Happy Birthday – Partie 1: Mon gâteau d’anniversaire

La semaine dernière, j’ai pris un an de plus… Mais, dans la joie et la bonne humeur! Et j’ai bien envie de partager cela avec vous.

Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important pour fêter un anniversaire? Pour moi, c’est sans aucun doute le gâteau! Comment célébrer un anniversaire sans gâteau, sans souffler une bougie – ou plus – à son sommet? De préférence, nous le choisissons au chocolat, pour les enfants essentiellement… mais pas seulement car nous aussi, les adultes (bouh! que je déteste ce mot…), nous apprécions beaucoup le chocolat! Même si j’aimerais tester d’autres saveurs plus exotiques…

Un bon gâteau d’anniversaire se doit d’être savoureux et agréable en bouche, bien sûr, mais mon âme d’éternelle enfant a du mal à se contenter du dessert rond décoré de quelques fruits sur lequel les bougies dansent tristement… Je suis une grande fan de cake design et j’apprécie énormément toutes les œuvres proposées par ces artistes de la pâte à sucre!

Pour mon anniversaire, j’ai de nouveau fait appel à Laetitia de Les Gâteaux de Lilou dont je vous ai déjà parlé dans un post précédent. Après le superbe Château de la Belle au bois dormant qu’elle a réalisé pour moi l’année dernière, ou encore le magnifique gâteau « Pirate des Caraïbes » de mon fils et le livre ensorcelé de la Belle au bois dormant que nous avons dégusté pour les 5 ans de ma fille, je savais qu’elle était capable de relever tous les défis… C’est donc sans aucune inquiétude que je lui ai laissé carte blanche, en lui indiquant simplement que, cette fois-ci, je souhaitais me replonger dans un univers que j’affectionne particulièrement: le monde magique d’Harry Potter.

Et la magie a opéré…

Ce gâteau n’est pas un gâteau d’anniversaire, c’est un voyage à bord du Poudlard Express… Habillé de notre robe de sorcier aux couleurs de Gryffondor, nous suivons les indications de la carte du maraudeur pour retrouver notre cher ami Dobby! Mais, prenons garde: Voldemort n’est jamais très loin…

Vous ne me croyez pas??! Regardez plutôt…

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-3

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-7

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-8

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-9

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-10

gateau-anniversaire-harry-potter-cake-design-bordeaux-19

Separator image Publié dans Famille.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Me laisser un petit mot