Mes indispensables make up

Sortir de la maison sans maquillage? Pas impossible, mais franchement, je préfère pas! Un joli teint, des yeux soulignés et une bouche colorée sont pour moi aussi importants qu’une jolie veste ou une ravissante paire de chaussures… Cela reste accessoire, mais honnêtement, vous vous verriez pieds nus dans la rue?

Aujourd’hui, je partage avec toi mes indispensables make up du moment.

  • Et on commence par le teint. Et oui, un joli teint, c’est la base! Pour unifier mon teint, camoufler les imperfections et les signes de fatigue, j’ai opté pour le Double Wear de chez Estée Lauder sur lequel j’ai ajouté une pompe pour avoir, à chaque utilisation, exactement la bonne dose. Je l’applique à l’aide du pinceau spécial fond de teint liquide Lock-it Edge Foundation Brush de Kate Von D. J’aime son effet « bonne mine » tout en restant hyper naturel. Sa tenue irréprochable du matin au soir est un vrai + qui fait que je ne suis pas prête de lâcher cet indispensable make up.
  • Avec la trentaine bien tassée un petit nouveau a fait son entrée dans ma salle de bain: l’anti-cerne! Mon actuel chouchou est le Radiant Creamy Concealer de Nars. Je l’ai découvert dans la box du mois de mars de My Little Box et depuis, il ne me quitte plus. Je l’applique grâce à son embout mousse et je l’estompe en tapotant du bout des doigts. Grâce à lui, adieu aux marques de fatigue qui alourdissent mon regard… 10 ans en moins (ou presque)!
  • Encore un produit Nars, marque j’apprécie énormément, il s’agit de l’enlumineur « Le Multiple ». Comme son nom l’indique, il est vraiment multi-tâches. C’est un peu le couteau suisse du maquillage! Il est parfait pour les yeux, les joues, les lèvres et le corps. J’ai choisi la teinte Copacabana que j’applique aux doigts sur le haut des pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et aux coins internes des yeux. Cet enlumineur magique apporte fraîcheur et lumière à mon visage, tout en restant naturel.
  • On passe aux yeux… Même si je n’ai pas le temps de maquiller, je prends toujours quelques secondes pour appliquer une couche de mascara. J’ai la chance d’avoir des cils assez fournis et noirs mais j’aime les yeux de poupée, j’ai donc craqué pour le mascara volumateur Hypnose Drama de Lancôme. Pour une tenue impeccable, et surtout parce que j’ai la larme facile, je l’ai choisi dans sa version waterproof.
  • Pour un regard de braise, je ne fais que très rarement l’impasse sur l’eyeliner, d’autant plus depuis que j’ai découvert le Tatoo liner de Kate Von D. Je le trouve assez facile d’utilisation même s’il faut rester bien concentrée pendant son application. Mais, le rendu très noir  et sa tenue irréprochable en valent vraiment la peine!liner-tatoo-kate-von-d-made-me-happy-blog-bordeaux-1 liner-tatoo-kate-von-d-made-me-happy-blog-bordeaux-2
  • Pour finir, je m’offre une bouche bien rouge avec le liquide lipstick de Kate Von D (encore!). Mon coloris favori, à qui je ne fais que très peu d’infidélité, est le outlaw. Parfaitement rouge et mat. Pour un fini parfait, je l’applique au pinceau. Une seule couche suffit pour tenir jusqu’au soir!  liquide-lipstick-kate-von-d-made-me-happy-blog-bordeaux-1

    mes-indispensables-make-up-made-me-happy-blog-bordeaux-1

Et toi? Quels sont tes indispensables make up?

 

Separator image Publié dans Humeurs.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Nath

    je ne suis pas une femme qui se maquille beaucoup. jamais de fond de teint par exemple. ni de rouge à lèvres parce que cela ne me va pas du tout. Dommage. il m ‘arrive souvent de sortir sans rien du tout. par contre mon indispensable c’est le mascara Hypnose de Lancôme. Pas facile de trouver un mascara qui nous convienne. Cela ci j’en suis satisfaite et je le rachète chaque fois…

    • 2
      Karine

      C’est la première fois que j’achète l’Hypnose de Lancôme et j’en suis tombée amoureuse moi aussi! Je pense vraiment le racheter… Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec toi: ce n’est pas évident de trouver LE mascara qui nous convient! Il faut beaucoup tester avant pour savoir ce qu’on aime et ce qui nous va…

Me laisser un petit mot