A la pointe!

C’était un samedi comme un autre sur le bassin d’arcachon. Le soleil était haut dans le ciel et les températures estivales, une légère brise marine venait rendre le tout très supportable. Pour finir cet après-midi de détente, comme bien souvent, nous avons eu une envie de sentir la fraîcheur d’une glace qui fond sur notre langue et c’est à la pointe du Cap Ferret que nous sommes allés la déguster.

Tu me diras qu’il y des marchands de glace bien plus proche, à Arès ou même Andernos. Et parcourir les 24 km qui nous séparent de la pointe n’est ce pas un peu beaucoup pour une simple glace? Mais, à moi de te demander: le point de vue, à lui seul, n’en vaut-il pas le détour?

Chocolat pour les enfants, vanille pour Denis et citron pour moi. Armés de nos cônes glacés, nous nous sommes avancés vers la plage… Installés face à la grande Dune du Pilat, nous avons savourés. Pas seulement la glace. Mais aussi et surtout l’instant. Celui d’être là, ensemble, sur cette plage de La Pointe, face à deux des plus beaux trésors de la nature: la dune et la mer.

Une fois la glace engloutie, nous sommes quelque peu attardés, profitant de chaque rayon du soleil. Nous avons tracé des anges des sables (il s’agit de la version estivale des anges de neige!), et taquiné les vagues. Nous avons crié fort et ri encore plus fort!

Cet après-midi là, à la pointe, nous nous sommes fait des souvenirs pleins de soleil, des souvenirs pour la vie!

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-1 pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-3

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-9

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-14

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-22

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-24

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-29

pointe-cap-ferret-blog-made-me-happy-bordeaux-33

Me laisser un petit mot