Une journée à Walibi Sud-Ouest

Oublions le froid et la pluie de ces derniers jours, et replongeons-nous dans une chaude journée du mois d’août… une journée que nous avons passée en famille dans le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest.

Le parc Walibi Sud-Ouest se trouve à Roquefort, une petite commune toute proche d’Agen, à environ 1h30 de Bordeaux. Il s’agit pour nous d’une première visite. En grands habitués du parc Disneyland Paris, nous sommes accoutumés à ce que chaque détail soit pensé et réfléchi pour créer la magie: les décors, la musique, les tenues de cast members (employés disney), le soin apporté à la propreté des lieux… Nous sommes donc trop bien habitués et pouvons, parfois nous montrer intransigeants. Mais, c’est dans la bonne humeur générale et avec une furieuse envie de passer une bonne journée que nous nous sommes rendus en août dernier dans ce parc d’attractions familial.

Notre première impression est plutôt positive. Le parc est grand, arboré et les allées sont larges, globalement propres. Le personnel à l’entrée et aux attractions est avenant et agréable. Tout comme les mascottes qui se prêtent volontiers au jeu des photos. Et quel plaisir pour les enfants de pouvoir communiquer en français avec eux (n’est-ce pas Disney 😉 )

On regrette néanmoins le manque de personnel dans les allées pour répondre à nos questions et plus particulièrement dans les longues files d’attente pour faire cesser certaines incivilités, notamment concernant la cigarette. Le parc Walibi Sud-Ouest ne semble pas être « non fumeur », je n’ai rien lu ni vu dans ce sens. Ce n’est pas quelque chose qui nous ait choqué ou dérangé. Le parc est à ciel ouvert et donc à l’air libre. Cependant, j’ai été particulièrement surprise que, dans les files d’attente, le bon sens ne prennent pas le dessus! Fumer alors que nous sommes serrés, voir compressés, les uns contre les autres me semble un non sens et un manque de respect flagrant. Outre la gêne que cela occasionne chez les petits comme chez les grands, le risque de brûlures est tellement important qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de fumer dans une file d’attente. Mais apparemment, cela n’est pas le cas de tout le monde… et nous en avons fait les frais puisque nous avons eu la malchance de nous retrouver coincés derrière un homme fumant… le cigare! Nous avons été forcés de quitter la file d’attente car les enfants et moi-même commencions à être fortement indisposés par l’odeur et la fumée.

Mais comment profiter de notre journée, si nous sommes obligés de fuir toutes les files d’attente? En préparant notre visite, j’avais vu qu’il était possible d’acheter un bracelet « coupe files d’attente ». Une sorte de système « fast pass » permettant d’accéder à certaines attractions de manière prioritaire. Bien que le coût assez élevé, surtout pour une famille de 4 personnes, nous avait tout d’abord dissuadé, le petit incident du cigare nous a vite fait changer d’avis… et nous ne l’avons pas regretté! Grâce à ce bracelet, nous avons pu accéder aux attractions les plus populaires avec peu ou pas d’attente, et les refaire plusieurs fois!

Les attractions. Parlons-en justement! Elles sont nombreuses et chacun, petit ou grand, peut y trouver son compte. On peut retrouver des manèges très classiques mais toujours plaisants comme les tasses, le carrousel ou les chaises volantes. Plus dynamiques, comme le Boomerang ou le Bateau Pirate. On trouve également plusieurs jeux d’eau, très rafraîchissants lors d’une chaude journée d’été. Et c’est bien cela que nous avons préféré. Le Drakkar et sa chute de 12m de haut,  éclaboussures garanties! Descendre en rafting la Radja River sur une grosse bouée. Et se reposer lors d’une balade au fil de l’eau dans la jungle tropicale avec le Tam Tam Tour.

Nous n’avons pas profité des restaurants du parc. Je ne pourrais donc rien en dire. Mais, le parc dispose d’une aire de pique-nique ombragée et bien aménagée.

Notre journée au parc Walibi Sud-Ouest est un très beau souvenir de nos vacances d’été 2016. Nous avons apprécié y passer de si bons moments en famille. A recommencer? Pourquoi pas…

Walibi Sud-Ouest - août 2016-1

Walibi sud-Ouest - août 2016-13 Walibi Sud-Ouest - août 2016-28

Walibi Sud-Ouest - août 2016-11

Walibi Sud-Ouest - août 2016-18 Walibi Sud-Ouest - août 2016-19 Walibi Sud-Ouest - août 2016-22 Walibi Sud-Ouest - août 2016-23

Walibi Sud-Ouest - août 2016-25 Walibi Sud-Ouest - août 2016-26

Walibi Sud-Ouest - août 2016-29 Walibi Sud-Ouest - août 2016-31 Walibi Sud-Ouest - août 2016-33

Walibi Sud-Ouest - août 2016-37 Walibi Sud-Ouest - août 2016-41

Walibi Sud-Ouest- août 2016-39

 Walibi Sud-Ouest - août 2016-2 Walibi Sud-Ouest - août 2016-4Walibi Sud-Ouest - août 2016-3 Walibi Sud-Ouest - août 2016-6 Walibi Sud-Ouest - août 2016-14

Walibi Sud-Ouest - août 2016-47 Walibi Sud-Ouest - août 2016-48

Me laisser un petit mot