A bicyclette – Balade en vélo jusqu’à Andernos

Avec le retour du soleil, c’est tout naturellement que nous avons retrouvé le chemin du bassin d’Arcachon… Après une courte petite pause à Arès, histoire de ranger et nettoyer un peu notre petit home sweet home saisonnier, nous montons sur nos vélos direction Andernos, la petite commune qui jouxte Arès.

Nous avons de la chance, la longue piste cyclable qui séparent les deux villes est quasi déserte. Ce qui n’est pas forcement le cas en plein été! On se sent presque seuls au monde, perdus parmi les pins. Il y a un peu de vent mais c’est plutôt agréable. Bien vite, on arrive à Andernos.

On retrouve bien vite nos habitudes. Sans se concerter, nous nous dirigeons vers la jetée tout en faisant du lèche-vitrines dans la grande rue commerçante qui mène jusqu’à elle.

C’est marée basse et le vent souffle plus fort. Mais, nous prenons quand même le temps de jeter un petit coup d’œil dans les jumelles panoramiques. Ce paysage nous a tant manqué! Il nous tarde de pouvoir revenir lézarder sur la plage et admirer les bateaux qui se balancent au grès des flots tout en dégustant une bonne glace…

Déjà, il est temps de repartir car nous sommes encore en hiver et la nuit tombe vite! A bientôt Andernos.

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 10

Balade en vélo jusqu'à Andernos -11

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 12

Balade en vélo jusqu'à Andernos -1

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 2

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 6

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 3

Balade en vélo jusqu'à Andernos - 4

Me laisser un petit mot