La Coccinelle – Parc animalier et d’attractions à Gujan Mestras

La semaine dernière, nous avons profité du beau temps pour nous rendre à La Coccinelle, un parc à la fois animalier et d’attractions que nous apprécions beaucoup. Ce parc se trouve à Gujan Mestras, à quelques kilomètres de notre « petite maison » à Arès. Nous profitons donc de nos escapades sur le bassin pour y passer la journée.

Dès notre arrivée, ce sont les chèvres et les poneys qui nous accueillent. Beaucoup vivent en semi-liberté et sont toujours très friands des graines que nous leur donnons. Ils nous suivent pas à pas, réclamant notre attention! Si Isaure reste plus en retrait, Timéo, lui, adore nourrir et caresser les animaux… tous… uns par uns… Leur parler aussi. Et souvent, les gronder doucement! Les chèvres sont de vraies petites chipies qui essayent toujours de lui voler sa poche de graines… J’adore le voir évoluer parmi les animaux: sa douceur et son intérêt envers ses petits êtres sont comme autant de preuves de son grand cœur que je lui connais si bien…

Après avoir longuement caressé et nourri les chèvres adultes, il est temps de s’occuper des plus petits… et c’est un moment plein de tendresse qui nous attend: il est temps de donner le biberon aux bébés! Cette fois-ci, nous nous occuperons de tout petits cochons de quelques jours à peine. Même Isaure sort de sa réserve, elle lâche ma main pour saisir le biberon et nourrir patiemment ces petits bébés… Ses gestes sont plutôt timides et mal assurés au début, mais elle prend vite confiance et s’assure que tous les petits ont bien tété… Elle prend très à cœur son travail de petite maman des animaux!

Il est temps à présent d’aller s’amuser un peu… Les attractions sont à quelques pas, les enfants, impatients, s’empressent de les franchir. Le parc de La Coccinelle propose cette année deux nouvelles attractions: les Grenouilles et les Montgolfières. Nous commençons par celles-là, puis nous partons pour le Splash River, histoire de nous rafraîchir un peu… Un petit tour sur les Chevaux galopants et nous prenons finalement le temps de pique-niquer à l’ombre des pins. Nous enchaînons ensuite plusieurs tours de Train de la mine, notre attraction préférée! L’après-midi est déjà bien entamée, il va être bientôt temps de rentrer… Mais, pas avant d’être allé faire un tour dans les jeux d’eau! Les enfants jouent à cache-cache entre les gouttes d’eau et s’inventent des missions secrètes…

Une glace en guise de goûter, et hop… en voiture. Leurs petits yeux se ferment bien vite et à voir les sourires sur leur visage, j’imagine que leurs rêves sont peuplés de douces chèvres, de gentils moutons et de quelques manèges à sensation!

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-1parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-2 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-3 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-4 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-5 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-6

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-9 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-10

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-13

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-27 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-28

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-30

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-15

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-24

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-25

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-32

parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-35 parc-coccinelle-gujan-mestras-made-me-happy-blog-36

Me laisser un petit mot