Mon nouvel atelier

C’est en ce lundi férié que je viens, enfin, te parler de mon nouveau lieu de travail. Voilà maintenant 3 semaines que le nouvel atelier est terminé. Il est vraiment temps que je te montre où je passe mes journées!

Comme je te le disais lorsque je m’interrogeais sur la déco à apporter sur ce lieu en construction dans le post « Quelle déco pour mon atelier? », voilà maintenant 6 ans que je fais des petits bijoux. Depuis 5 ans environ, j’avais même la chance d’avoir un lieu spécial, rien qu’à moi et uniquement dédié à la création. Malheureusement, cet atelier tout mignon est devenu, au fil des années, trop petit et peu fonctionnel… Et, bien que situé a seulement quelques kilomètres de chez moi, le temps de transport a été considérablement augmenté ces dernières années. Il était temps de trouver une vraie solution. Il me fallait un nouvel endroit où poser mes chaînes, anneaux, estampes, fils et perles… qui soit à la fois plus proche de la maison, pas forcement plus grand mais surtout pourvu de nombreux rangements.

Nous avons donc choisi de sacrifier une partie du garage pour créer un nouvel espace de travail qui répondrait à ces exigences. La localisation est parfaite: plus de perte de temps dans les transports et les mercredis, je peux continuer à garder les enfants avec moi, tout en ayant un pied à l’atelier!

Les travaux ont été longs et fatigants, surtout pour mon mari qui s’est énormément investi! Mais, l’énorme avantage de tout faire nous-même, c’est que nous avons pu imaginer un espace de travail qui s’adapte parfaitement à ma manière de travailler avec de grands plans de travail séparés en deux postes: un pour le modelage et montage des bijoux, l’autre pour l’ordinateur. Nous avons pu installer de nombreux rangements pour les apprêts et les perles, d’autres encore pour les bijoux montés et un grand placard pour l’emballage. Grandes nouveautés de cet atelier: je dispose à présent de vrais espaces de photographie. Je peux maintenant – sans avoir à tout démonter, pousser ou réorganiser – prendre facilement des photos des bijoux seuls mais aussi portés. Je pense vraiment que cela va révolutionner ma manière de te présenter mes bijoux!

Côté ambiance, j’ai opté pour un environnement zen et lumineux avec une touche de couleurs. J’ai laissé tous les murs blancs ce qui me permettra de changer facilement d’atmosphère en modifiant simplement les éléments de décoration. Pour cet emménagement, j’ai craqué sur l’ambiance Urban Garden proposée par Maisons de Monde et son esprit dedans/dehors avec des touches de verdures et de couleurs flash pour réveiller la pièce. Je suis assez contente du résultat et j’aime particulièrement ce grand fauteuil multicolore, idéal pour boire le café et faire une pause entre deux commandes!

Bien sûr, pour me sentir parfaitement à l’aise, il me fallait un petit coin Disney. Ma jolie collection de Tsum-Tsum m’a donc suivie dans ce nouvel atelier y apportant gaieté et originalité… Lumière et Big Ben sont également de la fête, sans oublier mes figurines de collection représentant les plus célèbres personnages Disney.

C’est dans ce nouvel environnement à la fois épuré et coloré, que j’évolue désormais au quotidien… et j’avoue que j’y prends encore plus de plaisir à créer bijoux et accessoires!

***

Meubles et cactus: Ikea

Éléments de décoration (tête de cerf, tapisserie murale, flamant rose, plantes artificielles, fauteuil de jardin et coussin): Maisons du Monde.

Tsum-Tsum et Big Ben: Disney Store

Figurines de collection Disney: Hachette Collections.

atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-1

atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-3

atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-4

atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-5

atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-10atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-12atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-17 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-18 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-19 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-20 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-21 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-22 atelier-creatrice-bijoux-made-me-happy-blog-bordeaux-23

Separator image Publié dans Humeurs.

Me laisser un petit mot