin-saint-brice-blog-made-me-happy-11

 

Separator image Publié dans Famille.

Me laisser un petit mot